Aller au contenu

Messages recommandés

Merci à tous pour les commentaires qui sont quand même positifs ça fait plaisir :)

Pour le point négatif que vous avez relevé Benji et Aurelio, vous parlez du piano ?

 

Une chose qui me plait pas moi en tous cas c'est qu'il n'y a aucun effet, je sais pas encore faire sur ce logiciel :P Du coup certaines "transitions" doivent être un peu crues vu que j'ai misé sur le côté progressif pour ce son.

Lien vers le commentaire

Bon allez je vous l'avais promis, voici un extrait de la compo entre Flocon et moi-même.

Je ne mets qu'un extrait car je ne sais pas si Flocon veut forcément la partager en intégralité et puis de toute façon on peut déjà se faire une idée avec 1 minute 40.

C'est bien entendu la version instru, des paroles doivent être ajoutées. C'est ma première composition pop.

 

Comme il n'y a pas de paroles, je n'ai pas encore réfléchi à un titre donc pour l'instant je l'ai appelé Flocon's Theme

Lien vers le commentaire

Très bonne prod Benji, très propre, très bien construit ! Tu utilises quel software toi pour tes prods ?

 

@ DK, oui le piano, enfin pas qu'un piano que tu insères dans ta prod, tous les synthés, je sais pas si tu peux comparer par rapport à Benji là, mais toi ça s'entend que c'est du midi, que ta pas de travail sur les notes, du coup ça sonne vraiment ordinateur, pas vrai. Mais bon c'est pas de ta faute ça, bien sûr ya mieux à faire même en midi, mais pour ta première prod franchement je la trouve vraiment bien, ya beaucoup d'idée c'est très bien joué ! :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

@ DK, oui le piano, enfin pas qu'un piano que tu insères dans ta prod, tous les synthés, je sais pas si tu peux comparer par rapport à Benji là, mais toi ça s'entend que c'est du midi, que ta pas de travail sur les notes, du coup ça sonne vraiment ordinateur, pas vrai. Mais bon c'est pas de ta faute ça, bien sûr ya mieux à faire même en midi, mais pour ta première prod franchement je la trouve vraiment bien, ya beaucoup d'idée c'est très bien joué ! :thumb_yello:

 

Genre à 3:37 la piano s'arrête, est-ce que c'est toujours choquant ?? Tu fais peut-être allusion à l'espèce de chorus que j'ai rajouté aussi...

Sinon au début y a pas de piano, genre vers 1min, ni de chorus, là aussi ou pas ?

Question un peu lourdes mais je veux savoir :P

 

 

Sinon je vois que le son continue d'être téléchargé de temps en temps, ce serait cool que ceux qui le téléchargent en profitent pour laisser un commentaire plutôt que de le chipper sans rien dire :P:)

Lien vers le commentaire

Yep DK Dance!! Tu gères!

Les sonorités sont spéciales, dans le sens pas assez travaillées donc elles ont cet air un peu vieillot mais dans la structure de la compo tu gères à bloc!

Le style est pas très courant (beaucoup de mélodieux en fait c'est peut être pour ça) du coup la mélodie très en avant donne un aspect "balade" et "gentillet" qui nuit au coté pro (en général) mais ces ajustements devraient venir plus tard =).

 

Franchement pour une première c'est très bien... il m'a fallu un an pour faire des trucs de ce style =)

 

Flocon, j'écoute plus tard, et j'édite le premier poste, plus tard aussi ;)

Lien vers le commentaire

Merci pour les avis !!

A croire que pour une première c'est bien mais le tout est de pouvoir progresser alors maintenant :P

Pour atténuer cet effet vieillot, il faut travailler sur les notes (effets ??? ce truc que je sais pas faire sur FL Studio... :D), changer l'instru ?? insister sur la basse ??

Content que la mélodie te plaise Trancemission, en tant que pianiste je crois que je pourrais jamais m'empêcher de mettre des mélodies dans mes compo :D

Si j'arrive à réouvrir FL Studio (y marche plus depuis que j'ai achevé ma compo...) j'essayerai d'apporter des améliorations ! :)

 

Enfin merci d'avoir pris le temps de dire ce que vous en avez pensé, ça récompense mon travail ça me fait plaisir ! :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Merci pour les avis !!

A croire que pour une première c'est bien mais le tout est de pouvoir progresser alors maintenant :P

Pour atténuer cet effet vieillot, il faut travailler sur les notes (effets ??? ce truc que je sais pas faire sur FL Studio... :D), changer l'instru ?? insister sur la basse ??

 

Pour une première c'est bien et je dirais qu'il te manque juste un peu de technique et qu'artistiquement dans la structure & mélodie tu te retrouves très bien. Pour ce qui est d'atténuer l'effet vieillot, c'est un travail un peu plus subtil, tu n'as pas besoin de travailler sur les notes, ça se joue plutot dans le choix des samples (éviter les trop nombreux samples de base de Fruity Loops^^) et des VST dans un premier temps.

 

Pour améliorer ça tu peux en effet mettre des effets derrière tes instruments, mais perso je sais pas vraiment m'en tirer comme ça, je suis plutot du genre à retravailler les presets (ou faire les miens) pour qu'ils sonnent plus actuels.

Par exemple les basses avec des filtres LowPass à grosse résonnance avec un decay plutot lent (je crois que c'est ce que t'as utilisé dans ta track mais je m'en souviens plus je l'ai pas réécouté) je trouve que ça s'entend très peu en ce moment et donc de mon côté j'évite de les utiliser, dans mes compos ça sonne vieillot.

Y'a plein de façons de contourner ça, mais je m'y plante encore souvent car je connais pas non plus tous les synthés à la mode et à la contremode en ce moment non plus. Je sais juste que Nexus fait des ravages côté Electro...

Lien vers le commentaire

Benjamin B, ce que tu as fait est très propre. Bon, par contre, pas trop le genre de trucs qui me plaisent ^^

 

Je te rassure, ce n'est pas non plus le genre de track que je compose habituellement! :P

Je tente une percée Guetta-style dans le monde de la pop... :mrgreen: non je déconne!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...