Aller au contenu

Give A Round Of Applause For Lady Gaga's Sales.


Messages recommandés

Non, au contraire, là elle est surévaluée, les ventes du single et de l'album sont comptées ensemble. Donc ses ventes actuelles iTunes concernent à un certain pourcentage les ventes d'Applause et un certain pourcentage des précommandes d'Artpop. Le jour de la sortie de l'album, ces précommandes seront retirées des ventes d'Applause pour faire partie des ventes en première semaine, comme tout album en précommande. Donc si elle a vendu 200 000 précommandes d'Artpop, le jour de sa sortie, 200 000 exemplaires seront retirés aux ventes hebdomadaires d'Applause, et si elle ne fait pas plus que le chiffre de précommande de l'album, notamment par les points gagnés par l'airplay et le streaming, le score hebdomadaire sera négatif, d'où l'effondrement dans les classements. C'est ce que disait Petit Prince.

 

EDIT: Ecrire avec son portable est très chiant

 

Oui mais ducoup la première semaine sera plus forte, vu que par exemple en Italie elle est 2ème en single et 2ème en préco d'album, le cumulé des deux peux lui donner un n°1 non ?

Lien vers le commentaire

Ah mais donc ce n'est pas un flop !

Parce que beaucoup précommandent l'album, comme le single sera avec, je me disais bien aussi que ces classements étaient très bas ! Bon parcontre, c'est vrai que si l'album est préco environ 1 million de fois, ça risque de faire mal le jour ou les ventes seront soustraites pour le single... C'est un peu injuste comme méthode :mdr:

Merci pour ces explications :)

Ah non mais si.

Si Gaga est actuellement #6, c'est avec ses ventes de singles + l'album précommandé non ?

Car sinon, y'aurait pas de soustraction à faire.

Moi il me semble avoir compris ça

Lien vers le commentaire

Non les classements donnés par Kworb divisent les ventes du single et les pré-ventes de l'album, les deux seront réunies par Billboard et les classements des pays.

Ils ne seront enleves que le 11.11, enfaîte c'est nul cette technique de pré-commande aussi tôt, elle doit préférer vendre plus d'albums que de singles :)

Lien vers le commentaire

 

Oui mais ducoup la première semaine sera plus forte, vu que par exemple en Italie elle est 2ème en single et 2ème en préco d'album, le cumulé des deux peux lui donner un n°1 non ?

Je pense que c'est déjà cumulé, les ventes d'un titre à 1,29 doivent sans doute être d'avantages importants que la vente d'albums à 11,99 donc le cumul des deux ne doit pas beaucoup influer.

 

De toutes façons, je pense que Petit Prince en sait mieux que nous

Lien vers le commentaire

Bah si parce que ducoup tout le monde crie au flop car elle n'est que 9ème mais si à cote l'album est 6ème ça la fait automatiquement remonter dans les charts en cumulé...

 

Non mais ça veut rien dire...

Les ventes seront retirées de toute façon, les ventes seront glonflées dans les classements mais ça change rien par rapport à un lancement d'album classique.

 

Schèma ARTPOP - Applause

 

Ventes d'Applause pré ARTPOP = Ventes singles Applause + Précommandes ARTPOP

Ventes d'Applause après la sortie d'ARTPOP = Ventes d'Applause pré ARTPOP - Précommandes ARTPOP

Ventes d'ARTPOP : Ventes albums + Précommandes

 

Schéma classique

 

Ventes du lead single pré sortie d'album = Ventes singles du lead

Ventes du lead single après la sortie de l'album = Ventes singles du lead - Ventes du single transformées en vente album par complete my album

Ventes de l'album : Ventes albums + Ventes "Complete my album"

 

Ca revient exactement au même c'est juste que précommander ARTPOP c'est comme acheter Applause et faire un complete my album à la sortie d'ARTPOP de manière automatique. Y a aucun désavantage dans les ventes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai bien compris, mais si l'album n'avait pas été mis en préco, ceux qui l'ont préco' en sachant qu'ils auraient Applause avec auraient surement achetés le single tout seul, donc il aurait eu un meilleur maintient "solo" enfaîte le problème c'est d'avoir mis la précommande trop tôt, je veux juste dire par là que même si après les chiffres baissent, sa première semaine sera loin d'être un flop comme on le lit depuis une semaine.

Lien vers le commentaire

J'en doute. Son absence de maintient en seulement 4 jours m'inquiète, faire les mêmes scores digitaux au niveau mondial que des titres comme Blurred Lines ou Get Lucky qui sont sortis 4-5 mois plus tôt alors que c'est le lead single d'un album très attendu, c'est pas normal.

Lien vers le commentaire

Applause on iTunes (+6h)

 

#1 Grèce (=)

#2 Italie (=)

#2 Suède (=)

#3 Luxembourg (=)

#4 Canada (=)

#4 Norvège (=)

#5 Japon (=)

#6 Allemagne (=)

#6 Espagne (-2)

#6 Finlande (?)

#6 Irlande (=)

#6 UK (-1)

#7 Danemark (=)

#7 Mexique (?)

#7 USA (-1)

#8 France (=)

#8 Suisse (=)

#9 Autriche (=)

#11 Australie (=)

#12 Nouvelle-Zélande (=)

#12 Pays-Bas (=)

#15 Belgique (-1)

#26 Portugal (-7)

 

tumblr_inline_mrpccxerJV1qz4rgp.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...