Aller au contenu

Music Industry, an infinite Journey - Bye Bye Sales, Hello Subscription


Messages recommandés

De toute manière, ce seront les clients qui scelleront le sort de la plate-forme de Jay-Z (et de Beats/Apple), stars ou pas stars en contrat d'exclu. Si cela ne plait pas, ça se cassera la gueule, même en pétant le budget comm' lol.

 

Eh bien j'espère franchement que les gens ne tomberont pas dans le panneau.

 

Le streaming a vraiment un énorme potentiel (et cela se vérifie déjà) mais ce genre d'arnaque risque de tout gâcher.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve honnêtement le comportement de Taylor Swift, Jay Z, Beyoncé et consorts (petit pincement au coeur pour Daft Punk quand même) scandaleux.

Ce sont pas les artistes qui parlent mais les hommes d'affaires âpres au gain, surtout Jay-Z qui doit s'en vouloir d'avoir raté le train de Spotify donc qui lance son concurrent, histoire d'avoir plus d'argent.

 

Je ne pense et je n'espère pas que cela marchera, les gens se passent déja de certains artistes sur Spotify et compensent avec Youtube. Je ne vois pas les choses changer à moins que le service soit massivement plébiscite et que d'autres artistes suivent. D'ailleurs à part Taylor ils ont tous laissé leur discographie "passée" sur Spotify, preuve que ce n'est pas une histoire de valeur de la musique mais juste de gagner toujours plus.

 

Le streaming est quelque chose qui rapporte énormément aux petits artistes en plus. Vouloir perpétuer cette domination des gros vendeurs sur les artistes plus "indépendants" me choque assez, surtout vu les arguments employés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bonne décision que de sortir les albums le vendredi pour tous les pays ! il était temps, ils auraient même du le faire bien plus tôt dès le développement du piratage … même si ça n’aurait pas changé grand chose mais peut être aurait un peu attenuer son impact !

maintenant il faudrait que les maisons de disques comprennent aussi l’interêt de sortir rapidement les albums dès qu’ils sont prêts … aussi rapidement qu’ils le peuvent bien sur et pas des mois après avoir été fini et annoncé … porte ouverte au piratage et aux ventes diminuées ...

 

Lien vers le commentaire

Autant je trouve que c'est une bonne chose de fixer une date globale pour tous les pays (c'est le bordel là), autant j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir choisi le vendredi (utilisé par quoi, 5 pays dans le monde?) plutôt que le lundi qui me paraissait plus logique, mais bon.

Du coup, à partir de juillet, tous les classements se feront du vendredi au jeudi dans tous les pays?

 

Par ailleurs, je comprends pas pourquoi ils prennent en compte les streams via Spotify et cie dans les classements et les ventes de singles, et pas les vues Youtube qui font aussi partie du streaming !?

Lien vers le commentaire

autant j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir choisi le vendredi (utilisé par quoi, 5 pays dans le monde?) plutôt que le lundi qui me paraissait plus logique, mais bon.

Parce que c'est le premier jour dans le monde où les nouveautés singles/albums arrivent. D'où les leaks qui arrivent de Nouvelle-Zélande et d'Australie (ou les albums très attendus qui sont dans les bacs des magasins le vendredi et qu'on s'empresse de dénoncer au boss de l'artiste) et que l'industrie du disque souhaiterait éviter.

Du coup, à partir de juillet, tous les classements se feront du vendredi au jeudi dans tous les pays?

Oui puisque c'est une décision "mondiale". Les organismes sont libres de décider quand ils vont le publier.

Par ailleurs, je comprends pas pourquoi ils prennent en compte les streams via Spotify et cie dans les classements et les ventes de singles, et pas les vues Youtube qui font aussi partie du streaming !?

Si tu parles de Billboard (seul organisme qui comptabilise les vues YouTube), ils font bien le distinguo entre YouTube et les écoutes sur les plate-formes de streaming type Spotify/Deezer.

 

Idem dans les autres pays où ce sont bien les streams audios qui sont comptés et non les streams vidéos.

Lien vers le commentaire

Oui je sais mais pourquoi ce ne sont pas l'Océanie et l'Allemagne (entre autres) qui s'ajustent sur le rdm pour organiser les sorties le lundi? Enfin c'est pas très grave.

 

Cool, du coup on aura les classements US et français le lundi normalement.

 

Non non je parlais pas de Billboard, je parlais de l'UK, l'Océanie etc, pourquoi ils ne prennent pas en compte les streams vidéos dans les classements singles? Puisque ça génère aussi des revenus.

Lien vers le commentaire

C'est peut-être parce-que Youtube est plus un outil promotionnel que destiné au streaming... A la base. Et surtout, avec Youtube on fait du streaming video et non audio... Je pense que les organismes qui comptabilisent les ventes et les streamings veulent rester fidèles au format audio.

 

Après ce n'est que mon avis!

 

Concernant les sorties dès le vendredi, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. J'ai juste peur que certains artistes voire certains pays (style, le Japon) fassent de la résistance et continuent de sortir leurs albums le lundi si les organismes ne changent pas leur classement... La logique voudrait que les classements se fassent du vendredi au jeudi partout maintenant en effet mais quand on voit la réactivité d'organismes comme le SNEP par exemple ça risque de prendre du temps, donc la tentation pourrait être forte de garder le lundi pour certains artistes pour gonfler les chiffres en première semaine... Mais bon si il s'agit d'une décision plus ou moins consensuelle de l'IFPI j'espère qu'on peut quand même espérer que tout le monde applique la nouvelle règle.

Lien vers le commentaire

Je suis pas sur que le mettre le vendredi va changer grand chose les magasins receveront les CD quelques jours en avance pour les mettre en rayon donc il seront surement mis le mercredi ou le jeudi je pense. Vu que maintenant en France on met les CD en rayons quelques jours avant la sorti officiel.

Lien vers le commentaire

Je suis pas sur que le mettre le vendredi va changer grand chose les magasins receveront les CD quelques jours en avance pour les mettre en rayon donc il seront surement mis le mercredi ou le jeudi je pense. Vu que maintenant en France on met les CD en rayons quelques jours avant la sorti officiel.

Si les CD sont mis à l'avance en rayons le vendredi ou avant, c'est pour éviter de travailler le week-end.

 

Là, avec la sortie des disques prévu le vendredi, ce problème de grosse "flemmardise" n'existera plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si les CD sont mis à l'avance en rayons le vendredi ou avant, c'est pour éviter de travailler le week-end.

 

Là, avec la sortie des disques prévu le vendredi, ce problème de grosse "flemmardise" n'existera plus.

 

Ah d'accord. J'espère que tu as raison même si certain magasin continuerons de les mettre en avance je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...