Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 4 minutes, tony25 a dit :

Oui enfin bon je n'ai pas souvenir d'un ou d'une artiste qui ait eu un si gros succès et qui ait totalement disparu après dans l'indifférence générale.

 

Je ne connais pas vraiment le parcours des artistes fr mais même si je sais que certains vont me sauter dessus et que les chiffres etc sont loin d'être similaires, Najoua Belyzel en est le parfait exemple. Une premier album qui fut un véritable succès, des singles qui ont bien fonctionné et puis un report d'album, silence radio, des infos par ci par la dans sa fanbase, 3 ans d'attente entre le premier et second album (pratiquement dix ans pour le troisième qui sortira en Mars) et ce second album fut un four monumental. Les gens sont rapidement passé à autre choses alors qu'elle était aussi en boucle sur NRJ etc.

 

Le tout est légèrement différent vu les circonstances, mais je veux juste pointer du doigt le fait que le public passe très rapidement à autre chose si l'attente est trop longue.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Before The Dawn a dit :

 

Je ne connais pas vraiment le parcours des artistes fr mais même si je sais que certains vont me sauter dessus et que les chiffres etc sont loin d'être similaires, Najoua Belyzel en est le parfait exemple. Une premier album qui fut un véritable succès, des singles qui ont bien fonctionné et puis un report d'album, silence radio, des infos par ci par la dans sa fanbase, 3 ans d'attente entre le premier et second album (pratiquement dix ans pour le troisième qui sortira en Mars) et ce second album fut un four monumental. Les gens sont rapidement passé à autre choses alors qu'elle était aussi en boucle sur NRJ etc.

oui mais pour najoua il y avait des news dans la presse, des infos par ci par là ... là c'est le silence total depuis 4ans

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tony25 a dit :

oui mais pour najoua il y avait des news dans la presse, des infos par ci par là ... là c'est le silence total depuis 4ans

C’est ce qui les différencie. Comme j’avais expliqué il y a quelques temps, Indila va revenir exactement comme elle l’avait fait avec « Dernière Danse ».

Je pense qu’elle a  conscience des risques qu’elle prends en mettant autant de temps à revenir, donc elle se fait oublier au maximum pour lancer son nouveau single. Single qui aura droit à une grande promo (diffusion tv/radio etc.) et qui va beaucoup faire parler d’elle.

 

C’est le scénario le plus plausible au vu de comment a évolué sa carrière.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tony25 a dit :

 

 

PS : on est sur qu'elle a pas fait comme diam's ? radicalisation expresse et à vivre reclus ?

Diam's c'était pas une radicalisation mais une conversion plutôt

 

Mais le truc c'est que Diams a fait parler d'elle, on entend encore parler d'elle parfois, alors qu'Indila pas du tout

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, JuliaRoberts a dit :

Impression que Diam's a laissé une trace plus ancrée.

Autour de moi, absolument personne ne me parle jamais d'Indila.

elles n ont surtout  en rien comparables,l une est une précurceuse qui a inspiré toute une generation d artistes ,tandis que l autre ..

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, fredo a dit :

elles n ont surtout  en rien comparables,l une est une précurceuse qui a inspiré toute une generation d artistes ,tandis que l autre ..

« L’autre » se fait relativement discrète même durant la promo de son disque. Son succès est plus étranger que français.

Les chiffres ne mentent pas.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fredo a dit :

elles n ont surtout  en rien comparables,l une est une précurceuse qui a inspiré toute une generation d artistes ,tandis que l autre ..

 

Je ne minimiserai pas l'impact d'Indila tant que ça, elle avait vraiment relancé quelque chose en étant un peu le pendant féminin d'un Stromae (avec moins d'éclats je concède).

 

Il n'y a qu'à voir le nombre de petites chanteuses (Shéraze, Ayna, etc) qui ont voulu proposer des sons "indilesques" par la suite pour surfer sur ce retour des sonorités ramenées par Indila (et que perso j'aime tout particulièrement).

Même en 2018/19 certains titres portent encore l'emprunte d'Indila (le "Tu m'oublieras" de Vitaa actuellement par exemple me l'évoque). 

 

Par contre il est vrai qu'avec un seul et unique album (court qui plus est) elle n'a pas pu enfoncer le clou comme j'aurais aimé, surtout que le premier, sans être mauvais, reste pour moi inégal et pas à la hauteur du talent qu'elle a.

 

J'espère donc de tout coeur qu'elle reviendra vraiment bientôt avec un deuxième opus plus solide. Et en terme de collaboration, je pense qu'elle pourrait proposer un duo sublime avec Slimane

 

Dz team 

:throb:

 (même s'il en fait beaucoup, notre nouveau Marc Lavoine),  mais je trouve que leurs deux univers pourraient se marier à merveille.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Non Indila n'est pas attendue… On peut se permettre un temps conséquent d'attente entre deux albums quand on est un artiste installé, ce qui sous entend une bonne fan base… Sinon c'est le four assuré !  A moins d'avoir un gros tube à dégainer, et là tout est possible...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...