Aller au contenu

The Leftovers


Messages recommandés

et donc plus largement, du mystère du 14 octobre ?

Les créateurs ont deja dit qu'on aura jamais de vraie réponse concernant The Departure.

Non mais c'est pas possible qu'ils arrêtent a la saison 2, j'veux encore voir Carrie Coon pleurer pendant au moins 2 ans merci. Et puis y'a tellement de choses a dire, les perso sont tous complexes meme Matt est intéressant a voir donc non @HBO betta renew the fuck out of it.

TROP HATE DE ME FAIRE PIPI DESSUS EN REGARDANT LE FINALE LUNDI crying.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'm'attendais pas a ça, c'est ouf quand meme avec toutes les theories et teasing qui ont fusé d'arriver encore a surprendre lors d'un finale.

Et puis bon la dernière scene omg les feels sont réels, LES LARMES ONT COULÉ SUR MES JOUES JUSTE....

antm-crying-gif.gif

 

​(on est d'accord que ca fait très series finale non? crying.gifcrying.gif)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'épisode était assez puissant, mais il me laisse un certain goût d'inachevé.

 

Je ne vois pas en quoi ça pourrait être un series finale justement.

Un truc m'a laissé perplexe, c'est le discours de Michael à l'église, je n'ai pas saisi s'il y avait un sens caché derrière. Pourquoi a-t-il dit "We are not spared" ? Genre ils ont tous menti sur le miracle de Jarden ?

Et puis j'aurais voulu que John prenne cher, car c'est quand même un gros salaud, avec toutes les merdes qu'il a pu faire aux autres. Au final rien.

Et aussi, les 4400 qui déboulent dans la ville avec leur costume blanc, que font-ils à la fin dans la salle des urgences ? C'était quoi leur plan au final ? Investir la ville pour se faire un gentil pique-nique au milieu des écrans d'accueil ?

Et enfin, le mystère Kevin ! Il a pissé le sang pendant des heures mais se relève et traverse la ville. Ce mec est invincible.

 

Mais détrompez-vous, j'ai malgré tout adoré l'épisode.

 

J'ai pleuré ma mère lorsque Erika court sur le pont et retrouve Evie, mais que cette dernière ne se laisse pas faire. La musique y est pour beaucoup aussi.

J'ai crié quand Marie s'est réveillée en mode "Coucou c'est moi, qu'est-ce que tu fous chez moi ? Et qu'est-ce que t'as foutu de mon mari ?" :lol:

 

Enfin bref, saison grandiose, final qui aurait pu être mieux, mais cast formidable.

Lien vers le commentaire

Pourquoi a-t-il dit "We are not spared" ? Genre ils ont tous menti sur le miracle de Jarden ?

Pour moi c'est qu'ils sont dans le meme cas et le meme état d'esprit que tout les autres habitants du pays/monde. Ils ont beau faire semblant que la Departure les a pas touché dans leur petite bulle a Miracle, mais ça se voit et c'est montré qu'ils sont gravement marqué par les événements et qu'ils le cachent, c'est symbolisé aussi par Evie dans la famille Murphy; fille souriante, membre de la chorale et extravertie qui rejoint les GR parce que, comme pratiquement tout ceux qui l'ont fait avant elle et comme l'a dit Laurie, il y'a un manque a combler et faire comme si rien ne s'était passer n'est pas suffisant pour elle.

C'est aussi ca pour moi l'état final de la ville, "Miracle", qui est saccagée au final parce que bon c'est une imposture quoi, personne n'est sorti indemne de ces événements.

 

Concernant Kevin meme remarque pour le sang meme si j'ai pas trop compris si après la chanson et donc sa résurrection il a arrêté de saigner ou pas, et que le sang sur le dos de son t-shirt c'est celui d'avant. Bref le mec est immortel quoi, j'étais a 2 doigts de décéder quand je l'ai vu tomber avec le tremblement de terre la, enough!

 

​Et oui Regina King a été encore une fois excellente, et le fait que le dialogue soit inaudible et que la musique prenne le dessus est un coup de maitre.

 

Je ne dirai pas non a une 3eme saison si ils peuvent en refaire une dans le calibre de celle-la, les personnages sont tellement bien définis qu'ils peuvent y aller facilement, mais si la série n'est pas renouvelée ca m'ira aussi, surtout cette dernière scene, certes "simpliste", mais vraiment belle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Un poil déçu de ce final.

 

- La première partie est pas mal jusqu'a ce que l'opération de la secte ne retombe genre tout ça pour ça? Comme le souligne Will*, que font-ils au final?

- Kevin qui re-meurt pour re-ressusciter :l C'était plus pour meubler j'ai l'impression.

- Si c'est effectivement la fin de la série, on aura donc pas d'explications sur toutes les disparitions?

 

ah et j'ai eu trop peur quand Nora se fait voler le bébé par l'autre tarée :lol: Mais bien content que tout le monde soit réuni à la fin.

 

 

J'exige une troisième saison!

Lien vers le commentaire

Concernant Kevin meme remarque pour le sang meme si j'ai pas trop compris si après la chanson et donc sa résurrection il a arrêté de saigner ou pas, et que le sang sur le dos de son t-shirt c'est celui d'avant. Bref le mec est immortel quoi, j'étais a 2 doigts de décéder quand je l'ai vu tomber avec le tremblement de terre la, enough!

 

Ah non, on sait pas trop si vraiment il a encore ressuscité, en clair la balle est ressorti et c'est une bonne nouvelle mais sans John il claquait. Enfin bref c'est fantastique et en même temps réaliste (on peut survivre à une blessure par balle mais pas aussi longtemps).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
"Let the mystery be” ce chant apparemment porteur d'espoir dans le nouveau générique peut résumer à lui seul l'essence de la série.

Et ce nouveau générique est comme le précédent un miroir honnête de la saison : celui de première était sombre, inquiétant presque guttural celui de cette seconde saison ne l'est pas exactement moins (après tout les disparus prennent forme sur un air country) mais il est le premier indice que ses personnages veulent s'extraire de la torpeur qui les plombaient, et qui faisait parfois suffoquer.


First things first, rendons à Lindelof les honneurs qui lui sont dus : Là où la première saison pouvait se perdre dans un dédale trop complexe qui alourdissait parfois son propos, cette saison 2 saisit dès son ouverture l'urgence et la vitalité de la survie grâce à une narration cette fois parfaitement maîtrisée qui privilégie l'anthologie (ces épisodes concentrés sur un personnage, les meilleurs moments déjà de la saison 1) sans ja-mais oublier de les lier à l'événement fondateur et au destin commun des personnages jusqu'à un final étourdissant, qui dans le chaos le plus total recoupe tout. On est confronté à un gigantesque puzzle émotionnel où l'on se perd non sans craintes mais avec toujours plus de fascination.

Il y aurait d'ailleurs beaucoup à débattre sur les épisodes individuellement, tant ils étaient réussis, cohérents et pourtant souvent différents les uns des autres. (le 6è où comme dans la saison 1 on retrouve Nora, et son hallucinante confrontation à Erika, puit à emmys sans fond, est personnellement mon préféré)


Mais surtout la série a définitivement choisi son camp en puisant sa force dans ce qu'elle n'explique pas, dans son ambition de mettre l'accent sur l'inconnu, les peines et les peurs qui peuvent changer de forme mais ne quittent jamais. The Leftovers est une série rare, dont la force d'évocation autant dans l'action pure que dans l'introspection met le spectateur à rude épreuve émotionnellement, bouscule les conceptions, comme un enfant confronté à un cauchemar. Et si la série ne manque pas de fantastique, use et abuse des frontières entre le rêve et le réel, sa brutale honnêteté, la vérité arrachée à ses personnages annule tout besoin de rationalité qui en d'autres mains manquerait cruellement à un drama si ambitieux. Lindelof ne laisse pas le choix de l'abandon.


The Leftovers est assez ambitieuse pour dépasser les conventions du storytelling télévisé tout en maîtrisant parfaitement ses outils : la narration, l'empathie profonde pour des personnages subtilement incarnés, la musique, une réalisation splendide.

Série de l'année, une terrifiante catharsis.


:throb:

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...