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Beyoncé - BEYONCE


Dièse

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Bon, après plusieurs écoutes je dois avouer que l'album est correct mais tellement pas surprenant. C'est tout ce qu'on entend en ce moment. Il n'y a aucune surprise. Un peu comme une version féminine de 20/20 mêlé à du Frank Ocean. Petite déception. Il n'y a même pas Grown Woman excepté en Bonus Video. Je m'attendais à plus de la part de Beyoncé. 4 était mieux équilibré dans ce sens. On avait au moins du End Of Time ou du Run The World. Là y'a aucun up tempo Beyoncé-esque comme elle seule sait les faire.

 

Ma chanson préférée reste Partition. Coup de coeur dès la première écoute et celle qui m'a séduit au fur et à mesure, c'est Pretty Hurts. Mais je maintiens que n'importe qui aurait pu chanter ça. C'est ce qui me désole.

 

12/20 si je devais mettre une note.

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J'ai moi aussi un avis très mitigé sur l'album.

D'un côté je dois reconnaître que Beyonce a beaucoup travaillée pour donner à l'album un côté propre et parfait esthétiquement (les clips sont magnifiques, en particulier Blue) mais de l'autre je trouve que l'album est assez ennuyant, fade et aucune chanson n'a ce côté tubesque de ses précédents albums. L'album est surtout plus urbanisé que les précédents et je pense que beaucoup n'apprécieront pas l'album, on ne retrouve pas des Singles Ladies, des Run The World et des ballades puissantes comme If I Were A Boy.

 

Mais attention, ne vous excitez pas trop, c'est seulement l'effet fan actuellement. Oui car comme aucun single n'a été exploite les fans ont sûrement attendus l'album et l'ont achetés sans penser, alors qu'au contraire avec un single 2-3 mois plus tôt on imagine déjà qu'elle sera la direction de l'album et se dire si on achète ou si on achète pas.

 

D'ailleurs je doute du succès des chansons à l'unité, c'est le genre d'album qui se vend en masse mais avec des flop singles.

  • Like 2
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J'ai fait une critique sur autre topic hier, mais le dit topic est celui de l'actu donc je la met ici et la supprime dans l'autre.

Juste mon avis...

 

De tout ce que j'en entendu, j'ai l'impression qu'elle a pris l'idée de départ de Gaga de vouloir faire une synthèse de l'art pop avec une volonté de tirer sur une image plus expérimentale (façon un peu 20/20 expérience de Timberlake)...la réalisation et la mise en ventes sont par contre bien plus subtiles et malignes que celles de la Lady...tout est ici calculé au millimètre près(ce qui fait selon moi les défauts d'une qualité) avec une multitude de messages subliminaux à toutes ces consœurs: On pourrait appeler l'album "Kaleidoscope" tant il est pluriel...c'est que contrairement à miss Applause , Beyonce entend nous démontrer par le son et l'image (The Visual album ) qu'elle est la pop music à elle tout seule en apposant son nom sur ce patchwork léché et produit à l'extrême bardé de références artistiques censées rappeler qu'ici, on fait du haut de gamme...

 

La mégalomanie est poussée à son comble alors qu'elle n'est paradoxalement pas claironnée comme le fait très lourdement mlle germanotta. Nous avons donc en 14 titres, l'ultime étape du "Me,Myself and I "de Queen bey qui n'en finit plus de voir le monde à travers son miroir...aujourd'hui, "je fais mon Sign O the Time"semble t' on entendre derrière chaque titre..peut être un peu piqué au vif de l'accueil plutôt mitigé du "number 4", madame jay-Z veut frapper fort... alors on référence, on fait des featuring choisis pour être classieux ...et on pille ...la nu soul des années 90 (notamment Eryka Badu) la Madonna de Justify my love et Bedtimes stories (pour le coup, ça va être dur de ne voir un fleurt-plagiat pour la vidéo de Haunted ), Mickael Jackson, Prince, Bjork, Pink ..le temps d'un shoot, on fait des clins d'oeil au clip de Fantasy de Mariah ou on se fait le visage de Shakira...Mi-quintessence (la soul classique de "Heaven"), mi-expérimentations avec en fait pas mal de redites des deux derniers opus...le tout est visuellement ramené à du sexy en diable, du porno chic (une énième dance sur barre façon Crazy Horse), du trash mais façon papier glacé pour Vogue ou Vanity Fair (faudrait pas faire peur aux promoteurs tout de même)...17 videos qui tournent beaucoup autour du derrière de la belle dans une esthétique vintage, aubade, ou urbaine...la surprise aurait été de faire des clips où Beyonce apparaisse méconnaissable ou s'efface devant la prétendue profondeur de sa musique (mais ça, c'est clairement pas envisageable)...tout de même, comme Be a bien compris que pour faire "chef d'oeuvre", il faut se voiler d'une certaine sobriété passant pour anticonformiste (ah, elle est incollable sur les codes, Be !), elle risque de couvrir ce bel et long effort musical d'une pochette noire (quelle simplicité! quelle classe! jamais personne n' y avait pensé avant elle !)

 

Donc madame attend déjà les superlatives louanges qu'elle s'est préparée à recevoir avec une spontanéité qu'elle ne sait visiblement plus que feindre depuis belle lurette (elle sera tellement raccord avec les adeptes du selfy)...perso, je salue la minutie, la préparation, la justesse du calcul mais je reste insensible à cet objet froid , écrasé par ses intentions et soucieux de construire en kit une "Légende" qui n'a pas envie d'attendre pour être panthéonisée..une sorte de palais de la reine des neiges où toute chaleur, émotion directe ou sincérité apparaissent impossible.

 

 

Note à mettre: 11ou 12 /20

  • Like 3
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Bon, après plusieurs écoutes je dois avouer que l'album est correct mais tellement pas surprenant. C'est tout ce qu'on entend en ce moment. Il n'y a aucune surprise. Un peu comme une version féminine de 20/20 mêlé à du Frank Ocean. Petite déception. Il n'y a même pas Grown Woman excepté en Bonus Video. Je m'attendais à plus de la part de Beyoncé. 4 était mieux équilibré dans ce sens. On avait au moins du End Of Time ou du Run The World. Là y'a aucun up tempo Beyoncé-esque comme elle seule sait les faire.

 

Ma chanson préférée reste Partition. Coup de coeur dès la première écoute et celle qui m'a séduit au fur et à mesure, c'est Pretty Hurts. Mais je maintiens que n'importe qui aurait pu chanter ça. C'est ce qui me désole.

 

12/20 si je devais mettre une note.

En tout cas, pour moi, c'est la seule Pop star qui m'a surpris cette année ;)

Aprés chacun ses gouts :) On voit clairement que le projet à un ensemble, une cohérence dans les songs ( donc normal qu'il n'y est pas de Grown Woman ou Run the World)

 

J'ai moi aussi un avis très mitigé sur l'album.

D'un côté je dois reconnaître que Beyonce a beaucoup travaillée pour donner à l'album un côté propre et parfait esthétiquement (les clips sont magnifiques, en particulier Blue) mais de l'autre je trouve que l'album est assez ennuyant, fade et aucune chanson n'a ce côté tubesque de ses précédents albums. L'album est surtout plus urbanisé que les précédents et je pense que beaucoup n'apprécieront pas l'album, on ne retrouve pas des Singles Ladies, des Run The World et des ballades puissantes comme If I Were A Boy.

 

Mais attention, ne vous excitez pas trop, c'est seulement l'effet fan actuellement. Oui car comme aucun single n'a été exploite les fans ont sûrement attendus l'album et l'ont achetés sans penser, alors qu'au contraire avec un single 2-3 mois plus tôt on imagine déjà qu'elle sera la direction de l'album et se dire si on achète ou si on achète pas.

 

D'ailleurs je doute du succès des chansons à l'unité, c'est le genre d'album qui se vend en masse mais avec des flop singles.

Effet fan??? "4" c'est vendu à 2.5 millions en fin de vie et la en quelques jours l'album se sera vendu à presque 1 million..... Ce n'est pas un simple effet fan je pense

 

J'ai fait une critique sur autre topic hier, mais le dit topic est celui de l'actu donc je la met ici et la supprime dans l'autre.

Juste mon avis...

 

De tout ce que j'en entendu, j'ai l'impression qu'elle a pris l'idée de départ de Gaga de vouloir faire une synthèse de l'art pop avec une volonté de tirer sur une image plus expérimentale (façon un peu 20/20 expérience de Timberlake)...la réalisation et la mise en ventes sont par contre bien plus subtiles et malignes que celles de la Lady...tout est ici calculé au millimètre près(ce qui fait selon moi les défauts d'une qualité) avec une multitude de messages subliminaux à toutes ces consœurs: On pourrait appeler l'album "Kaleidoscope" tant il est pluriel...c'est que contrairement à miss Applause , Beyonce entend nous démontrer par le son et l'image (The Visual album ) qu'elle est la pop music à elle tout seule en apposant son nom sur ce patchwork léché et produit à l'extrême bardé de références artistiques censées rappeler qu'ici, on fait du haut de gamme...

 

La mégalomanie est poussée à son comble alors qu'elle n'est paradoxalement pas claironnée comme le fait très lourdement mlle germanotta. Nous avons donc en 14 titres, l'ultime étape du "Me,Myself and I "de Queen bey qui n'en finit plus de voir le monde à travers son miroir...aujourd'hui, "je fais mon Sign O the Time"semble t' on entendre derrière chaque titre..peut être un peu piqué au vif de l'accueil plutôt mitigé du "number 4", madame jay-Z veut frapper fort... alors on référence, on fait des featuring choisis pour être classieux ...et on pille ...la nu soul des années 90 (notamment Eryka Badu) la Madonna de Justify my love et Bedtimes stories (pour le coup, ça va être dur de ne voir un fleurt-plagiat pour la vidéo de Haunted ), Mickael Jackson, Prince, Bjork, Pink ..le temps d'un shoot, on fait des clins d'oeil au clip de Fantasy de Mariah ou on se fait le visage de Shakira...Mi-quintessence (la soul classique de "Heaven"), mi-expérimentations avec en fait pas mal de redites des deux derniers opus...le tout est visuellement ramené à du sexy en diable, du porno chic (une énième dance sur barre façon Crazy Horse), du trash mais façon papier glacé pour Vogue ou Vanity Fair (faudrait pas faire peur aux promoteurs tout de même)...17 videos qui tournent beaucoup autour du derrière de la belle dans une esthétique vintage, aubade, ou urbaine...la surprise aurait été de faire des clips où Beyonce apparaisse méconnaissable ou s'efface devant la prétendue profondeur de sa musique (mais ça, c'est clairement pas envisageable)...tout de même, comme Be a bien compris que pour faire "chef d'oeuvre", il faut se voiler d'une certaine sobriété passant pour anticonformiste (ah, elle est incollable sur les codes, Be !), elle risque de couvrir ce bel et long effort musical d'une pochette noire (quelle simplicité! quelle classe! jamais personne n' y avait pensé avant elle !)

 

Donc madame attend déjà les superlatives louanges qu'elle s'est préparée à recevoir avec une spontanéité qu'elle ne sait visiblement plus que feindre depuis belle lurette (elle sera tellement raccord avec les adeptes du selfy)...perso, je salue la minutie, la préparation, la justesse du calcul mais je reste insensible à cet objet froid , écrasé par ses intentions et soucieux de construire en kit une "Légende" qui n'a pas envie d'attendre pour être panthéonisée..une sorte de palais de la reine des neiges où toute chaleur, émotion directe ou sincérité apparaissent impossible.

 

 

Note à mettre: 11ou 12 /20

Merci pour ta critique ;) ( Qui doit etre trés objective vu comme tu perçois Bee^^)

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j’ai un peu de mal avec les intro je les aurais dissocier des titres sur en les mettants sur des plages différentes pour qu’on puisse les zapper plus facilement car ça gâche parfois un peu l’écoute ...

par ex j’adore PARTITION mais … l’intro bof … idem pour MINE !

 

Sinon je suis plus pop que rn’b du coup ça manque un peu pour moi …

pour autant de belle chansons : PARTITION, XO, BLUE, PRETTY HURTS, MINE, JEALOUS …

 

QUELLE BELLE SURPRISE CETTE ALBUM, je pense qu’il ne dépassera pas 4 … mais j’aime bcp

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En tout cas, pour moi, c'est la seule Pop star qui m'a surpris cette année ;)

Aprés chacun ses gouts :) On voit clairement que le projet à un ensemble, une cohérence dans les songs ( donc normal qu'il n'y est pas de Grown Woman ou Run the World)

 

Elle a surpris par rapport à la façon dont elle a sorti l'album. L'album en lui-même est surprenant pour du Beyoncé, mais ça veut pas dire que c'est bon.

 

Et la cohérence n'empêche pas un ou deux up-tempo donc non, ce n'est pas "normal" :)

 

Bien sûr que l'album est très bien réalisé et très cohérent, je n'ai jamais remis ça en cause. Mais tout cela n'empêche pas que ce ne soit pas forcément super bon ou super intéressant, ni même déjà entendu.

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Elle a surpris par rapport à la façon dont elle a sorti l'album. L'album en lui-même est surprenant pour du Beyoncé, mais ça veut pas dire que c'est bon.

 

Et la cohérence n'empêche pas un ou deux up-tempo donc non, ce n'est pas "normal" :)

 

Bien sûr que l'album est très bien réalisé et très cohérent, je n'ai jamais remis ça en cause. Mais tout cela n'empêche pas que ce ne soit pas forcément super bon ou super intéressant, ni même déjà entendu.

Oui voila aprés chacun ses gouts quoi ;)

 

Perso, je kiff c'est le principal ^^

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J'ai fait une critique sur autre topic hier, mais le dit topic est celui de l'actu donc je la met ici et la supprime dans l'autre.

Juste mon avis...

 

De tout ce que j'en entendu, j'ai l'impression qu'elle a pris l'idée de départ de Gaga de vouloir faire une synthèse de l'art pop avec une volonté de tirer sur une image plus expérimentale (façon un peu 20/20 expérience de Timberlake)...la réalisation et la mise en ventes sont par contre bien plus subtiles et malignes que celles de la Lady...tout est ici calculé au millimètre près(ce qui fait selon moi les défauts d'une qualité) avec une multitude de messages subliminaux à toutes ces consœurs: On pourrait appeler l'album "Kaleidoscope" tant il est pluriel...c'est que contrairement à miss Applause , Beyonce entend nous démontrer par le son et l'image (The Visual album ) qu'elle est la pop music à elle tout seule en apposant son nom sur ce patchwork léché et produit à l'extrême bardé de références artistiques censées rappeler qu'ici, on fait du haut de gamme...

 

La mégalomanie est poussée à son comble alors qu'elle n'est paradoxalement pas claironnée comme le fait très lourdement mlle germanotta. Nous avons donc en 14 titres, l'ultime étape du "Me,Myself and I "de Queen bey qui n'en finit plus de voir le monde à travers son miroir...aujourd'hui, "je fais mon Sign O the Time"semble t' on entendre derrière chaque titre..peut être un peu piqué au vif de l'accueil plutôt mitigé du "number 4", madame jay-Z veut frapper fort... alors on référence, on fait des featuring choisis pour être classieux ...et on pille ...la nu soul des années 90 (notamment Eryka Badu) la Madonna de Justify my love et Bedtimes stories (pour le coup, ça va être dur de ne voir un fleurt-plagiat pour la vidéo de Haunted ), Mickael Jackson, Prince, Bjork, Pink ..le temps d'un shoot, on fait des clins d'oeil au clip de Fantasy de Mariah ou on se fait le visage de Shakira...Mi-quintessence (la soul classique de "Heaven"), mi-expérimentations avec en fait pas mal de redites des deux derniers opus...le tout est visuellement ramené à du sexy en diable, du porno chic (une énième dance sur barre façon Crazy Horse), du trash mais façon papier glacé pour Vogue ou Vanity Fair (faudrait pas faire peur aux promoteurs tout de même)...17 videos qui tournent beaucoup autour du derrière de la belle dans une esthétique vintage, aubade, ou urbaine...la surprise aurait été de faire des clips où Beyonce apparaisse méconnaissable ou s'efface devant la prétendue profondeur de sa musique (mais ça, c'est clairement pas envisageable)...tout de même, comme Be a bien compris que pour faire "chef d'oeuvre", il faut se voiler d'une certaine sobriété passant pour anticonformiste (ah, elle est incollable sur les codes, Be !), elle risque de couvrir ce bel et long effort musical d'une pochette noire (quelle simplicité! quelle classe! jamais personne n' y avait pensé avant elle !)

 

Donc madame attend déjà les superlatives louanges qu'elle s'est préparée à recevoir avec une spontanéité qu'elle ne sait visiblement plus que feindre depuis belle lurette (elle sera tellement raccord avec les adeptes du selfy)...perso, je salue la minutie, la préparation, la justesse du calcul mais je reste insensible à cet objet froid , écrasé par ses intentions et soucieux de construire en kit une "Légende" qui n'a pas envie d'attendre pour être panthéonisée..une sorte de palais de la reine des neiges où toute chaleur, émotion directe ou sincérité apparaissent impossible.

 

 

Note à mettre: 11ou 12 /20

 

Oui mais sinon, tu peux aussi parler du contenu musical de l'album ou ?

 

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Comment elle a réussi à faire un album qui regroupe exactement tous ce que j'aime de la musique, Beyoncé est vraiment mon album parfait, celui que j'attend de cette vieille pute de Rihanna et que j'espérais avoir à chaque album de B. Un putain d'album urbain qui mélange la base pop de la popute sur des instru dinguissimes bien lourdes (Haunted à 4:40 putain mais putain mais putain, No Love à 1:35, tout Partition, le gros bourrin Bow Down, les refrains de Drake sur Mine) mélangé à une ambiance un peu sale (tout l'album), de bonnes influences (Blow, couplets de No Love), des feat prestigieux (Frank Fucking Ocean, Jay-Z) et un peu de rap ce que B et son légendaire phrasé fait très bien.

 

Même la "ballade" I-was-here-ienne dégluingue par l'émotion qui en ressort : Heaven.

 

Et pour le coup les seuls points faibles pour moi sont le truc de Sia basic Pretty Hurts, Jealous pour le thème/redondance du thème, et peut être XO (qui est ceci dit pas si mal, surtout pour la prod et le côté hymne peu rencontré chez Beyoncé).

 

Donc merci queen B de me combler autant.

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