Aller au contenu

Beyoncé - BEYONCE


Dièse

Messages recommandés

J'ai tellement l'impression qu'elle a fait cet album juste pour moi. C'est exactement le genre musical qui m'intéresse le plus ces dernières années. Et voir Beyoncé s'en emparer, avec autant d'aisance, c'est juste jouissif.

 

Je ne vais pas faire de critique détaillée pour l'instant. Mon avis à tendance à changer à chaque écoute de l'album. Des coups de cœur immédiat comme Mine, Haunted ou Partition, laissent la place à Blow ou No love et ainsi de suite. Les vidéos aident particulièrement à mettre en avant des chansons qui ne frapperaient pas tout de suite. Le clip de Flawless >>>>>>>>>>>

 

La seule chanson qui me laisse un peu de marbre c'est Pretty hurts. Je regrette un peu qu'elle ouvre l'album mais comprend totalement qu'elle fasse partie de celles qui plaisent le plus aux amateurs de pop. Le clip défonce tout !!!! J'espère juste qu'elle n'en fera pas trop vite un single. Le prochain doit absolument être Blow ^^

Par contre j'ai souvent lu (notamment dans la critique de Steevy) que la chanson était incohérente par rapport au reste de l'album, du moins le côté particulièrement sexy/sexuel adopté par Beyoncé dans les vidéos. Mais je ne partage pas du tout cette opinion !! Il suffit de voir comment la chanson se termine : quand elle pose la question : "es tu heureuse avec toi même ?" Elle répond clairement par un "Oui" ! On a donc affaire à une Beyoncé bien dans sa tête et dans son corps qui laisse tout ses complexes au placard. Le fait de jouer sur son physique dans les vidéos suivantes est tout sauf contradictoire. Et la phrase "Shine the light on whatever's worse" ne signifie pas qu'elle doit arrêter de jouer sur son physique ; Elle fait plus référence à tout ce qu'il a derrière (dans le clip : anorexie, dépression, etc.)

 

 

Bref! Cette photo résume bien mon état actuel

 

tumblr_mxv42owSIg1sa7bk6o1_500.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Donc madame attend déjà les superlatives louanges qu'elle s'est préparée à recevoir avec une spontanéité qu'elle ne sait visiblement plus que feindre depuis belle lurette (elle sera tellement raccord avec les adeptes du selfy)...perso, je salue la minutie, la préparation, la justesse du calcul mais je reste insensible à cet objet froid , écrasé par ses intentions et soucieux de construire en kit une "Légende" qui n'a pas envie d'attendre pour être panthéonisée..une sorte de palais de la reine des neiges où toute chaleur, émotion directe ou sincérité apparaissent impossible.

 

J'crois qu'à un moment, faut vraiment savoir s'arrêter, hein.

Ta conclusion est désolante. T'as décidé qu'elle se prenait pour Dieu et ca ne lui donne aucune chance, à elle comme à sa musique.

 

Fais comme si tu la connaissais pas, dis voir ! Apprécie le travail rendu au lieu de fantasmer la mentalité d'une nana que tu ne connais même pas... parce ca fait pitié.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

ah la la ... HATERS GONNA HATE

 

je veux bien qu'on aime ou pas bien sûr mais on ne peut pas critiquer le travail fourni, l'implication et la passion qui dégouline de cet album.

 

enfin ce que j'attendais chez BEYONCE ce supplément d'âme que j'avais entraperçu sur des titres comme I MISS YOU ou HALO, cette SOUL qui lui manquait tant, est enfin devant nous.

 

BLUE, HEAVEN, XO, JEALOUS, elle n'a jamais fait de titres aussi touchants que ça par le passé, JAMAIS

 

J'étais un de ceux qui trouvaient ses albums insipides (à part 4) et là je dois avouer que c'est parfait.

 

BEYONCE CHANTE ENFIN AVEC SON ÂME ET DU PLUS PROFOND DE SA CHATTE

 

merci

 

NOTE 17/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas fan de Beyoncé, j'ai quand même décidé d'écouter son nouvel album...

 

Première impression : ce n'est pas commercial. Ca louche du côté expérimental : c'est très urbain mais on sent que c'est très travaillé (n'est-ce pas "Britney Jean" ??)

 

"Pretty hurts" est ma préférée : c'est la plus pop et mainstream.

"Haunted" est planante et me fait penser à une musique de film de boules.

"Drunk in love" : rnb ambitieuse bien sympa un poil trop long.

"Blow" : un de mes préférée, funky, rythmé et léger, ça change. On sent bien la patte Justin Timberlake.

"No angel" : très envoutante par son côté planant.

"Partition" : Trop bizarre et décousu. On sent la patte Timbaland quand il composait pour Missy Elliott. C'est très urbain, et entendre Beyoncé prononcé le mot "coït" m'a fait trop rire. Et ce final avec le bourdonnement de mouches :mdr:

"Jealous" ne m'a pas marqué.

"Rocket" : c'est joli mais sans plus.

"Mine" : idem, tout commence à se ressembler. Jolie voix de Drake cependant.
"XO" : J'aime beaucoup, un côté "world music" et les belles envolée du refrain. Ca somme hymne. Peut marcher ent ant que single.

"Flawless" : trop urbain, je n'aime pas.

"Superpower" : très mignon, et la voix grave de Frank Ocean va bien avec.

"Heaven" : jolie berceuse au piano. Très belle voix et final touchant.

"Blue" : ça termine bien avec encore très sympa.

 

Joli album, pourtant commercialement je ne sais pas si ça va marcher. Il y a de la qualité musicale indéniable mais pour le côté mainstream fédérateur ça va être difficile.

Je retiens "Pretty hurts", "XO" et "Blow".

Lien vers le commentaire

Ça peut marcher il suffit des bons singles et de la bonne promo

elle va déjà vendre plus d’1millions juste avec le buzz …. maintenant elle va lancer XO qui va cartonner

si elle sait se montrer aux bons endroits : grammies notamment pas de pb pour elle !

 

 

Lien vers le commentaire

J'crois qu'à un moment, faut vraiment savoir s'arrêter, hein.

Ta conclusion est désolante. T'as décidé qu'elle se prenait pour Dieu et ca ne lui donne aucune chance, à elle comme à sa musique.

 

Fais comme si tu la connaissais pas, dis voir ! Apprécie le travail rendu au lieu de fantasmer la mentalité d'une nana que tu ne connais même pas... parce ca fait pitié.

 

 

Pourquoi ces impératifs???..suis je obligé d'apprécier cet album parce qu'on me dit que c'est bon...j'ai réécouté pour voir...mais au fur et à mesure ce qui passe au prime abord pour du fauchon reprend son goût de Mac Do...c'est terrible, vous ne pouvez pas supporter l'avis différent du votre..c'est ça que je trouve désolant.

 

J'ai pas décidé de dire qu'elle se prenait pour Dieu...cet album le dégouline, mais , quand on est fan , on est à la fois à la pire et à la meilleure place pour juger...

les vidéos, je n'en parle même pas...Heaven me fait rire par sa mise en scène lacrymale au possible...Haunted est une arnaque grosse comme une maison...je ne vois pas ce qu'il y a de créatif dans des trucs qui ressemblent à des spots de pub...y' en a même qui écrivent qu'il y a une prise de risques et qui parlent d'expérimentations neuves...ça fait expérimental mais ça ne l'est pas..;écoutez de la musique contemporaine, vous allez comprendre ce que c'est que de l'expérimentation sonore ...

ça vous gonfle mais il y a une réalité dans l'histoire de la musique , c'est qu'il y a toujours la place pour une certaine spontanéité, une part de non calcul qui insuffle l'énergie et la vie des grands disques pop rock...la pop est dans son ADN un art adolescent , léger ...là(il faut reconnaitre que image et sons sont raccord)il n' y a pas la place pour quoique ce soit de vivant dans cet album...c'est une machine d'une froideur effroyable, même quand elle fait intervenir sa fille de 17 mois (!) où elle voudrait se montrer tendre et affectueuse, elle pose, elle pose , elle n'en finit pas de poser...

La réaction de tout le monde, ça me fait penser aux goûts des gens pour la déco..vous savez,le truc épuré avec l'orchidée sur le meuble laqué blanc...murs crème, beige et taupe..;"oh, c'est trop moi, c'est trop ma personnalité"entend t'on en com ...non, c'est juste générique au possible et on vous conditionne à l'aimer...on vous montrerait une déco personnelle, colorée, originale mais bien faite...la plupart des gens voudront le truc taupe et feront la moue...c'est le malheur d e notre temps, faire passer de la prod de masse même bien faite pour de l'Art.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ok..........Merci de ton avis, nous l'acceptons et en prenons compte :) Sur ce bonne continuation ;)

 

 

( C'est pas qu'on accepte pas les critiques juste tu répète toujours les memes choses depuis 3 jours!!!! ON A COMPRIS!! Et arrete de faire genre " on accepte pas les avis des autres", on voit clairement que tu n'aime PAS Beyonce et tes arguments le montre trés bien ( si ta fav aurait fait ce projet tu serais en plein bonheur!! )..... Perso si j'aime pas une artiste je vais pas sur tout ses forums pour dire la même chose !!! Je le dis une fois et basta!! )

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est la première fois que j'ai un album de ma génération aussi libéré, explicite, libérateur. Son amour est explicite, ses revendications sur l'égalité claires, ses défauts flagrants tant les clips sont non retouchés et les paroles tellement puissantes dans les thèmes qu'ils abordent....

 

Vous avez baisé sur No Angel? Drunk In Love? Superpower? Rocket? Blow? Moi oui. Elle te dit simplement d'être puissant, sans limites, de réaliser tes rêves et d'être explicite dans ta façon de voir le monde, l'amour, le sexe.

 

C'est tellement libérateur comme album, et plus je lis les images plus j'y vois l'album qui représente MA génération, urbaine, pop, libérée, cash, sans gêne, métisse. En écoutant tout ça j'ai juste envie de dire à mon copain que je l'aime et de me dépasser, je viens d'écouter l'album avec Full Moon devant la Seine et j'ai eu l'image claire d'une vie sans inhibitions, gêne, jugement.

 

Je suis de plus en plus sûr que cet album marquera les esprits de notre génération. Vraiment.

  • Like 11
Lien vers le commentaire

BEYONCE est paru vendredi. Je me le suis procuré le jour même. Nous sommes mardi et je n'écoute que ça depuis.

De manière générale, j'aime bien ce qu'elle propose. Mais je crois, non je suis sûr, que je n'ai jamais autant emballé avant par un album de Beyoncé.

Vocalement c'est impeccable. C'est très agréable à écouter, mes oreilles en redemandent constamment. A mon réveil, dans les transports, au boulot, au sport, sous la douche. Même quand j’éteins, j'ai toujours ses chansons dans la tête. Les duos qu'elle nous propose sont tout bonnement sublimes. Elle joue aussi également avec ses multi-facettes: la mère, l'épouse, la coquine, la féministe,... Et ça prend plutôt bien. Il n'y a pas une chanson que je zappe de cet album.

Pour finir, gros coups de coeur sur Blow (qui me fait penser à Hard To Get de Katy B, du très bon en somme), Partition (une bonne production rnb aggressive comme je les aime chez elle), Flawless, Haunted dont je ne m'en remets pas, XO,... Le reste de l'album n'est pas bien loin derrière.

Elle a bien bossé son album en tout cas. Je m'incline.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est la première fois que j'ai un album de ma génération aussi libéré, explicite, libérateur. Son amour est explicite, ses revendications sur l'égalité claires, ses défauts flagrants tant les clips sont non retouchés et les paroles tellement puissantes dans les thèmes qu'ils abordent....

 

Vous avez baisé sur No Angel? Drunk In Love? Superpower? Rocket? Blow? Moi oui. Elle te dit simplement d'être puissant, sans limites, de réaliser tes rêves et d'être explicite dans ta façon de voir le monde, l'amour, le sexe.

 

C'est tellement libérateur comme album, et plus je lis les images plus j'y vois l'album qui représente MA génération, urbaine, pop, libérée, cash, sans gêne, métisse. En écoutant tout ça j'ai juste envie de dire à mon copain que je l'aime et de me dépasser, je viens d'écouter l'album avec Full Moon devant la Seine et j'ai eu l'image claire d'une vie sans inhibitions, gêne, jugement.

 

Je suis de plus en plus sûr que cet album marquera les esprits de notre génération. Vraiment.

 

Moi j'ai baisé sur Partition, c'est vraiment la chanson sexuelle par excellence elle devance de peu gimme more de britney.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...