Aller au contenu

Les ventes d'Amanda Lear: Tuberose [1977-...]


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Frédo3364 a dit :

Je comprends bien ce que tu dis, je suis d'accord.

Juste que dans le doc Arte, un journaliste (Libé ou Inrocks ou Le Monde je sais plus) lors d'une interview avec elle où il lui annonce vouloir dire enfin la vérité, il raconte qu'elle a sorti sa carte d'identité où il y avait son nom, nationalité française et 1950 pour la naissance...

À moins que lui aussi raconte des histoires ? je ne sais pas ! ??

 

Cette vidéo est mythique Le meilleur regard de l'histoire de l'incrédulité à 01:13

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 15/04/2023 à 20:31, Frédo3364 a dit :

et dans les news de Chartsinfrance : un album en français est sur les rails !

Par contre ils annoncent 83 ans ? ils ont fumé ou quoi ?

 

Il y a 21 heures, Frédo3364 a dit :

Oui je sais. Mais 1950 a bien été confirmée. Voir le nouveau docu sur Arte par exemple.

Et puis on voit bien qu'elle n'a pas 83 ans, il suffit de connaître des personnes âgées pour pouvoir comparer !

Mais Amanda est intemporelle!

C’est l’objet du documentaire justement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Au 5 mars :

Version Single: 4 604 000

Version 2016: 568 000

Version 1998 232 000

Follow me (medley): 106 900

 

Au 1er Juin :

Version Single: 5 302 000

Version 2016: 1 028 000

Version 1998 258 000

Follow me (medley): 124 000

 

Soit près d'1 200 000 streams gagnés rien que sur ces 4 versions :)

 

Je vous propose un edit inédit de Folow Me (nommmé heavenly version, avec la voix et le synthé plus en avant) 

 

https://www.youtube.com/watch?v=SVEQNvKpYAg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ben parce que l'album Let Me Entertain You est ressorti, réédition 2023, il y a dedans la reprise de Follow Me.

Qui ne vaut pas l'original, comme à chaque fois qu'elle reprend ses tubes.

Dommage que l'album de 1978 Sweet Revenge ne soit pas, lui, ressorti et mis en avant grâce à la publicité Chanel. 

Lien vers le commentaire

Oui.. Elle qui parle des fake news?

 

Elle m'épuise avec ses itws, elle se répéte et radote. C'est la faute aussi des journalistes qui lui posent TOUJOURS les mêmes questions

 

Pourtant y a un creux dans sa carrière, les années 1990 et 2000

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut voir les interviews d'Amanda comme du divertissement "LET ME ENTERTAIN YOU" on le voit, elle a tendance à tout minimiser, car elle ne veut pas se monter la tête. Elle semble finalement très terre à terre. Quand elle evoque la dernière fois où elle a vue Dali, elle a une mine grave mais revient très vite avec un trait d'humour comme pour Bowie, elle démystifie le star system et nous fait comprendre que ce sont des gens comme les autres. Sa carrière musicale n'est que sa carte de visite, elle n'a jamais eu l'ambition d'une carrière musicale comme Madonna.

 

Ce qui lui permet de garder une vraie médiatisation c'est sa vie surréaliste, bonne cliente pour les radios / TV. Elle a côtoyer des grands noms de la musique, de l'art, de la culture ... Les 25 millions de disques au fond on s'en fout car sa carrière musicale en France à part "Follow me" et "Fashion Pack" qui pour l'époque étaient des succès d'estime, n'a pas eu un grand retentissement. 

 

Mais ce qui intéresse surtout c'est sa vie, pas folle, tout comme Mylène, elle garde le secret depuis presque 50 ans sur sa vie avant sa médiatisation. Elle évoque des bribes invérifiables et réinventées au fil des ans. Et c'est ça qui est fascinant. Elle est arrivée comme une personne énigmatique sous les volutes de fumée, elle s'en ira de la même façon. N'attendons pas des révélations fracassantes, elles n'auront jamais lieues. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, BlueEyes a dit :

Il faut voir les interviews d'Amanda comme du divertissement "LET ME ENTERTAIN YOU" on le voit, elle a tendance à tout minimiser, car elle ne veut pas se monter la tête. Elle semble finalement très terre à terre. Quand elle evoque la dernière fois où elle a vue Dali, elle a une mine grave mais revient très vite avec un trait d'humour comme pour Bowie, elle démystifie le star system et nous fait comprendre que ce sont des gens comme les autres. Sa carrière musicale n'est que sa carte de visite, elle n'a jamais eu l'ambition d'une carrière musicale comme Madonna.

 

Ce qui lui permet de garder une vraie médiatisation c'est sa vie surréaliste, bonne cliente pour les radios / TV. Elle a côtoyer des grands noms de la musique, de l'art, de la culture ... Les 25 millions de disques au fond on s'en fout car sa carrière musicale en France à part "Follow me" et "Fashion Pack" qui pour l'époque étaient des succès d'estime, n'a pas eu un grand retentissement. 

 

Mais ce qui intéresse surtout c'est sa vie, pas folle, tout comme Mylène, elle garde le secret depuis presque 50 ans sur sa vie avant sa médiatisation. Elle évoque des bribes invérifiables et réinventées au fil des ans. Et c'est ça qui est fascinant. Elle est arrivée comme une personne énigmatique sous les volutes de fumée, elle s'en ira de la même façon. N'attendons pas des révélations fracassantes, elles n'auront jamais lieues. 

 

Moi j'adore le mystère autour de son personnage, et finalement c'est ce qui fait le sel des grandes stars comme Adjani, Farmer,...
Mais pour le coup, elle n'apporte plus rien de neuf dans son récit/story telling et répète en boucle les mêmes expressions et anecdotes. C'est du copié collé.
Donc on se sent lésé.


Pour moi elle était excellente comme animatrice, ou alors dans une fiction régulière. Elle me fait penser aussi à Victoria Abril ou Rossy de Palma
Dommage qu'on ne lui propose pas des fictions indépendantes pour Arte ou des films d'auteur, elle aurait été parfaite

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est parce-que nous suivons ses interviews assidûment dans l'idée peut-être ou pas d'y apprendre quelque chose de fracassant et elle le sait bien. L' humain à un côté voyeur quand il ne parvient pas a appréhender quelqu'un. Elle en joue. Et son entourage aussi, ce qui renforce encore plus son mystère. 

 

C'était peut-être un homme ou finalement c'est une femme depuis toujours. Elle a peut-être 83 ans, peut être 73 ... On ne sait pas. 

Les fameuses photos Playboy pour faire soit disant taire la rumeur sont elles vraies ou l'objet d'un photomontage ? On ne sait pas.

 

Elle joue avec tout ce mystère et c'est ce qui fait qu'il y a toujours cette curiosité autour d'elle lorsqu'elle apparait dans les médias. Et comme Mylène on apprends finalement rien de plus. Son storytelling autour des "hommes de sa vie" peut devenir lassant mais il y a toujours des personnes qui la découvre et qui comme nous s'interrogeront ou pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...