Aller au contenu

The Leftovers


Messages recommandés

À contre pied... moi j'suis très confiant/positive, puis cette saison sera bien la suite de la précendente : y'a "juste" un déménagement - en famille - donc forcémént de nouveaux voisins et donc de nouveaux personnages, logique. :)

 

@Covenant: C'est un générique Happy, ils vont pas mettre une musique déprimante. Mais ils gardent ça pour les épisodes, j'trouve que c'est d'ailleurs une chose importante dans la série (presque plus que les dialogues...).

 

Sinon les critiques de cette S02 sont meilleures que la S01, en voici quelques unes:

 

This is, if anything, a sequel to season one, one that shares some of the same cast members, a bit of the same tone, and a general sense of the world tipping off its axis, ever so slightly. It's a show that wants to provoke a reaction in you, whether it's admiration, hatred, or just bafflement. It's HBO's best drama--and thus must-see TV. -- Vox.com - 100/100

The Leftovers staff digs at complex emotions with surgical precision and intimate storytelling. -- The A.V. Club- 91/100

The new season of The Leftovers is an exhilarating experience in trying to understand that certain fundamental things cannot be understood. -- Yahoo TV - 90/100

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui enfin les critiques tu sais... La moyenne sur Meta est de 80 c'est pas mal mais c'est pas non plus énorme. Leftovers m'avait soulé au début car je trouvais les persos chiant et con (au vu de la situation) mais j'ai complétement changé d'avis avec les 3 derniers épisodes qui sont tellement puissant d'un point de vue émotionnel puis la musique de Richter marche si bien pour ça.

 

Là au vu de la bande annonce, j'ai l'impression que les disparues ne seront pas au centre de l'intrigue, cela me fait peur un peu. On verra bien.

Lien vers le commentaire

Là au vu de la bande annonce, j'ai l'impression que les disparues ne seront pas au centre de l'intrigue, cela me fait peur un peu. On verra bien.

Leur disparition datait de 3 ans au 1x01, ça fait donc bonbon aujourd'hui, ils vont encore plus mettre en lumière l'après pour la famille Garvey et les nouveaux personnages. En plus ils déménagent (avec j'imagine Nora et le bébé) dans une ville ou y'a justement eu aucune disparition...

 

Mais de toute façon "les stars" de la série n'ont jamais vraiment été les disparues mais les personnes qui ont de la famille disparue.

 

Lien vers le commentaire

1er épisode très... étrange.

 

Je n'ai absolument pas compris l'intérêt de l'introduction.

J'ai presque cru qu'on n'allait pas voir les personnages principaux de tout l'épisode.

 

En tout cas, déjà beaucoup de mystère. Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire

2x01: Hors scène d'introduction, ce genre dépisode n'est pas si nouveau pour du The Leftovers (voir le 1x03), puis on retrouve bien tout ce qui a fait le succès de la saison 1, autant dire que j'ai énormement aimé !

 

Concernant la fascinante scène d'introduction:

 

C'est pour mettre en lumière quelques chose, mais quoi ? Moi ce que j'ai remarqué c'est que ça fait résonance avec la fin de l'épisode:

 

#01 Effondrement de rocher / Absence épileptique => Futur incertain

#02 Naissance du bébé / Sortie entre copine => L'espoir / Reprise de vie

#03 Morsure de serpent / Disparition => La mort / ...

 

:')

 

 

 

Sinon le monde n'est pas prêt pour ce genre d'épisode en lead-season : 50% de téléspectateurs en moins devant leur poste de télévision ! Pauvre monde.

 

+

 

Ce que la série «The Leftovers» a changé dans nos vies: http://www.20minutes.fr/television/1702619-20151006-serie-the-leftovers-change-vies

9. On nattend pas de résolution finale

Cest la grande leçon que lon avait retenue de la fin de Lost, cette magnifique série en avance sur son temps: dans The Leftovers, inutile dattendre de grande révélation qui expliquerait les mystérieuses disparitions. Tout comme dans The Walking Dead ou Les Revenants, la raison du phénomène surnaturel compte moins que ses conséquences narratives. Peu importe pourquoi et comment.

c64496560b1e48f6aec94ab61f621db2.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais les gens ne peuvent pas savoir à l'avance de quel genre va être l'épisode.

Donc pour moi ça n'explique rien du tout.

 

50% des téléspectateurs de l'année dernière ont sans doute été déçu à la suite du finale de la saison 1 et ont décidé de ne pas continuer. Ça va pas plus loin.

Lien vers le commentaire

@Will*:

Mais les gens ne peuvent pas savoir à l'avance de quel genre va être l'épisode.

Donc pour moi ça n'explique rien du tout.

C'est mignon et naive comme explication. Le problème c'est que l'audience n'est pas calculée a la première minute de l'épisode, non, c'est une moyenne sur la durée totale de l'épisode. A savoir qu'il est possible qu'ils étaient 1,1M de téléspectateurs au début de l'épisode, puis à la fin de cette longue introduction-HS plus que 0,9M, puis ils accueillent froidement les nouveaux personnages sorties de nul part et surexposé, et hop plus que 0,7M. Puis après ils font une moyenne global et ils obtiennent X,X millions de téléspectateurs.

 

Tu comprends donc que ta phrase: "Mais les gens ne peuvent pas savoir à l'avance de quel genre va être l'épisode." est une grosse bétise. :D Et c'est valable pour tout programme télévisuel, personnes ne sait à l'avance si ça va être à leur goût ou pas. Et si ils aiment pas ils zappent et font chuter l'audience globale.

 

50% des téléspectateurs de l'année dernière ont sans doute été déçu à la suite du finale de la saison 1 et ont décidé de ne pas continuer. Ça va pas plus loin.

Bah si justement, ça va beaucoup plus loin ! Pour avoir plus de réponses, ils nous faut la courbe d'audience de l'épisode, tu comprends ? Sont-ils parti en cours d'épisode ou étaient-ils déja peu nombreux au début de l'épisode ? Nous serons jamais, même si toi tu a l'air d'avoir la réponse, lol. Mais ceci est l'une des questions intéressantes à poser, très loin de ton raisonnement peu fiable ^^

 

 

EDIT: Justement en parlant d'audience, "The Leftovers Creators Talk Challenging the Audience in Season 2": http://variety.com/2015/tv/features/leftovers-season-2-damon-lindelof-tom-perrotta-1201603383/

 

Le créateur reconnait donc bien que l'introduction en début d'épisode était risqué mais qui prends ça comme un défi : celui de garder les téléspectateurs malgrés un début confus car "la récompense est énorme". Le défi sera encore plus dure sans la locomotive 'True Blood' et le changement de casse/mois. :)

Lien vers le commentaire

Shiva* je sais pas quoi dire :mdr: Me rappelle pas avoir détesté le dernier épisode, il ne répondait pas aux questions mais l'intensité de l'émotion était là puis la musique... Après il est évident que j'ai préféré l'avant dernier épisode qui était très fort (merci la musique).

 

Pour ce début de saison, l'intro j'ai trouvé ça à chier clairement. L'introduction de la famille noire bien américaine et religieuse m'a pas plu. J'ai juste aimé quand l'autre famille est arrivé et que les mystères ont commencés.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...