Dièse Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 ▬ Beyoncé, la reine du R&B vient de sortir son album "BEYONCE". L'annonce inattendu de la sortie de cette album a eut l'effet d'une bombe, mais l'album en est-il une? ●● tracklist 1. “Pretty Hurts” 2. “Haunted” 3. “Drunk in Love” feat. Jay Z 4. “Blow” 5. “No Angel” 6. “Partition” 7. “Jealous” 8. “Rocket” 9. “Mine” feat. Drake 10. “XO” 11. “***Flawless” feat. Chimamanda Ngozi Adichie 12. “Superpower” feat. Frank Ocean 13. “Heaven” 14. “Blue” feat. Blue Ivy Une reine, 14 chansons, 17 vidéos ► A VOS CRITIQUE ! 11 Lien vers le commentaire
Ananda Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Je suis très impressionné par cet album. On sent clairement un projet artistique, une ambition. C'est construit, cohérent (très), vocalement plaisant, inattendu. Je suis tellement surpris que, ne l'ayant écouté qu'une fois, je ne saurais pas dire si c'est une réussite ; même si la première écoute m'a laissé une bonne impression, il est possible que je ne l'écoute plus dans une semaine. En tout cas, même si le projet (et ça me semble vraiment être un projet) se plante (commercialement, ce qu'on verra par la suite, ou artistiquement, ce qui prendra aussi du temps, en tout cas pour moi), je pense qu'on pourra toujours respecter le fait qu'elle ait essayé de faire quelque chose. 29 Lien vers le commentaire
Allan Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Rocket est l'exacte copie de la chanson Untitled de D'Angelo ! Pour le reste, j'aime assez ce que j'ai entendu et suis majoritairement d'accord avec le poste d'Ananda. J'aurais peut-être attendu un ou deux up-tempos bien percutants mais je trouve le projet tellement ambitieux et maîtrisé que je ne boude pas mon plaisir et savoure cette sortie surprise. 4 Lien vers le commentaire
musichouse Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 l album est sombre et urbain,elle a suivie le mouvement alt-rnb ( the weeknd, franck ocan, miguel et...) l album est tres reussi mais il va decevoir ses fans follasses et hysteriques, il ne comporte aucun up tempo à la ent the time ou run the world pour remuer leurs popotins LOL Lien vers le commentaire
rico-1313 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bravo l'artiste ! Pour moi elle met toutes les autres popstars au tapis!! Son projet est cohérant, il y a de l'idée, j'aime ce nouveau son pour elle!! Les musiques sont travaillées, mais pour moi elles sont vraiment pas commerciales et bcp ne vont pas aimer....Tant pis pour eux Elle se lache enfin ( elle pue le se*e parfois meme =p), les vidéos sont trés bonnes pour la pluspart .... C'est le véritable grand retour de cette année!! Lien vers le commentaire
Glory Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 La succession Heaven*/Blue me donne des frissons, l'une des premières fois où je me retrouve autant immergé d'émotions devant des ballades de Beyoncé, ça sonne très sincère.Le fait qu'elle ait prit le temps de vivre un peu lui a fait énormément de bien .Heaven* qui parle de sa fausse couche. 7 Lien vers le commentaire
deLauteris Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Je ne sais pas si c'est dû au contexte de sa sortie (l'écoute "brute" du projet) ou au fait que j'avais complètement décroché le fil de son actualité côtoyant parfois le néant, mais c'est 2 premières écoutes de BEYONCÉ m'ont littéralement scotché ! Chose qui ne s'est jamais produite avec ses prédécesseurs. Même Dangerously In Love ne m'avait pas procuré autant d'effet. Là où B'Day sonnait brouillon, I Am Sasha Fierce trop mièvre et 4 inégal par moment, ce nouveau disque se présente comme l'album que je n'attendais plus de sa part : solide, parfaitement maîtrisé et pensé de bout en bout! De superbes productions que je qualifierais même pour certaines de dantesques (Haunted, Mine). Mais ce qui m'a le plus marqué concerne le travail vocal opéré sur chaque titre ! Elle ne se contente pas juste de poser comme trop souvent auparavant mais sa voix apparaît ici comme une véritable plus-value. Elle ne s'embourbe plus dans des vibes inutiles et autres envolées grossières en privilégiant davantage des interprétations nuancées tout en retenue (Rocket , Heaven). Après ce ne sont que de premières impressions mais cet album s'assure déjà un bel avenir me concernant. Le voilà ENFIN ce fameux disque qui "devait mettre tout le monde d'accord" ou du moins, prouver qu'elle n'était pas qu'une artiste de scène et qu'avec de l'implication, elle pouvait délivrer un travail studio ambitieux. Sur ce, je m'en vais saigner cet opus comme jamais ! 9 Lien vers le commentaire
Invité Houari Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bon, j'avais écouté les chansons en vrac et là, je viens de finir le film en entier. J'ai adoré comme tut le monde mais surtout, c'était comme une cassure c'était pas Beyoncé, en fait pas celle que je connais qui sort des ballades Pop et fait figure de gentille idiote chrétienne. Elle est assez crue, j'ai vu sa teuche et ses seins donc je suppose qu'elle me dit d'abandonner mon adolescence où elle se dandinait comme une vierge sous les cocotiers... Le message est assez dur quand même, le pouvoir, la violence, la chirurgie, la transformation à l'adolescence, l'éducation, et surtout comme elle est une thug girl s'autofélicitant d'être une prostituée. Pour aller plus loin c'est fou comme ça ressemble à un conte illuminati, les appels au diable etc. Y a pas une prod' qui m'a déçue, c'est extrêmement travaillé et elle m'a prouvé qu'elle savait encore ce qu'était le RnB. Je n'arrive pas à juger le tout, sauf par les thèmes abordés, c'est un gros clash dans la gueule et c'est violent, bon, mais violent. Je le vois comme l'accession d'une pute au niveau supérieur. 11 Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Vanity Parks Posté(e) 14 décembre 2013 C’est un message populaire. Share Posté(e) 14 décembre 2013 5 CHOSES A RETENIR SUR BEYONCÉ — LA FEMME, L'ALBUM Il y a bientôt 24 heures, Beyoncé a créé la surprise en sortant de nulle part son projet le plus ambitieux et le plus abouti de sa carrière. Sur des productions et visuels plus travaillés les uns que les autres, l'artiste livre ses souvenirs, ainsi que sa personne dans toute sa splendeur et dans ses moments les plus sombres. 01 • Le coeur de Beyoncé est immense. Dans la forme, cet album est le fruit de l'amour que Beyoncé porte envers la musique, la pop, et ses fans. Le concept de l'Album Visuel cherche à créer une expérience complète et riche en sensations, en exploitant le sens et l'origine de chaque titre en profondeur. Des chansons comme XO, Blue, Heaven et Drunk In Love canalisent littéralement l'expression de l'amour de Beyoncé envers ses fans, sa fille, l'enfant qu'elle n'a pas pu avoir (à confirmer), et son mari. La famille de Beyoncé apparaît d'ailleurs à plusieurs reprises dans divers clips, ce qui n'est pas un hasard vu l'esprit d'entreprise du clan Knowles et le caractère de l'album. 02 • Sa libido est immense aussi. Même si les textes et les vidéos de Blow, Rocket etc. sont sans équivoque, l'appétit sexuel de Beyoncé est peut-être une de ses facettes les plus sous-estimées. Beaucoup de gens se demandent pourquoi elle s'est mise avec Jay-Z, et après avoir écouté l'album et regardé chaque clip, une des conclusions les plus évidentes est qu'il doit juste être un excellent coup, et qu'elle s'autorise à se livrer à lui entièrement, dans tous les sens du terme. C'est un thème qu'elle avait déjà exploré dans Dance For You, et il est ré-exploité avec brio dans Haunted, Drunk In Love, Partition et son intro endiablée Yoncé, et j'en passe. "Lady on the streets, freak in the sheets" semble décrire cet aspect de King Bey de façon très synthétique. 03 • Beyoncé est entière et complexe. Mine aborde également le thème du don de soi complet et réciproque : en effet, si Bey est prête à se livrer à son homme, il a intérêt à en prendre soin comme il se doit, sans quoi sa sérénité et sa grâce se transforment en une colère et une soif de vengeance dévorante, comme elle le clame dans Jealous. Aussi, il est intéressant de noter que Beyoncé trouve du confort dans l'idée que son homme ne soit pas un ange, au même titre qu'elle. Enfin, une belle leçon à tirer de Pretty Hurts est qu'être une des femmes les plus désirées au monde n'est pas un gage d'estime de soi automatique : c'est le résultat de l'affranchissement des attentes extérieures. 04 • Beyoncé est une Femme engagée et libérée. Si Run The World et la campagne contre l'obésité en partenariat avec la Maison Blanche n'avaient pas envoyé un signal assez fort, ***Flawless devrait faire un peu plus de fumée. Le discours de Chimanda Ngozi Adiche soulève de nombreuses injustices comme, par exemple, l'idée que les femmes soient plus en compétition pour l'attention des hommes que pour du travail ou le fait que les femmes n'aient pas le droit d'avoir trop de succès. Ce thème semble cher à Beyoncé : le clip suggère qu'elle a expérimenté les jugements inférieurs réservés aux femmes à un très jeune âge. En outre, la vidéo et le texte de Pretty Hurts s'inscrivent également dans un combat, cette fois contre l'influence néfaste des canons de beauté : même pour Beyoncé, construire de la confiance en soi n'a pas dû être une tâche facile, en tant que femme noire avec des formes prononcées et du caractère, à l'opposé du canon de la jeune fille blonde mince au sourire insouciant illuminant le Texas. De plus, récemment, la couleur de sa peau a fait l'objet de controverses dans les media et sur internet : elle était tantôt soit trop blanche, soit trop noire... ce qui prouve juste qu'au final, quel que soit le canon de beauté auquel on accepte qu'elle appartienne, elle n'y sera jamais complètement conforme, et l'idée de "pretty" ne peut lui faire que du mal. Ceci dit, le choix de Grown Woman pour clôturer l'album laisse un message très positif et valorisant : Beyoncé a vaincu ses démons et elle ne laissera plus personne lui dire comment se comporter. 05 • Avant tout, Beyoncé est humaine. C'est vraiment le thème central de l'album. Jamais Beyoncé ne s'est livrée de façon aussi entière en studio. Sa famille, sa fausse-couche (?), son bébé, ses défauts, son appétit sexuel, son engagement, sa simplicité, sa complexité, ses imperfections... Tous ces ingrédients donnent tellement de profondeur à son personnage, et font d'elle une Femme rayonnante, accomplie, et accessible. BEYONCÉ est un album bouleversant de sensibilité, et une jolie fenêtre sur le coeur d'une artiste magnifique, d'une grande dame de la Pop. 38 Lien vers le commentaire
Kennedy Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Vanity, j'ai lu ta critique comme je mange mes cheerios : en profitant de chaque seconde. 4 Lien vers le commentaire
The Notorious Rodney Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Je ne suis pas trop doué en critique mais j'aime partager mes opinions. Retour réussi pour Queen Bee. Je crois qu'on peut maintenant l'appeler Queen Bee sans hésiter. Hier soir, j'ai écouté l'album. Je suis content de l’évolution artistique. Elle n'a pas vraiment explorer un autre genre mais elle a enlevé le coté un peu pop et accentuer son coté urbain. L'album n'est pas une suite de 4. Le manque de up ne me gène pas. Après Part II (On the run), je voulais plein de pistes de cette veine. She had a vision of her album. Elle a bien réfléchi au concept, ce qu'elle faisait habituellement mais se prenait trop au sérieux. Trop perfectionniste ! Elle a donné la vie, fait le Superbowl ,fait une tournée sans défendre un album et voyager. Cela a du l'inspirer et l'aider à se lâcher.Pretty Hurts: Elle ouvre bien l'album. C'est une bonne piste mais elle n'est pas celle qui reflétè le plus l'album. 12/20Haunted: Petite intro ego-Beyoncé suivi d'une voix de Beyoncé robotique. La production est jolie. J'aime beaucoup l'ambiance froide. J'aurais aimé que cette piste ouvre l'album. 14/20Drunk In Love: La chanson commence par une mélodie orientale. J'attendais ce genre de sons sur l'album. Un futur hit radio urbain. La présence de Jay-Z est justifiée. Je n'aurais pas vu quelqu'un d'autre sur cette chanson. 19/20Blow: Elle avait deja ce genre sur Love On Top , Schoolin Life et Lay Up Under me. Le genre est accentué. J'avais du mal avec sa facon de poser mais je commence à surkiffer. Un Grower 17/20No Angel: Du bon rnb sur une production bien soignée. Elle me rappelle les piste de DIL. Si DIL etait sorti en 2013, No Angel serait sur l'album. Sa voix me fait penser à Alicia Keys. Ma préferée , il me semble. 20/20 ♥Partition: Ghettoyoncé. J'aime kiff pas trop mais ce n'est pas mauvais. Je suis encore mitigé. Pourtant, j'aime la Beyoncé ghetto. Je commence à l’apprécier petit à petit. Elle me fait penser à VideoPhone en plus urbain. Est-ce que tu aimes le Sexe? Il fallait qu'elle ramene son féminisme lol 14.5/20Jealous: J'aime bien. 14/20Rocket: Du rnb comme j'aime. L'une de mes piste préferée. 19/20Mine: J'aime la presence de Drake qui m'avait legèrement decu avec son dernier album. Beyoncé s'integre bien à la prod de noah 40 shebib. On dirai que le titre a été conçu pendant la période de Take Care. 17,5/20XO: Rien à dire a part que j'aime beaucoup. 15/20Flawless: Du ghettoyoncé, j'avais bien aimé Bow Down , le flawless ajouté le fait grave. Bonne construction du titre. 16/20Superpower: Il était temps que Bey et Frank fassent un duo. Il est reussi et la voix de Bey est trop jolie. 18,5/20Heaven: Sa voix est magnifique, elle relaxe malgré le theme funebre. 15,5/20Blue: Elle ferme bien l'album. Blue est trop mignonne à la fin. 15/20 Moyenne de l'album: 15,9/20 Très satisfait de l'album. L'album est ambitieux. Un bon retour au pure rnb en incorporant le nouveau type de rnb. Pour les feat. elle a incorporé l'univers des artistes à son univers et à su rester coherente. Je vais l'ecouter toute l'année. Mon favori de 2013. Desolé Justin T. et Kanye W. Il pique pour l'instant la place de 4 en deuxième position de mes meilleurs album de Beyoncé. Je regrette l'absence de Grown Woman. Standing Of The Sun est jolie mais ne correspond pas trop à l'univers de l'album. Lien vers le commentaire
Yancoulailai Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 c dla merde 26 Lien vers le commentaire
Magic-Popcorn Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 J'aaaaime! Blue est juste magnifique ! et puis Pharrell a encore fait du bon boulot avec Blow (à la Prince!) et Superpower (çaaa c'est ma préférée) avec cette instru simple mais envoutante. 1 Lien vers le commentaire
Spencer Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 je trouve que toutes les chansons dépassent mal le cap des 5/10 écoutes Tu t'es farci l'album entre 5 et 10 fois en 24 heures et tu t'étonnes d'être lassé ? Je n'ai rien à dire d'autre sur l'album que : XO. XO, XO et encore XO. 9 Lien vers le commentaire
BLKA Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 J'aime vraiment beaucoup. Beyoncé propose un album beaucoup moins lisse que ce qu'elle a l'habitude de nous servir, bien qu'il reste très sophistiqué : les productions sont excellentes et soignées, l'ensemble homogène et abouti, et c'est assez audacieux de sa part de s'éloigner assez radicalement du terrain sur lequel on l'attendait. Pas de Crazy In Love ni de véritable titre taillé pour cartonner, on sent qu'elle a tenu à proposer quelque chose qui se distingue, et elle a réussi. C'est surprenant et pourtant ça parait comme une évidence qu'elle sorte un tel album : les productions froides trouvent tout leur sens interprété par Beyoncé et sa voix qui donnerait de la chaleur à n'importe quel son. Je suis content qu'elle surfe sur cette nouvelle vague R&B, ça lui va vraiment bien. Sans vouloir faire de comparaisons (car on joue dans une autre cour), elle a quand même signé le retour que je trouve de loin le plus intéressant et le plus réussi dans ce domaine cette année. Allez, juste histoire de lui faire un reproche : je trouve qu'il y a trop d'interludes/intros parlées (Flawless, Pretty Hurts, Partition...). Dans ses (nombreux) clips pourquoi pas, mais dans l'album ça me perturbe un peu. Mais c'est vraiment pour chipoter, car ce disque reste une très bonne surprise, aussi bien en termes de qualité que de... bah de surprise, quand je suis allé sur Facebook j'ai pas trop compris ce qui se passait 8 Lien vers le commentaire
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