Aller au contenu

Music Industry, an infinite Journey - Bye Bye Sales, Hello Subscription


Messages recommandés

Ah d'accord. J'espère que tu as raison même si certain magasin continuerons de les mettre en avance je pense.

La décision a été aussi faite en concertation avec les magasins. Je les vois mal ne pas appliquer ce qu'ils veulent. :lol:

Villat Lise-Olivia, responsible for music for retail group E. Leclerc, France: We happily support and will engage in the implementation of Global Release Day. Aligning the release of an album with the days where demand is strongest in our shops can help bring a new dynamic to the market. We hope for success for the whole initiative, which will follow with great interest.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah je savais pas merci de l'info :)

 

Tout les magasins sont d'accord ou que Leclerc ?

The global release day consultation has included:

 

- IFPI, representing some 1300 record labels worldwide;

 

- FIM, representing musicians unions and associations globally

 

- Featured Artists Coalition representing UK performers;

 

- Leading retailers and representative organisations

Une décision aussi importante ne se prend pas en catimini
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je savais pas trop où poster ça, alors je le poste ici:

 

212149Ventes.png

 

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/26/disque-d-or-ou-de-platine-des-astuces-pour-rester-pertinents_4620155_4355770.html

 

Il s'est passé quoi en 2001 ? :mellow:

 

Etrange oui. En 2000 encore j'aurais compris mais là.

 

Pareil pour la décennie 90. Comment expliquer ces grosses variations selon les années, entre 95 et 96 par exemple ?

Lien vers le commentaire

 

Apple veut tuer les offres de streaming musical gratuites pour imposer Beats

 

En amont du lancement de sa propre offre de streaming musical reposant sur les bases du rachat de Beats Electronics, Apple chercherait à forcer la main de l'industrie du disque pour l'obliger à faire stopper les offres de streaming musical gratuites.

Pendant que la Commission européenne étudie l'entrée d'Apple sur le secteur du streaming musical et veut s'assurer qu'elle ne tuera pas les offres alternatives, et notamment les offres gratuties de streaming proposées par certains acteurs, le Département US de la Justice (DoJ) ferait de même aux Etats-Unis.

 

Suite au rachat de Beats Electronics, le groupe californien devrait prochainement lancer son propre service de streaming de musique en ré-exploitant la plate-forme Beats Music via une intégration à iTunes. Il s'est régulièrement murmuré qu'Apple cherchait à réduire le prix moyen de l'abonnement, de l'ordre de 10 EUR / mois et de jouer sa différence par des exclusivités temporaires sur les lancements de certains albums.

 

Cependant, dans le même temps, le groupe de Cupertino ferait pression sur l'industrie du disque pour obtenir l'abandon des offres gratuites de streaming mises en place par la concurrence sous forme d'un produit d'appel permettant de générer de nouveaux abonnés se tournant vers les formules payantes.

 

Apple chercherait notamment à empêcher le leader Spotify de continuer à proposer du streaming gratuit. Ce dernier compte une solide base de 15 millions d'abonnés payants mais surtout un total de 60 millions d'utilisateurs, dont la grande majorité profite donc du service gratuit.

 

Le géant de Cupertino peut donc espérer récupérer une bonne partie de cette base d'utilisateurs avec une offre payante moins chère que la moyenne...et si les offres de streaming gratuit disparaissent du marché. Plusieurs stratégies seraient à l'étude, comme par exemple d'inciter Universal Music Group (du groupe média français Vivendi) à mettre fin à l'accès de son catalogue musical sur Youtube en versant à Universal les droits correspondants.

 

En bloquant les offres Freemium, Apple peut ainsi espérer faire croître rapidement son propre service de streaming en piochant dans les réservoirs d'utilisateurs de ses concurrents. Le risque reste cependant de se voir barrer la route par les régulateurs antitrust qui pourraient considérer qu'il s'agit d'une distorsion du jeu naturel de la concurrence.

 

C'est déjà ce que cherche à évaluer de manière encore informelle la Commission européenne et le DoJ pourrait lui emboîter le pas aux Etats-Unis. Apple pourrait dévoiler son service de streaming musical à l'occasion de son événement développeur WWDC au mois de juin.

Le streaming, cet univers qui va devenir impitoyable ! :lol:
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Apparemment, d'ici quelques temps, Spotify -poussé par les maisons de disques- limiterait son offre gratuite à 3 mois pour les nouveaux utilisateurs, et 6 mois pour les utilisateurs actuels. Au terme de cette période, les utilisateurs devront passer à la version premium.

 

Spotify may soon be limiting its free, ad-supported access to just three months, instead of its open-ended, unlimited freemium access plan currently, according to multiple sources to Digital Music News.
The three-month ‘proposal,’ advanced most principally by major labels Universal Music Group and Sony Music Entertainment, would allow current, free-access, ad-supported (or ‘freemium’) subscribers to continue their plans for 6 months, while new users would be limited to three months only.
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...