Aller au contenu

The Leftovers


Messages recommandés

J'ai A-DO-RE !

 

On a vu mieux comme famille parfaite sans mystère. Entre la gamine qui court foufounes à l'air avec ses besties et daddy qui crame des maisons parce qu'il conduit un gros camion rouge.. L'arrivée de l'autre famille (oui, j'ai vraiment eu énormément de mal avec la saison 1, donc je ne me souviens d'aucun noms) était géniale, on oublie que l'on a passé 1 saison avec eux, c'est assez bien fichu.

L'introduction me plaît beaucoup, il y a pas mal d'élément, entre cette femme qui se retrouve seule au monde et qui meurt d'une morsure de serpent.. L'aigle avait-il senti que cela allait arriver ou bien en est-il la cause ?

 

Ca promet.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

1X01 : Géant cette scène d'intro, je ne cerne pas trop où ça tiens à nous emmener mais ça se fond dans l'univers de la série à merveille, ce nouveau point de départ à "Miracle" me plait, je craignais vraiment un détachement total de la saison 1 mais non ça reste très cohérent et l'intrigue se poursuit comme il se doit finalement.

Le 2x02 m'a totalement embarqué.

Le troisième aussi, je suis captivé par la secte blanche, le tout m'a plu mais peut-être moins fan du cliff, pas sur que ce soit une bonne idée.

 

Bref, c'est du haut-niveau. Le previously de l'épisode 2 m'a glacé le sang, revoir la scène où Nora découvre sa famille en fake mannequin, horrible, je crois que c'est la scène la plus traumatisante que j'ai vu dans une série :(

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais trouvé la première saison d'une qualité tellement folle que ça m'avait scotché. Quel niveau !

 

Je viens de finir la 1er épisode de la saison 2, et là encore, je trouve qu'il faut faire preuve d'une exigence assez grande pour oser commencer une nouvelle saison ainsi, en ne présentant les liens qui l'unissent à la précédente qu'à la fin de l'épisode, au risque de perdre le télespectateur, alors que ce n'est que pour son plaisir.

Cette nouvelle famille s'annonce très intrigante, je sens qu'elle va me plaire.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé avant-hier, j'en suis à l'épisode 3 de la saison 2. :ninja:

 

Je suis le seul à être déçu de ce début de saison 2 ?

Je trouve que c'est surfait pour le moment: le côté "famille heureuse youpi tralala nouveau départ chez les hippies" des Garveys, leurs voisins qui m'ont énormément ennuyé lors de l'épisode 1, le basculement totalement random de Laurie (elle était à fond dans ses convictions, je trouvais même ça "beau", et elle envoie tout foutre en l'air comme ça ?), les apparitions de Patti (mon dieu, mais le personnage était mille fois mieux intéressant vivant et silencieux que sous cette forme "fantôme" qui hante Kevin).

 

La saison 1 était exceptionnelle: au début je n'étais pas trop emballé (je n'avais RIEN compris à l'épisode 1, j'ai failli arrêter à ce moment là) mais à partir de l'épisode 3 (centré sur Matt) j'ai adoré. Norah m'a fait frissonner tellement de fois, l'épisode centré sur elle (le 6) était tellement génial. La secte des fumeurs était tellement flawless, intrigante et attachante, je ne sais pas si je suis le seul mais j'avais beaucoup d'empathie pour leurs actions ; Patti, Meg, Laurie :throb: . J'ai un peu moins accroché à l'arc de Tom dans son autre secte, tout comme je n'ai jamais vraiment su quoi penser de Wayne: un personnage très antipathique et gourouesque... mais il semblait avoir un réel pouvoir pour autant :s .

 

AH ET CE NOUVEAU GENERIQUE ON EN PARLE ????????

J'étais absolument raide dingue du générique de la saison 1: la musique, les images, c'est le seul générique de série que je n'ai jamais zappé sur un épisode.

Puis j'ai vu leur nouveau générique plus belle la vie avec une pseudo Taylor Swift en chanteuse, j'étais immensément déçu, j'ai même cru m'être trompé de série.

 

Ce que je regrette aussi, c'est que l'évènement majeur (les disparitions) est relégué au second plan: en soi, je comprends qu'il ne faut pas trop en dire, prendre le temps, etc. ; mais c'est ce qui m'a attiré vers cette série (adorant les séries fantastiques-mystiques) et j'espère qu'on aura un minimum de réponses (la "schizophrénie" de Kévin et de son père ? Wayne ? Ce délire sur la femme préhistorique ?)

Je me doute qu'en fait, on ne saura jamais la cause de la disparition du 14 octobre.................... mais j'espère que ça s’éclaircira, ça me laisserait sur ma faim. :(

 

 

Bref j'vais mater la suite de l'épisode 3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...