Aller au contenu

Beyoncé - BEYONCE


Dièse

Messages recommandés

La finesse parfois incroyable de la production fait que chaque écoute de l'album fait ressortir des nuances qui rendent un classement définitif des préférences impossible; pour moi en tout cas.

Au-delà de l'aspect visuel, il y a une ambiance, une âme. Comme un très bon rêve dont on a du mal à s'extirper le matin, qu'on a envie de réécouter encore et encore. C'est inspiré et inspirant, et plus encore, c'est sobre, et humble, et ça m'arrache le cul de dire ça de Beyoncé. Elle a su prendre un sacré recul sur sa carrière et sa vie, et en livrer le meilleur. Le seul exemple que je citerai, c'est le passage d'une féministe violente et enragée dans Run The World (Girls), à une militante raisonnée et intelligente dans **Flawless, qui laisse parler des personnes plus légitimes qu'elle sur une cause qu'elle veut pourtant défendre.

Alors oui, il manque des up, mais ce n'est pas son dernier album, et de plus sa discographie en est suffisamment bourrée, il suffit d'écouter B'Day.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sans être fan de Beyoncé, j’aime beaucoup ce qu’elle a pu faire par le passé notamment Bday et dangerously in love. Mais ses deux derniers albums m’ont fait me détourner de sa musique.

 

Avec ce dernier album je renoue avec des sons que j’aime même je suis très loin de l’enthousiasme général. En effet seule une minorité de titres me plaise véritablement : Pretty hurts, drunk in love, blow, partition, jealous (et grown woman).

Concernant Flawless : je sus très partagée sur ce titre le rythme, le flow me plaisent mais les paroles...bow down bitches très peu pour moi, l'introduction d'un discours féministe dans la chanson n'efface pas l'arrogance des paroles qui le précède.

 

Aprés, les autres chansons m’ennuies terriblement, certes les paroles peuvent être belles, mais en ce qui me concerne si la mélodie ne m’accroche pas je n’y prête pas vraiment attention.

 

Au total un album en demi teinte avec de vrais coup de coeur et de trop nombreuses ballades.

Lien vers le commentaire

énorme preach, d'ailleurs jconseille à tout ceux qui aime Beyoncé d'aller écouter ces albums si c'est pas encore fait^^^^^^

 

 

euh non surtout pas car à part 4 qui était assez cohérent le reste de sa discographie niveau album est assez mauvais et insipide.

 

Bien sûr dans ses 3 premiers albums il y a des mégas tubes et de bonnes chansons mais niveau cohérence, passion, écriture et implication artistique c'est le néant absolu...

 

J'ai toujours respecter Beyoncé pour ses performances mais jamais pour ses albums jusqu'à ce que 4 m'interpelle et que BEYONCE me foute une claque.

 

Elle a enfin compris comment faire un album et je pense que la naissance de sa fille lui a ouvert les chakras...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

sasha fierce a un concept un peu con con mais assez cohérent quand on y pense non ?

lourd à écouter d’un trait mais assez sympa !

de très bons titres même hors single !

 

perso le seul album que j’aime moins au risque de faire hurler les fans c le premier album solo !!!

le reste c tient assez

 

B’day est génial : intense brut agerssif, dansant … en tout cas la version originale pas l’horrible réedition qui dilue le tout avec des titres inédits insipides !!!!

 

4 est génial !

 

le dernier aussi bon !

franchement elle mérite son succès et son statut !!!

 

y’a pas un sujet sur ses albums dans la partie critique ???

Lien vers le commentaire

 

euh non surtout pas car à part 4 qui était assez cohérent le reste de sa discographie niveau album est assez mauvais et insipide.

 

Bien sûr dans ses 3 premiers albums il y a des mégas tubes et de bonnes chansons mais niveau cohérence, passion, écriture et implication artistique c'est le néant absolu...

 

J'ai toujours respecter Beyoncé pour ses performances mais jamais pour ses albums jusqu'à ce que 4 m'interpelle et que BEYONCE me foute une claque.

 

Elle a enfin compris comment faire un album et je pense que la naissance de sa fille lui a ouvert les chakras...

 

 

Je parle de Beyoncé l'album dans mon post.

Lien vers le commentaire

 

Je parle de Beyoncé l'album dans mon post.

 

 

ah ok j'avais pas compris mais comme tu les invites à écouter SES albums c'est là que je disais qu'il vaut mieux pas car BEYONCE l'album est à part dans sa discographie et que ses 3 premiers albums ne sont pas consistants pour ma part...

 

En tout cas je suis envouté par cet album, je ne peux pas encore l'expliquer mais ce qu'elle vient de faire est assez exceptionnel

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que le travail que Beyoncé ai fait sur cet album soit véritablement différent de celui qui a été fait sur tous les autres. Par exemple, Pretty Hurts est une démo qu'elle a chopé à Sia et ou elle a juste posé sa voix, on le sait, elle l'a dit et on a pu voir que pour haunted, c'était pareil. Qui sait quoi d'autre encore, en fait ? On peut penser que, comme d'hab, elle a fait d'innombrables visites éclairs en studio pour enregistrer à la va-vite des démos sur lesquelles elle avait mis une option.

 

C'est finalement le travail de choix des chansons à mettre dans la tracklist finale qui a rendu l'album cohérent et bon. Et c'est ensuite le travail visuel d'un clip regardé après un autre qui permet de deviner en filigrane un ensemble personnel. Elle l'a dit elle même, en entendant des musiques, elles a des flash de souvenirs et de visuels en rapport avec sa vie. La vraie valeur ajoutée de ce disque, pour moi, ce sont donc les clips et la manière dont ils sont disposé qui donne une logique à l'ensemble. Sans parler de l'importance des interludes qui ancrent des paroles parfois assez génériques dans le contexte de sa vie à elle. D'ailleurs je me suis rendu compte que les chansons ne me touchaient que lorsque je voyais les images avec.

 

Et finalement ce qui me gènotte (une petite gène quoi), c'est que j'aimerais voir Beyoncé aussi investie qu'elle l'avait été sur B'day en enfermant tout ces producteurs avec elle dans un gros brainstorming en studio pendant 2 semaines. C'était pas son album le plus mesuré, certes, mais je continue de penser que c'est celui dans lequel elle semble s'être le plus investi musicalement. Il continue de rester pour moi son plus charismatique, sans dire que les autres ne le sont pas énormèment à plein de niveaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Coté critique, je viens de lire une critique sur le figaro !!

Comment dire? il y a critique et critique, ce journaliste dans sa façon de décrire l'album, on sent qu'il ne connait rien de Beyoncé!! Imaginez il dit qu'elle a pris un virage féministe sur who run the world?!!! :o en plus de ça il dit que flawless a une mélodie très ressemblante à who run the world -_- !!

 

Ah oui le pire c'est le début, Beyoncé a sorti un album différent de ses précédents albums... qui étaient tous COMMERCIAUX -_-

A vous de juger -_-' !

 

Hallucinantes certaines reviews ici. A croire que la musique était morte que votre "Queen B" l'a ressuscité avec cet album (ou plutôt plan marketing).

L'album n'est pas mauvais c'est sûr, mais je trouve l'enthousiasme général DISPROPORTIONNÉ.

Ce n'est que MON avis.

 

La musique n'était pas morte du tout, sauf que "pour moi" Bey est ma préférée depuis longtemps, et plus je grandis, plus c'est très difficile de vraiment aimer d'autres artistes, moi je n'aime pas un artiste par une chanson ou deux, je l'aime pour l'album en entier, ses prestations live et son développement autant qu'artiste. En plus, il faut l'avouer, en réécoutant les titres anciens d'autres artistes que j'aimais ça apparait plusieurs fois ringard après les premières écoutes, alors avec Bey je re-aime et je respecte que ça continue à me plaire. Je pense que ça veut dire que je suis fan! ;)

 

Et finalement ce qui me gènotte (une petite gène quoi), c'est que j'aimerais voir Beyoncé aussi investie qu'elle l'avait été sur B'day en enfermant tout ces producteurs avec elle dans un gros brainstorming en studio pendant 2 semaines. C'était pas son album le plus mesuré, certes, mais je continue de penser que c'est celui dans lequel elle semble s'être le plus investi musicalement. Il continue de rester pour moi son plus charismatique, sans dire que les autres ne le sont pas énormément à plein de niveaux.

Pour un album créé en deux semaines, il était super. Mais je suis pas du tout d'accord avec cette façon de faire des albums, qui sait, peut être que si elle s'est donné un peu plus de temps pour réfléchir à B'day avant sa sortie il serait plus abouti!! mais en ce temps elle avait des deadlines!! Maintenant elle n'accepte plus les deadlines, comme ça elle sera plus libre et le sortira que quand il le faut, en plus c'est sur qu'elle prendra encore du temps pour les albums d'après, elle veut vivre sa vie, et ça l'a aidé sur cette album. :D

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...