Aller au contenu

Messages recommandés

*ne dira rien* *ne dira rien* *ne dira rien* *ne dira rien*

...

 

ça fait peur

 

... merde ... je l'ai dit :/

 

:mdr:

 

Sinon pour le morceau je suis du même avis que les autres. Je n'aime absolument pas le vocal, pareil je trouve qu'après ça chante faux, puis je pense que de mettre les deux voix, ça fait beaucoup trop surchargé et ça gâche littéralement le plaisir de l'écoute de l'instru qui elle, est vraiment très très bonne, bien construite, c'est très propre ! Vraiment du beau boulot Benji, t'assure. :)

Lien vers le commentaire

Petit test juste pour rire, fait en 20 minutes tout à l'heure, j'ai découvert le Sytrus c'était juste pour tester :D Y en a 30 secondes.

 

New test

 

 

Par contre quelqu'un peut m'expliquer comment faire une bonne basse sur fruity loops ?? J'arrive pas à trouver des truc bien gras qui tapent :(

 

Pour que ça tape, ce que je propose, c'est un mélange de Saw à 0.500, Saw 1.000, Square 0.500, pour commencer, envoyés sur le filtre 1 par exemple, avec un filtre passe-bas qui part d'une pulsation de cassure élevée et descend vers les basses fréquences, enfin pour finir, t'envoies tout vers la sortie, avec un ratio FX/OUT aussi élevé que tu veux de flou. Une petite réverb sur le FX genre 3/4%, room size 90 c'est pas mal aussi.

 

 

Au niveau des OSC, en général, je vais dans la section qui gère les décompositions en séries de fourier et j'active, pour le signal saw (=dent de scie), l'harmonique fondamental et le troisième harmonique, pour un son plus riche, plus, "darell" . C'est le son typique à la DJ Pomme début 2010 :) .

 

Pour épaissir, tu peux décaler les pulsations, légèrement par rapport aux multiples autorisés, 0.5, 1, 2, 2

(par exemple, jouer du 0.9890 et 1.000 rend plus réaliste, comme une union de deux instrus) mais j'utilise pas ça pour mes basses mais plutot pour les gros presets de lead.

 

Pour un son moins écrasé, plus clair, parfois j'utilise le mode "FLAT" du filter 1. C'est un des trucs que je comprends pas comment ça marche, mais ça marche plutot bien, c'est moins lourd aux oreilles, plus écoutable, en gardant parfois de la profondeur.

 

je pense que c'est déjà suffisant pour s'amuser à explorer Sytrus vite fait ^^.

 

 

PS: pas mal ton son.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Est-ce que ça veut dire : production club ou pas forcément ??

 

Parce que je suis en train de travailler sur une production pas vraiment club, mais je sais pas ou la poster quand je l'aurai finie (nulle part sinon vous me direz :P) :mrgreen:

 

Bon on est dans la partie Electro/Club :mrgreen: Mais bon, poste-là ici ;p

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

+1, quelle prod de qualité !! Pour être franc, c'est bien ta première prod qui a un très très bon niveau, les autres étant bien c'est clair mais toujours en qualité un peu baclée et pas vraiment net. Mais alors là t'as fait fort ! Ton remix ne dénature pas l'original, et c'est ça qu'est bon ! Grand bravo ! :)

Toujours sous FL Studio ?

Lien vers le commentaire

Merci les gars!!

Yep, toujours sous FL studio avec mes presets Sytrus maison =). C'est dingue... j'aurais considéré ce remix comme moins abouti que mes autres prods. Mais j'ai bossé dans un style plus aéré et moins torturé c'est sans doute ça qui change !

Je pense que remixer m'aide aussi à offrir des sonorités plus réalistes :) .

Pour le coup, le compteur Fruity Loops me donne 9h30 de travail .

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...