Aller au contenu

Les ventes d'Amanda Lear: Tuberose [1977-...]


Messages recommandés

Pluie d'interviews (plus ou moins intéressantes!) de la Lear avant la diffusion de son documentaire demain à 22:30 sur Arte

Edit : le documentaire est déjà en ligne ici : Queen Lear - Les vies d'Amanda Lear

 

Sur Nova : interview décevante où on assiste à une rediff de ses déclarations répétées en boucle : https://www.nova.fr/musiques/amanda-lear-avec-nous-pendant-2-heures-173963-18-02-2022/

 

Sur Inter : les animateurs creusent un peu plus cette personnalité à la Lagerfeld https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-du-jeudi-17-fevrier-2022

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rell a dit :

Elle ne fait que se répéter, comme Ophélie Winter. Sans doute parce qu’un mot sur deux est un mensonge. 

oui

je viens de voir le documentaire qu'Arte lui a consacrée et j'ai été déçu que le réalisateur ressort la même soupe déjà dite x fois chez Ardisson et autres

Non pas qu'on parle de son éventuelle transidentité (ça je m'en fous), mais j'aurais voulu apprendre d'autres anecdotes

Par exemple elle ne parle jamais de ses années télé en France, et notamment de son aventure Méfiez-vous des blondes
Il y a aussi une partie des années 90 où elle a eu un passage à vide, j'aurais voulu qu'ils creusent davantage

 

Lien vers le commentaire

C'est finalement plutôt la classe qu 'Arte lui consacre un documentaire, même si je n'ai pas appris grand chose. Néanmoins, il y avait pas mal de vidéos de ses années mannequin que je ne connaissais pas.

Je l'aime beaucoup Amanda, et, par bien des aspects, je vois vraiment Ophélie Winter  comme sa fille spirituelle (chanteuse/actrice, animatrice/mannequin, amants célèbres, chirurgie, zones d'ombres) même si je pense que l'une comme l'autre n'apprécierait pas le rapprochement.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le documentaire, excellent !!! Tellement d'images jamais vues !

Mais quelle honte de finir comme ça sans jamais monter ses oeuvres, ses peintures, son talent de peintre !  Incompréhensible. C'est pourtant la continuité de ses 15 années passées aux côtés de Dali. C'est ce qu'elle aime le plus : peindre, et là... Rien !

Lien vers le commentaire
Le 25/02/2022 à 15:59, COUI a dit :

C'est finalement plutôt la classe qu 'Arte lui consacre un documentaire, même si je n'ai pas appris grand chose. Néanmoins, il y avait pas mal de vidéos de ses années mannequin que je ne connaissais pas.

Je l'aime beaucoup Amanda, et, par bien des aspects, je vois vraiment Ophélie Winter  comme sa fille spirituelle (chanteuse/actrice, animatrice/mannequin, amants célèbres, chirurgie, zones d'ombres) même si je pense que l'une comme l'autre n'apprécierait pas le rapprochement.

 

Arte a consacré des documentaires à Linda Lovelace et à la Cicciolina. Elle fait partie de la culture pop française, voire européenne, c’est tout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 26/02/2022 à 21:45, Frédo3364 a dit :

Je viens de regarder le documentaire, excellent !!! Tellement d'images jamais vues !

Mais quelle honte de finir comme ça sans jamais monter ses oeuvres, ses peintures, son talent de peintre !  Incompréhensible. C'est pourtant la continuité de ses 15 années passées aux côtés de Dali. C'est ce qu'elle aime le plus : peindre, et là... Rien !

elle l'a dit aussi en promo mais en même temps c'était plus une muse de Dali

il y a plein de champs de sa carrière qu'ils n'ont pas abordé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 25/02/2022 à 15:59, COUI a dit :

C'est finalement plutôt la classe qu 'Arte lui consacre un documentaire, même si je n'ai pas appris grand chose. Néanmoins, il y avait pas mal de vidéos de ses années mannequin que je ne connaissais pas.

Je l'aime beaucoup Amanda, et, par bien des aspects, je vois vraiment Ophélie Winter  comme sa fille spirituelle (chanteuse/actrice, animatrice/mannequin, amants célèbres, chirurgie, zones d'ombres) même si je pense que l'une comme l'autre n'apprécierait pas le rapprochement.

 

 

Le 26/02/2022 à 21:45, Frédo3364 a dit :

Je viens de regarder le documentaire, excellent !!! Tellement d'images jamais vues !

Mais quelle honte de finir comme ça sans jamais monter ses oeuvres, ses peintures, son talent de peintre !  Incompréhensible. C'est pourtant la continuité de ses 15 années passées aux côtés de Dali. C'est ce qu'elle aime le plus : peindre, et là... Rien !

 

Justement la Lear a critiqué certains cotés de ce documentaire dans cette riche itw (enfin une itw intéressante!) :

https://www.telepro.be/people/amanda-lear-je-revais-de-rock-jai-ete-la-reine-du-disco.html

 

Dans le même temps, elle revient enfin sur ses années télé et indique qu'elle regrette Méfiez-vous des blondes.
Bizarrement Sophie Favier n'a pas le même point de vue puisque cette dernière a présenté un magazine érotique elle aussi et A. Lear et son producteur Gérard Louvin auraient tout fait pour évincer Favier de TF1

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

?

 

Petit best of de l'interview postée par Tenma :

 

Citation

Je me suis vite retrouvée étiquetée reine du disco comme Gloria Gaynor après avoir vendu plus de 25 millions d'albums dans le monde. Le disco fait toujours partie de notre vie contrairement au Twist et au Charleston (Rires). Toutes ces nouvelles chanteuses (Rihanna, Jennifer Lopez...), qui sont un peu mes filles, font aujourd'hui de la musique très rythmée, saccadée pour danser.

Citation


Macha Méril n'est pas une amie intime. Le journaliste aurait pu interviewer mes proches, mon producteur, ma meilleure copine à Paris voire encore ma femme de ménage. Même si c'est gentil de sa part d'intervenir, elle ne connaît rien de ma vie.

 

Citation


Je sais, j'avais promis de ne plus chanter après avoir fait tout le tour de cette époque disco, mais voilà, un metteur en scène m'a convaincue de revenir avec un album en français.

 

 

Elle parle comme une superstar qui aurait fait ses adieux à la scène par une tournée mondiale et reviendrait avec un dernier album. Rihanna et J.Lo n'ont sans doute jamais entendu parler d'elle. Et puis, j'imagine bien le journaliste d'Arte interviewer sa femme de ménage ! Elle est complètement allumée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'était assez inintéressant ce documentaire pour qui connaît déjà le personnage. Ça ne rend absolument pas justice à son intelligence ni à son humour et ça se concentre sur l'anecdotique. Sans parler effectivement des intervenants qui n'ont rien à dire à part des éloges.

Et en parlant d'anecdotes, le coup du "vous avez un magnifique squelette" déjà entendu 50 fois je n'en peux plus, surtout qu'à force de répéter ça elle n'a plus ni la verve ni le mordant qui rendaient la chose sympathique...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

et c'est reparti pour une nouvelle interview où elle radote la même chose :

https://www.purepeople.com/article/amanda-lear-femme-ou-homme-le-genre-est-une-maniere-d-emprisonner-les-gens_a494764/1

 

Par contre elle est pas tendre avec Ivana Trump alors qu'elles étaient copines

On dirait qu'elle veut pas assumer cette amitié : https://www.purepeople.com/article/mort-d-ivana-trump-revelations-difficiles-d-amanda-lear-sur-sa-fin-de-vie_a494771/1

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...