Aller au contenu

Les ventes d'Amanda Lear: Tuberose [1977-...]


Messages recommandés

Elle est insupportable à lire en interview. Elle s'invente une carrière mondiale qui n'existe plus depuis des lustres et elle n'est une référence pour aucune artiste actuelle. Franchement, son côté grande gueule est rigolo 2 secondes mais on est à la 3ème seconde dans la phase "vieille conne".

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Frédo3364 a dit :

Y'aura toujours des ronchons pour tout prendre au premier degré alors qu'avec elle c'est vraiment pas ce qu'il faut faire !

Exactement !

 

Par contre, elle m'agace à dénigrer ses années disco "boom boom boom" comme elle le dit, parce que ses premiers albums ce n'était pas que ça. Des albums qui sont d'ailleurs cités comme des références par Étienne Daho, Bertrand Burgalat ou Pierre Lapointe... Mais elle semble délibérément ignorer ces hommages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, satin a dit :

Exactement !

 

Par contre, elle m'agace à dénigrer ses années disco "boom boom boom" comme elle le dit, parce que ses premiers albums ce n'était pas que ça. Des albums qui sont d'ailleurs cités comme des références par Étienne Daho, Bertrand Burgalat ou Pierre Lapointe... Mais elle semble délibérément ignorer ces hommages.


Etienne Daho ? On peut avoir la source ?
Elle n’a jamais eu de carrière mondiale, c’est juste n’importe quoi. Avoir un tube dans 3-4 pays européens ne donne pas une « carrière mondiale ».

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Derf a dit :

Elle est insupportable à lire en interview. Elle s'invente une carrière mondiale qui n'existe plus depuis des lustres et elle n'est une référence pour aucune artiste actuelle. Franchement, son côté grande gueule est rigolo 2 secondes mais on est à la 3ème seconde dans la phase "vieille conne".


Elle en fait des caisses et elle dit beaucoup de conneries, mais moi elle me fait toujours rire :lol: 

Le taquet à Vartan, l’anecdote sur l’émission italienne (qui ne doit être qu’à moitié vraie) :throb: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, satin a dit :

Exactement !

 

Par contre, elle m'agace à dénigrer ses années disco "boom boom boom" comme elle le dit, parce que ses premiers albums ce n'était pas que ça. 

 

Entièrement d'accord, je crois qu'en fait elle ne connait rien au disco (ou même à la musique pop) pour appeler disco/boom boom tout ce qui est un peu dansant ! ?

 

Et aucun de ses 5 premiers albums (les meilleurs selon moi jusqu'à l'album "I Don't Like Disco") n'était entièrement disco, c'était de la pop avec des arrangements disco, parfois glam-rock, parfois rock'n'roll, parfois un peu new wave... Des productions de qualité, beaucoup d'excellents morceaux, et elle a écrit souvent de bons textes !

Et le fait qu'elle renie un peu tout ça, en parlant de vulgaire boom boom (ce qu'elle a effectivement fait mais plus tard à partir de 1983 avec sa période cheap...  je trouve ça décevant, elle devrait vraiment réécouter ses premiers disques ! 

Bon après elle se contredit puisqu'elle elle se revendique comme une "référence". On n'est pas à une contradiction près...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui s'interrogent sur sa ""carrière"" à l'international (effectivement le mot carrière est mal choisi vu la courte période) ben en tout cas pendant ses 10 premières années tous ses albums étaient distribués à l'étranger, il suffit de regarder sur Discogs... Je ne dit pas qu'elle a vendu, j'en sait rien mais c'était édité partout à l'international.

 

Un de mes morceaux préférés : New York (1981), j'aime son texte et la mélodie nostalgique.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, satin a dit :

Exactement !

 

Par contre, elle m'agace à dénigrer ses années disco "boom boom boom" comme elle le dit, parce que ses premiers albums ce n'était pas que ça. Des albums qui sont d'ailleurs cités comme des références par Étienne Daho, Bertrand Burgalat ou Pierre Lapointe... Mais elle semble délibérément ignorer ces hommages.

 

Je pense que dans sa "tête", elle distingue deux types de disco :
- le disco allemand (euro disco) formaté de type Boney M avec peu de mélodie et hyper répétitif
- le disco funk plus instrumental produit par Nile Rodgers ou Giorgio Moroder qui inspire aujourd'hui la french touch comme Daft Punk, Breakbot, Justice et j'en passe...

 

D'ailleurs dans cette interview, elle parle de cette prod allemande : https://www.franceinter.fr/emissions/cote-club/cote-club-du-vendredi-29-octobre-2021

 

Ce que je regrette, c'est qu'elle répète MOT POUR MOT les mêmes choses en itw (tout est dealé en amont c'est évident).
Dommage car quelle putain de légende

 

Je me souviens l'avoir découverte aux Grosses têtes petit, et je la trouvais iconic alors que le reste de la troupe était - disons - différent de la dame

 

Edit : En parlant d'icone, n'oubliez pas que son titre figure dans la bo de Dallas Buyers Club (bouleversant et magnifique film au passage) avec Matthew McCognaughey
Pour moi elle est du même niveau qu'une Grace Jones (même si je préfére les textes et l'univers de Grace perso)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...