Aller au contenu

Michael Jackson - Xscape.


Messages recommandés

Ce projet est quand même bien moins foireux que le précédent! Il y a des chances que ça rende justice au travail de MJ. De plus, inclure les "démos" (attendons de voir) est très positif.

 

Je ne suis pas choqué par ce genre d'exploitation post-mortem: ça a toujours existé, pour tous les artistes ayant laissé derrière eux des démos & autres. Pour beaucoup MJ est intouchable, un Dieu. Pour moi non donc c'est peut-être pour ça que je ne suis pas du tout outré.

Et puis, si c'est bien fait, ça reste un très beau cadeau pour les fans.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Apparemment la fameuse bonus track serait une reprise du titre " Hot Fun in the Summertime " de Sly And The Family Stone ou figurerai D'Angelo et Mary J Blige :thumbup: ... Que du beau monde sur ce morceaux, interprètes comme musiciens!

 

Produced by D'ANGELO
Michael+D'Angelo+Mary-VOCALS
D'Angelo-All keys+Sitar
Jesse Johnson-All guitars (Taylor T5z & T5 Acoustics)
Ahmir "Questlove" Thompson-Drums (aka: "Afican Telephone")
Pino Palladino-Basssss
Eric "Ric" Leeds-all Horns

Engineers:
Russ Elevado
Ben Kane

Executive Producer:
John McClain

 

Cela a même été quasiment confirmé par l'un des musiciens ayant participé au titre.

https://m.facebook.com/JesseJohnsonfan/posts/10152317594366224?stream_ref=10

Si tout cela est vrai, ce projet Xscape vaut de plus en plus le coup!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Update de la tracklist toujours "non officielle" mais qui se précise de jour en jour :

 

01. Love Never Felt So Good
02. Chicago (She Was Loving Me)
03. A Place With No Name
04. Do You Know Where Your Children Are
05. Slave to the Rhythm
06. Blue Gangster
07. Xscape
08. Stop Throwing Your Life Away

Lien vers le commentaire

Pochette: Originale, "sobre" mais jolie, réalisée par Mat Maitland. (J'aime beaucoup ce qu'il fait en général). Elle est moderne, dans l'air du temps...Je n'ai absolument rien à reprocher.
La photo originale a été envoyé par l'Estate de michael jackson et serait relativement récente. (Ce sont les mots du créateur).


En ce qui concerne les chansons, un artiste compose énormément, ce n'est pas seulement le cas pour MJ.
Prince a dit qu'il composait tellement qu'il y aurait de quoi sortir des albums 5O ans après sa mort.
Tupac a dit qu'il faisait 2/3 compo par jour.
Donc rien d’exceptionnel, un artiste passe sa vie à créer, c'est normal. Ce n'est pas forcement dû à une idée derrière la tête, l'anticipation d'une mort ou je ne sais quoi.

Ensuite, je ne pense pas que Michael serait contre cet album. Si ces morceaux n'ont jamais été mis sur un disque avant, ce n'est pas parce qu'ils étaient mauvais, mais parce qu'il fallait obligatoirement faire des choix.
Prenez For all time. C'est une chanson qui n'a pas été mise sur Thriller, et elle est pourtant sublime. Mais il fallait faire un choix. Par contre elle figure sur Thriller 25, sorti en 2008, (soit avant sa mort).Ce qui prouve que Michael n'avait rien contre cela.
Et ce n'est pas le seul bon titre à ne pas avoir été mis sur un album!

Lien vers le commentaire

For All Time n'a pas été mis sur Thriller surtout parce qu'elle date de 1991.

Et il y a "composer des chansons" et "payer toute une équipe pour produire une chanson". Si Invincible a couté 30 millions de dollars à produire, c'est surtout à cause du très grand nombre de titres finalisés qui n'ont finalement pas été retenus.

Mais là n'est pas le débat

Lien vers le commentaire

Je l'écouterai 6fac26d085a5e8d8acac3c8028f3a503.gif

 

J'avais trouvé choquant que l'album Michael Jackson soit chanté en grande partie par Jason Malachi ...

 

Mais ça sonnait vraiment bien.

 

******

 

Puis je suis fan de StarGate, Timbaland et bon sang Rodney Jerkins qui a énormément bossé avec MJ du temps de son vivant.

 

Il disait avoir un nombre incroyable de titres inédits. :crazylove:

 

 

Il était temps qu'il nous propose tout ça !!!

 

 

C'est un album de SUPERPRODUCERS featuring Michael Jackson & Jason Malachi 4f12298eb91e676997cd58a6372a161b.gif

 

*******

 

Sinon ... la pochette me fait extrêmement peur. :(

 

Pas fan.

J'aurais préféré une autre photo ou un dessin comme l'autre fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle perso, entendre Jackson sur des sons retravaillés, je ne dis pas non!!

Ses démo ne sont pas sensas surtout à cause des productions souvent dépassées, du mixage foireux et malgré tout le travail vocal de MJ est très intéressant dessus. Faut quelque chose d'assez frais, dansant, et léger. J'ai l'impression que la démarche est un peu plus honnête que le premier album posthume et il y a du potentiel pour faire un album de rejets vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...