Aller au contenu

Jafar

Messages recommandés

"Les erreurs de Born this way".

 

Non mais à vous lire elle nous a fait un album conceptuel avec une esthétique à la Nina Hagen dans sa période la plus underground.

Faut arrêter le délire. Born this way a une identité, c'est pas aussi jetable que Just Dance et toutes ces chiasses banales mais Born this way n'est pas non plus l'incarnation d'un projet, d'une esthétique si hermétique, si déterminée qu'elle en aurait perdu son public. Cette théorie est fumeuse.

 

Si cet album a permis de fidéliser un public et de faire ce qu'il lui plait. C'est tant mieux. Ceux qui partent avec elle c'est tant mieux puis ce que a déstabilisent passent leur chemin.

Mais je vois pas ce quelle aurait a apprendre de ses "erreurs". Quelles erreurs ? Les erreurs du Billboard et Hot 100 ? Non mais pitié quoi, on en est encore la ? Arretez d'être obsédé par les chiffres. Katy Perry fait du chiffre mais elle est incappable de creer quoi que ce soit. Son inspiration est si grande a n'a rien trouvé de mieux que de plagier une chanson qui a 3 mois.

 

Ça cartonne, mais même si j'aime bien la chanson, c'est un procédé à chier et honteux. Ça vaut rien artistiquement.

 

Ouais enfin son but est de vendre le maximum donc les chiffres ça compte dans son cas, surtout ses réactions sur Twitter sont là pour le prouver. Donc oui ça reste des erreurs du point de vue commercial car elle ne s'ouvre pas à un nouveau public et s'enferme dans son public déjà acquis si bien qu'il s'effrite.

 

Certes BTW était plus recherché qu'un Just Dance mais d'un point de vue commercial, c'est un mauvais choix car cet album ne lui a pas permis d'élargir son champ de nouveaux acheteurs bien au contraire et ne lui a pas donné plus de crédibilité.

 

Erreur commerciale donc, erreur musicale ça c'est autre chose et assez subjectif.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

:rolleyes:

 

J'ai l'impression que Lady Gaga essaye toujours de se donner de la crédibilité en faisant des choses douteuses, soit disant au nom de références auxquelles les autres chanteuses de sa génération ne peuvent espérer avoir accès. Mais ça ne la place en rien au-dessus des autres, au contraire, elle donne l'impression de légitimer sa médiocrité par des images qui se veulent sortir de l'ordinaire pour servir une esthétique "barrée", mais qui n'ont aucun sens.

 

Une succession de plans sans cohérence pas très agréable à regarder... Bref, rien de nouveau.

 

Parce que les autres chanteuses pop n'ont pas ces références là, elle devrait s'en priver sous peine d'être une vantarde aucunement crédible ?

Mais quel est réellement le soucis ? Le fait qu'elle ait des ambitions autres que celles des autres ? Qu'elle vivent des expériences autre que celle d'aller au Starbucks 3 fois par jour ou en cure une fois tout les 3 ans...

Vraiment, je respecte toutes les chanteuses pop, même celle que je n'aime pas car j'accepte l'idée que leur démarche puisse en ravir certain mais pourquoi Lady Gaga devrait s'y fondre ? Laissez là vivre ses ambitions et ses choix même si elle ne sont pas concluante pour un #1, c'est qu'elle devra assumer que sa démarche n'est pas si populaire qu'elle le pensait et ce n'est pas un blâme.

Elle fait de bonnes choses et des choses moins bonnes mais si elle ne tentait pas, il ne se passerait rien !

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas avoir été tout de suite enchanté par Applause mais plus j'écoute plus je commence a accrocher!

 

En ce qui concerne le clip : Personellement, J'aime bien ont reste dans du pur Gaga, pas de surprise mais pas de déception ! J'aime bien la chorée ( bien qu'en ayant lus les commentaires précédents, je me rend compte quelle fait n'importe quoi x)

 

J'aime !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Je ne la crois pas si conne. Si elle voulait vendre des caisses, elle se foutrait ses lunettes en plastoc sur la tronche et chanterait les merdes de RedOne ou l'équivalent actuel.

 

Ce qu'elle fait est loin d'être si barré qu'on voudrait bien le dire. Calmons-nous. C'est marrant, C'est créatif, on aime ou pas mais bon open your mind un peu quoi. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Parce que les autres chanteuses pop n'ont pas ces références là, elle devrait s'en priver sous peine d'être une vantarde aucunement crédible ?

Mais quel est réellement le soucis ? Le fait qu'elle ait des ambitions autres que celles des autres ? Qu'elle vivent des expériences autre que celle d'aller au Starbucks 3 fois par jour ou en cure une fois tout les 3 ans...

 

Tu fais référence à la vie des stars et aux photos de paparazzi. Ici, on parle d'un clip qui a été pensé et tout le tralala.

 

Avoir des ambitions n'est pas prétentieux en soi, mais je trouve les siennes noyées dans une bouillie qui est tout juste digne de ses comparses justement. Je ne la trouve pas crédible à se pavaner en soutien-gorge sur une musique electro tout ce qu'il y a de plus datée puis apparaitre en cygne comme pour rattraper le coup et qu'on puisse se dire "Ah, Lady Gaga, quelle excentrique !"...

 

Je trouve juste sa façon de placer ses références assez mal venue. Mais je conçois que ça puisse plaire, bien sûr.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne la crois pas si conne. Si elle voulait vendre des caisses, elle se foutrait ses lunettes en plastoc sur la tronche et chanterait les merdes de RedOne ou l'équivalent actuel.

 

 

LOL n'importe quoi, genre elle ne voulait pas en vendre des caisses avec Applause. Redone n'est plus d'actualité et elle l'a lâché tout simplement parce que sa musique c'est de la grosse daube (coucou JLO) et que ce n'est plus dans l'air du temps en 2013. :lol:

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...