Aller au contenu

Amandine Bourgeois - Omnia


Messages recommandés

Je crois qu'un fan lui avait fait une cuvée à son honneur ou un truc du genre. Elle a aussi fait de la pub pour un site de rencontres sur lequel elle avait investi apparemment.

On va dire qu'elle cherche des sous.

 

En ce moment je vois qu'elle fait des lives quasiment tous les jours sur facebook, pas vraiment le temps de regarder néanmoins.

Lien vers le commentaire

Elle a toujours eu un potentiel de dingue, ça fait mal de voir sa dernière vidéo pointer à 90 vues...

 

Il lui a manqué une chanson marquante. Probablement une équipe qui croit en elle également. 

Elle assurait énormement sur les reprises anglo-saxonne, et le passage au français a fait mal je pense.

 

Elle aurait très bien pu être une chanteuse de groupe, trouver une formation avec qui composer des trucs bien prenants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Shiva* a dit :

J’ai toujours eu l’impression que c’est elle qui poussait pour faire de la chansonette en français, et qui manquait d’ampleur. Je suis as convaincu que son label soit le seul fautif pour son manque de succès.

 

Non pour son deuxième disque, elle avait proposé des chansons en anglais à sa maison de disques mais elle lui a dit non catégoriquement.  Ses relations semblaient bof avec Sony

https://www.ladepeche.fr/article/2012/10/23/1472189-interview-d-amandine-bourgeois-c-est-un-cercle-infernal.html

 

Comment analysez-vous cet échec ?

Tout cela est une longue histoire. Disons, qu'après ma victoire à la Nouvelle Star, j'étais vraiment la Toulousaine qui débarquait à Paris. Pour mon premier album, je voulais chanter mes compositions, mais Sony, ma maison de disque voulait surtout que je chante des reprises comme à la Nouvelle Star. Finalement, ils ont accepté un compromis, avec des reprises, des morceaux à moi, et ceux signés par des noms comme Ariane Moffat qui m'a composé «L'homme de la situation» ou Jeanne Cherhal. L'album «20m2» a marché : j'ai eu un disque d'or.

 

Tout allait pour le mieux, alors…

Oui, mais je suis très réseaux sociaux, toujours à l'écoute de mes fans auxquels j'essaie toujours de répondre et je voyais bien qu'ils attendaient de moi autre chose : entendre encore plus ma voix, avec mon côté soul et rock…

 

Dans cet esprit, vous avez sorti l'album «Sans amour, mon amour» en mars.

Oui. D'ailleurs je voulais aussi chanter en anglais car l'anglais permet des modulations de voix qui me vont très bien. Mais sur cette question la maison de disque m'a également dit «non». Finalement j'ai retravaillé toutes mes musiques et textes, j'ai rencontré Thomas Dutronc et son équipe qui m'ont aidé à m'affirmer et à créer des chansons, dans mon style. J'ai travaillé à Londres en studio, le côté soul, avec l'équipe d'Amy Winehouse et l'album est sorti en mars.

 

Oui, mais il ne marche pas…

J'ai pourtant suivi tous les codes et règles pour que les radios le diffusent. Sans ça, sauf exception, un album est enterré. Les morceaux ne doivent pas faire plus de trois minutes, maximum, être en français… Mais les radios ne l'ont pas diffusé et les gens ne savent même pas qu'il existe ! Vous savez, c'est un cercle infernal : du coup les gens ne réservent pas pour les concerts. Et du coup, les radios vous passent encore moins… D'où l'annulation de Toulouse. Pourtant, il y a dans cet album des chansons : «Le revoir» «Le temps est à la pluie» qui méritent d'être découvertes. J'ai relevé le challenge et le public pourra y entendre ce qu'il veut ma voix et mon style soul/rock…

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas bien sa carrière donc mon impression est peut être mauvaise, mais je lis ça et je me souviens de l’homme de la situation... c’est typiquement ce qui a mes yeux ne lui correspond pas, le type de chansons françaises qu’elle ne méritait pas. Sans chanter en anglais y’avait moyen de trouver un registre intermédiaire entre de la variété et le rock/soul. 

Lien vers le commentaire

L' homme de la situation c'est sa seule chanson qui a à peu près fonctionné néanmoins elle a pu proposer des choses un peu moins variété dans ses albums ou en singles mais rien n'a marché quoi, même à l'eurovision. Puis son dernier disque n'est même pas officiellement sorti.

 

du pop rock :

 

 

 

De la pop

 

 

 

Un peu soul

 

 

Un peu plus rock

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que son meilleur album est... son album de reprise. Sous-estimé à cause de l'abondance de ce genre d'album à l'époque.

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Omnia n'est même pas vraiment sorti, pour connaitre son existence, faut suivre de près amandine ou alors être tombé dessus par hasard.

Son album de reprises était de très bonne facture mais le concept de reprendre uniquement des chansons interprétées par des mecs manquait d'originalité puis encore une fois quasi tout en français. J'ai beau adoré amandine, je dois bien admettre que je n'écoute aucun de ses disques en entier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Elle était pourtant toute trouvée à la sortie de l'émission, pour le coup c'est la maison de disque qui a totalement merdé (et elle en s'écrasant mais bon quand tu as déjà la chance de signer ton premier album j'imagine que tu te fies aux professionnel...).

 

J'avais espéré pour elle le succès après l'Eurovision malheureusement ça ne lui a guère profité je crois :(

 

POurtant L'Enfer et moi est toujours aussi bon à écouter, dommage qu'elle n'ait eu absolument aucun moyen scénique parce qu'elle elle envoyait...

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...