Aller au contenu

Grrr (cri d'un dino)   

20 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet ultime épisode ?

    • Excellent
      0
    • Bon
    • Moyen
    • Bof
    • Nul
    • Pire merde de tous les temps (cf Covenant)


Messages recommandés

Ça dépend : si on se fit aux films, il est possible que d'autres dinosaures s'y soient développés (sur Isla Sorna notamment), et InGen a aussi surement caché le développement de nouveaux animaux. Dans le 3 d'ailleurs, ils avancent l'hypothèse que Hammond ait fabriqué des hybrides..

 

 

 

D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi on ne parlait pas de Nublar dans les films (sachant que la fin du 1 diffère du livre au film, normalement ça n'a pas de logique). Et plus encore, pourquoi il y a des installations prévues pour un parc sur Sorna, alors qu'elle n'a jamais été pensée pour l'accueillir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas faux ^^ de toute façon cette saga à beaucoup d'incohérences ! (La plus grosse : le T-Rex qui sort de l'enclos en mode tranquille alors que 5 minutes plus tard il balance la voiture dans un fossé de 15 mêtres de large ce trouvant en bordure de la clôture)

 

C'est comme le film 3 avec le Spinosaure qui est le roi de l'île, alors qu'on le voit pas dans le 2 qui se passe sur la même île !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est moi ou le film de 93 a l'air plus réaliste et angoissant que celui de 2015, c'est assez grave et très révélateur quand même :unsure: . Les blockbusters des années 90/début des années 2000 vont mieux vieillir que les nouveaux.

 

Outre le fait qu'Hollywood tourne en rond, je deviens complètement allergique à tous ces films abusant des images de synthèse, ça dénature totalement l'idée même d'effets spéciaux en les banalisant alors qu'ils sont censés surprendre. " un énorme monstre qui avale un gosse, un immeuble qui s'effondre, mouais bof".

 

Bah c'est surtout qu'à l'époque les dinos étaient construits quasiment en entier parfois ! Et le montage, le maquillage, le final est tellement épatant que ça fait quand même un peu plus peur qu'un pauvre fond vert.

 

hqdefault.jpg

 

Après oui, c'est sûr que Chris Pratt fait hyper lambda (désolé, je n'ai pas vu les Gardiens de la Galaxie, donc mon jugement est peut être biaisé), il a une gueule on ne peut plus classique à côté de Goldblum.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pas faux ^^ de toute façon cette saga à beaucoup d'incohérences ! (La plus grosse : le T-Rex qui sort de l'enclos en mode tranquille alors que 5 minutes plus tard il balance la voiture dans un fossé de 15 mêtres de large ce trouvant en bordure de la clôture)

 

C'est vrai que ça, ça m'a toujours choqué! Tu vois la chèvre à la même hauteur que la voiture (tout l'enclos en gros), le T-Rex sort par cet endroit là, la voiture se fait renverser 5 min après dans un ravin de plusieurs mètres alors qu'elle est censée être exactement au même endroit.

Quand la femme du professeur revient avec un chasseur on voit clairement que l'enclos n'est pas le même que celui de la scène du T-Rex qui s'échappe!

Bizarre de faire une telle erreur dans une production aussi grosse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bizarre de faire une telle erreur dans une production aussi grosse.

 

Et y'en a une autre dans cette scène : l'avocat qui se barre en laissant la portière ouverte, quand le t-rex sort de l'enclos on voit la portière de la voiture fermée et quand il s'approche de la voiture des gosses elle est a nouveau ouverte !

 

Ou dans le 2 avec le cache en l'air qui est censé te monter à hauteur des arbres... sauf qu'il est bien au dessus de toute la jungle donc je vois pas a quoi il tient !

Et ne parlons pas de la caravane qui est censé être retournée mais qui est inversée sur plusieurs plan !

 

Mais c'est la magie Spielberg aussi, il arrive a masquer de si gros "défaut" avec l'ambiance si particulière qu'il crée dans ses films !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ça dépend : si on se fit aux films, il est possible que d'autres dinosaures s'y soient développés (sur Isla Sorna notamment), et InGen a aussi surement caché le développement de nouveaux animaux. Dans le 3 d'ailleurs, ils avancent l'hypothèse que Hammond ait fabriqué des hybrides..

 

 

 

D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi on ne parlait pas de Nublar dans les films (sachant que la fin du 1 diffère du livre au film, normalement ça n'a pas de logique). Et plus encore, pourquoi il y a des installations prévues pour un parc sur Sorna, alors qu'elle n'a jamais été pensée pour l'accueillir...

 

Hein ? à quel moment ?

Je sais que l'ancien projet pour un Jurracic park 4, voulait faire des hybrides mi-dino mi-humain, mais je ne me rappelle pas que ça avait été insinué dans le film.

 

A chaque fois c'est vite expédié, une petite phrase comme ça. Il n'y a pas de liens entre les 2 iles, mais c'est un peu frustrant. Je me rappelle que j'avais rien compris lorsqu'ils sont arrivé sur Sorna dans le 2, pouf comme par magie, les explications vites expédiées aussi.

 

Ils ont commencé à les mettre dans le 2, puis dans la période entre les 2 films, il y a surement du avoir plusieurs essais.

Lien vers le commentaire

J'aurais tellement aimé un retour de Tim et d'Alex ! Mais à chaque épisode je suis un peu déçu de ne pas les revoir.

 

 

Sinon c'est surement pas pour Chris Pratt que j'irait voir ce film, ce mec est partout, ça me gave un peu.

un retour de tout les acteurs du premier aurait été top. Du coup j'ai peur d'être déçu. À cause du casting "jurassic world" n'est plus ma grande attente de 2015 mais terminator!
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hein ? à quel moment ?

Je sais que l'ancien projet pour un Jurracic park 4, voulait faire des hybrides mi-dino mi-humain, mais je ne me rappelle pas que ça avait été insinué dans le film.

 

A chaque fois c'est vite expédié, une petite phrase comme ça. Il n'y a pas de liens entre les 2 iles, mais c'est un peu frustrant. Je me rappelle que j'avais rien compris lorsqu'ils sont arrivé sur Sorna dans le 2, pouf comme par magie, les explications vites expédiées aussi.

 

Ils ont commencé à les mettre dans le 2, puis dans la période entre les 2 films, il y a surement du avoir plusieurs essais.

 

Si on suit la logique : Isla Nublar est l'île dédiée au parc, avec toutes les installations, les circuits, et les dinosaures femelles viables. On apprend ensuite qu'il existe une seconde île, Isla Sorna, utilisée pour faire naître les dinosaures (ce qui est en légère contradiction avec les scènes du premier, avec l'éclosion du vélociraptor). Ils grandissent sur Sorna, puis sont envoyés sur Nublar.

Ce qui n'est pas logique, c'est que Sorna est équipée pour accueillir un parc, et dispose d'infrastructures similaires à Nublar.

 

Dans le trois, lorsque l'équipe se rend dans le laboratoire où sont "crées" les dinosaures, Grant insinue encore plus que Hammond s'est prit pour Dieu, et on voit dans le formol des "animaux" déformés, qui ne ressemblent pas vraiment à des dinosaures classiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui n'est pas logique, c'est que Sorna est équipée pour accueillir un parc, et dispose d'infrastructures similaires à Nublar.

 

A part les laboratoires et des mini-enclos y'a rien qui est en rapport avec Nublar, pas d'hôtel, pas de centre d'accueil, etc...

 

D'ailleurs le laboratoire sur Nublar avec les couveuses sert plus d'attraction pour que les visiteurs y voient quelques dinosaures naîtres

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si on suit la logique : Isla Nublar est l'île dédiée au parc, avec toutes les installations, les circuits, et les dinosaures femelles viables. On apprend ensuite qu'il existe une seconde île, Isla Sorna, utilisée pour faire naître les dinosaures (ce qui est en légère contradiction avec les scènes du premier, avec l'éclosion du vélociraptor). Ils grandissent sur Sorna, puis sont envoyés sur Nublar.

Ce qui n'est pas logique, c'est que Sorna est équipée pour accueillir un parc, et dispose d'infrastructures similaires à Nublar.

 

Dans le trois, lorsque l'équipe se rend dans le laboratoire où sont "crées" les dinosaures, Grant insinue encore plus que Hammond s'est prit pour Dieu, et on voit dans le formol des "animaux" déformés, qui ne ressemblent pas vraiment à des dinosaures classiques.

 

Sur Wikipédia on parle d'un ouragan qui a détruit les installations de Sorna.

 

Je ne pense pas que c'était vraiment pour un park, car comme tu l'a dit ce "site b" existait pour prendre les dinosaures une fois adultes, il faut donc des volières et des enclos géants pour garder un certain contrôle de l'île.

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to Jurassic World: Dominion
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...