Aller au contenu

Messages recommandés

Merci !! Je comprends que "Blonde" ait dérouté certain(e)s mais tout n'était pas à jeter dans cet album.

 

Perso, j'aime beaucoup "Mon Planeur", "Alcaline" et "Seulement Pour Te Plaire" qui aurait pu être encore mieux sans la grosse production derrière.

 

Je pense surtout qu'au delà des textes, c'est la production qui a fait défaut à cet album, et le lead "Blonde" et la décoloration d'Alizée en blonde dans la vraie vie.

 

Perso, je continue de croire qu'ils ont voulu faire d'Alizée une "Britney Spears française". La décoloration en blonde et des concerts chorégraphiés en playback... Je pense qu'ils croyaient réellement à un succès..

 

Dommage que tout cela ait été aussi destructeur pour sa carrière musicale.. c'était un risque à prendre et je pense qu'ils ont quand même bien fait de le prendre. Elle avait besoin de renouveler son image. C'est juste que le public n'a pas suivi.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, meletso a dit :

Parce que tu crois qu’il y a que Blonde le problème? Même Lorie a plus de voix il suffit pas d’avoir juste de la hargne mais il faut savoir susciter l’intérêt...Alizée n’a jamais été une grande voix je ne comprend pas pourquoi ses fans aimaient tant 5 et une enfant du siècle perso  je trouve ce style horrible et Alizée pas crédible en chanson à textes.

Je pense que son temps est révolu en tant que chanteuse à succès pour moi son ère MF etait la meilleure...

 

 

 

Excuse moi mais je trouve ton argumentation très low cost. Si «  avoir une voix » se résumait à la puissance vocale, nous n’aurions jamais eu ni Françoise, ni Vanessa, ni Jane.

Lorie n’a aucune signature vocale, elle a la voix de ma voisine de palier...

1 Alizée a une signature 

2 une personnalité 

3 elle a suscité l’interet d’auteurs et compositeurs que Lorie même en faisant la manche n’aurait pas fait bouger le petit doigt.

 

tu as bien sûr le droit de penser ce que tu veux, comme moi je viens de le faire, mais on est quelques uns à penser que sa discographie est de grande qualité.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est un peu HS mais pour adorer les deux, je trouve la discographie de Lorie bien meilleure, plus complète et cohérente que celle d'Alizée. Je n'ai jamais apprécié ses albums, mis à part Psychédélices que j'adore de A à Z. Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Les deux ne sont pas des chanteuses à voix mais elles ont un timbre qui fait clairement la différence et permet de les différencier. Elles ont chacune leur force et leur faiblesse mais Lorie aura réussi à beaucoup moins se perdre qu'Alizée. Elle est beaucoup plus mature et business woman que cette dernière, qui vit dans l'ombre de son passé.

 

Si elle veut revenir vers la musique, j'espère qu'Alizée ne prendra pas de mauvaises décisions une fois de plus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Alizée marchais surtout pendant sa période d'ado ... La raison pour laquelle ça n'a pas continuer à marcher plus loin, c'est qu'Alizée n'a pas réussi à adapter son style , pour le rendre plus adulte ... C'est resté trop ado et le côté adulte ne convenais pas vraiment.  

 

Un/une artiste qui marche bien dans un certain style,  a souvent du mal à s'adapter.  Beaucoup de stars très jeune ou ado , ont du mal par la suite. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, jeff a dit :

 

Excuse moi mais je trouve ton argumentation très low cost. Si «  avoir une voix » se résumait à la puissance vocale, nous n’aurions jamais eu ni Françoise, ni Vanessa, ni Jane.

Lorie n’a aucune signature vocale, elle a la voix de ma voisine de palier...

1 Alizée a une signature 

2 une personnalité 

3 elle a suscité l’interet d’auteurs et compositeurs que Lorie même en faisant la manche n’aurait pas fait bouger le petit doigt.

 

tu as bien sûr le droit de penser ce que tu veux, comme moi je viens de le faire, mais on est quelques uns à penser que sa discographie est de grande qualité.

Alizée a une signature? Non elle a été ficelée par Mylène c'est tout ! D'ailleurs Mylène savait parfaitement la faire jouer son personnage de Lolita ...elle n'a pas vraiment d'univers musical elle a juste des icônes ! ce que j'aime pas c'est cette façon de prendre Alizée comme si c'était une chanteuse pro qui a une discographie énorme je suis désolée hein mais même si elle a fait des choses sympas je pense que la "mode" n'est plus a des artistes du style d'Alizée.

Vanessa Paradis n'a pas une voix énorme oui mais c'est pas comparable elle a une identité vocale spéciale ...Alizée on pourrait largement prendre la voix d'une ado pour se faire passer pour elle.Le problème avec Alizée et ses fans je pense qu'il faut comprendre qu'il y a à prendre et à laisser: le côté underground genre chanteuse sérieuse avec voix à texte elle n'était pas crédible pour moi il lui manquait la simplicité!!!! La Alizée période 5 ou une enfant du siècle ne me manque absolument pas en tout cas .

Lien vers le commentaire
à l’instant, tenseur a dit :

Alizée marchais surtout pendant sa période d'ado ... La raison pour laquelle ça n'a pas continuer à marcher plus loin, c'est qu'Alizée n'a pas réussi à adapter son style , pour le rendre plus adulte ... C'est resté trop ado et le côté adulte ne convenais plus vraiment.  

 

Un/une artiste qui marche bien dans un certain style,  a souvent du mal à s'adapter.  Beaucoup de stars jeune ou ado , ont du mal par la suite. 

Le problème n'est pas vraiment là je dirais je dirais qu'elle a voulu faire trop compliqué et sérieux au lieu d'évoluer doucement ... c'est comme un enfant qui veux jouer les grands très vite.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Daisuke a dit :

Merci !! Je comprends que "Blonde" ait dérouté certain(e)s mais tout n'était pas à jeter dans cet album.

 

Perso, j'aime beaucoup "Mon Planeur", "Alcaline" et "Seulement Pour Te Plaire" qui aurait pu être encore mieux sans la grosse production derrière.

 

Je pense surtout qu'au delà des textes, c'est la production qui a fait défaut à cet album, et le lead "Blonde" et la décoloration d'Alizée en blonde dans la vraie vie.

 

Perso, je continue de croire qu'ils ont voulu faire d'Alizée une "Britney Spears française". La décoloration en blonde et des concerts chorégraphiés en playback... Je pense qu'ils croyaient réellement à un succès..

 

Dommage que tout cela ait été aussi destructeur pour sa carrière musicale.. c'était un risque à prendre et je pense qu'ils ont quand même bien fait de le prendre. Elle avait besoin de renouveler son image. C'est juste que le public n'a pas suivi.

je suis ok pour Blonde il y a des titres qui n'étaient pas vraiment à jeter...je reste persuadée que "Mon planeur" ou même "Tweet" méritaient plus d'attention.

Lien vers le commentaire

Alizée avait quand même des textes et des mélodies bien plus qualitatifs que Lorie qui faisait low cost a côté ...

 

Un album comme Gourmandises c’est du caviar à côté de truc bas de gamme genre « Ma meilleure amie » , « moi j’ai besoin d’amour » ou « sur un air latino ». Quand on lit les paroles OMG, c’est du même niveau qu’un Priscillia...

 

Et même par la suite , l’une fait de la tectonik avec des jeunes arborant une coupe mulet dans « Je vais vite », l’autre bosse avec Château Marmont pour Une enfant du siècle avec des titres très bon comme « Limelight » ou « les collines » puis ensuite avec Adrien Gallo etc

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tristan_braxton a dit :

Alizée avait quand même des textes et des mélodies bien plus qualitatifs que Lorie qui faisait low cost a côté ...

 

l’autre bosse avec Château Marmont pour Une enfant du siècle avec des titres très bon comme « Limelight » ou « les collines » puis ensuite avec Adrien Gallo etc

 

 

Bref je passe sur la partie sur Lorie  mais Alizée C’est exactement ce genre de reflexion qui me fais rouler des yeux... genre « waouh Alizée a fait du haut de gamme » lol ...c’est facile...travailler avec des gens comme ceux cités ne lui sont d’aucun merite pour moi...c’est pourquoi je preferais encore son epoque Farmer on savais où il y avait les limites...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tristan_braxton a dit :

Choisir les gens avec qui ont travaillent relatent d’une certaine exigence oui.

 

Mylene et Laurent elle a pas été les chercher. Par contre s’entourer de Jean Fauque, Oxmo Puccino ou le grand Daniel Darc ... Pour moi oui on est à 1.000 lieux de Lorie.

Sauf qu’Alizée etait d’une hypocrisie parce qu’elle avait dit dans une interview que ce style n’etait pas vraiment elle le même style dont vous vous ventez...

c’est bien beau de dire que pour cette epoque qu’elle savait s’entourer mais ne pas oublier qu’elle a débuté en etant un peu la « marionnette » de Laurent et Mylène et puis elle a travailler avec Obispo aussi(pensant s'en vanter)  et ça a ete un flop donc comme quoi elle a pas tant le flair que ça .S’entourer des plus grands est d’une facilitée  pour moi et non forcement d’une qualité .

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to We love Alizée, the french queen of Poland.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...