Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Et après j’arrête mais avec « Et si on s’aimait tou.te.s», « Si j’etais un homme » et « Les Garçons », elle a plus besoin de réagir aux basses polémiques, elle a donné la plus belle réponse du monde pour toujours avec ses trois bijoux. ❤️

Vous l’aurez compris je suis à fond.

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Je suis en train d’écouter l’album et selon moi, elle a réussi à instaurer un bon équilibre entre pop radio-friendly et pop intimiste. La partie "Fragile" est plus recherchée que la partie "Facile", mais celle-ci s’écoute bien aussi et n’a pas à rougir au niveau de ses paroles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme nouveau single « Le monde en main » me parait un bon choix. Ça ou « Loco » qui cartonnerait aussi ! 
 

dans l’hebdo de la musique, ce matin elle a dit que « Reste en vie » est en fait une adaptation française de « Stay alive » de Mustafa. J’avoue être un peu déçue de l’apprendre sachant que c’est ma préférée ? 

 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, AurelieLst a dit :

Comme nouveau single « Le monde en main » me parait un bon choix. Ça ou « Loco » qui cartonnerait aussi ! 
 

dans l’hebdo de la musique, ce matin elle a dit que « Reste en vie » est en fait une adaptation française de « Stay alive » de Mustafa. J’avoue être un peu déçue de l’apprendre sachant que c’est ma préférée ? 

 

 


Ah oui... déçu aussi, mais ça n’enlève rien, c’est tellement beau ! Par contre le clip de Mustafa, rien a voir avec la vibe de la chanson, ils font tous des signes avec les doigts tu comprends pas pourquoi...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Arnoraja a dit :

 

Perso Aya est pour moi la pire chose qui soit arrivée à la musique française depuis Mickael Youn -_-

Et encore "Mickael Youn" a fait son grand retour. Il y a rien de pire que lui. Son nouveau titre avec sa chorégraphie en boxer aurait marché en 2005. Mais de nos jours c'est démodé.

 

Pour Camélia Jordana, Il y a quelques chansons rithmée mais beaucoup de chansons qui sont lentes et qui me font dormir.

 

Aprés Il y a quelques bonnes chansons!

Lien vers le commentaire

je trouve qu'elle n'a pas réussi à trouver le bon équilibre entre les 2 disques... le premier est vraiment trop basique, certaines pistes sont carrément honteuses et rédhibitoires pour le public de l'autre face ; à l'extrême inverse le deuxième pousse trop loin le curseur de l'indé/bobo, on finit par se faire chier

dommage parce que sa voix peut être très belle mais ce n'est pas encore cette fois qu'elle va transformer l'essai ?

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

J'adore l'album et surtout de passer d'une chanson facile à une chanson indée surtout que l'un nourrit l'autre... Au bout des cils et seul par exemple sonne finalement facile et grand public... J'avoue que les titres en anglais pour les artistes chantant habituellement en français j'ai du mal!

Mais emporté par le projet! 

Lien vers le commentaire

Oohlalalala la déception...

 

« J’oublie vite » est le seul coup de cœur de Facile, avec “Nos chansons”. Pas très fun, pas très inspirée. 

La partie Fragile ne me procure rien.

 

Je l’aime sur des reprises mais ses compos, un peu comme la plupart de celles de Pomme, me laissent de marbre. 
Je passe à côté. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

facile x fragile est fantastique, je ne pensais pas apprécier autant l'album. La partie facile se veut beaucoup plus accessible et moins qualitative mais j'y trouve quand même mon compte et comme l'a si bien dit Spencer c'est beaucoup mieux écrit que la majorité des titres qui fonctionnent en ce moment. Seul Te Parler est mauvaise selon moi. La partie fragile est encore meilleure selon moi ; tous les titres trouvent grâce à mes yeux. J'ai commandé le vinyle, je devrai le recevoir aujourd'hui. ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je partais avec un affreux a priori du genre "la meuf s'est vendue mais assume qu'elle vend de la soupe qu'elle nomme elle-même facile, foutage de gueule meta". 

 

Bah en fait j'aime ?

 

La partie facile est certes facile (pouet pouet) mais d'une efficacité redoutable, sans compter que par rapport à ses confrères et consoeurs qui signent les tubes d'aujourd'hui, les paroles ont ici un sens et changent de la plume pauvre de Slimane qu'on voit partout. On sent qu'il y a des choses à dire, malgré la légèreté des instrus (contrairement à Slimane et Vitaa qui nous saoulent avec leur variation autour du thème "je vais pas bien mais on fait aller, ça va ça va, c'est dur voilà mais on y croit car ça ira".

 

La partie fragile n'est pas d'une grande originalité non plus (ça sonne comme des premières compos) mais ça fait du bien d'entendre de vrais instruments. Elle est plus sincère dans la confection et la démarche, ça s'entend. C'est plus touchant. Et à nouveau, il y a des choses à dire. J'aime bien qu'elle pose de manière différente d'une chanson à l'autre. Elle a une très belle voix qui est suffisamment reconnaissable pour se permettre ce type de variations.

 

En définitive j'aime bien cet album ! Les paroles ont un sens et sont modernes sans être cliché. La musique, sans être grandement originale, est soit efficace (1ère partie) soit très sympathique (2ème partie). Son pari est réussi à mon avis !

J'ai des coups de coeur dans chaque partie, j'y retourne avec plaisir ?

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...