Aller au contenu

Give A Round Of Applause For Lady Gaga's Sales.


Messages recommandés

Applause on iTunes (+6h)

 

#1 Grèce (=)

#2 Italie (=)

#2 Suède (=)

#3 Luxembourg (=)

#4 Canada (=)

#4 Norvège (=)

#5 Japon (=)

#6 Allemagne (=)

#6 Espagne (-2)

#6 Finlande (?)

#6 Irlande (=)

#6 UK (-1)

#7 Danemark (=)

#7 Mexique (?)

#7 USA (-1)

#8 France (=)

#8 Suisse (=)

#9 Autriche (=)

#11 Australie (=)

#12 Nouvelle-Zélande (=)

#12 Pays-Bas (=)

#15 Belgique (-1)

#26 Portugal (-7)

 

tumblr_inline_mrpccxerJV1qz4rgp.gif

 

 

flopney0ouw.gif

 

Britney Certified

 

  • Like 17
Lien vers le commentaire

Mmm, ça ne présage rien de bon pour le maintien du titre dans les mois à venir, sauf si le grand public s'intéresse de nouveau à elle... Pourquoi est-ce que l'album n'est pas en pré-commande seul, sans Applause ? On dirait qu'elle avait prévu que son lead ne ferait pas d'étincelle, est-ce pour cette raison qu'il est offert avec ARTPOP ?

Lien vers le commentaire

Mmm, ça ne présage rien de bon pour le maintien du titre dans les mois à venir, sauf si le grand public s'intéresse de nouveau à elle... Pourquoi est-ce que l'album n'est pas en pré-commande seul, sans Applause ? On dirait qu'elle avait prévu que son lead ne ferait pas d'étincelle, est-ce pour cette raison qu'il est offert avec ARTPOP ?

Non non. Il vaut mieux vendre un album plutôt qu'un single. Ça rapporte plus de sous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Là ça commence à chuter sévère, quelque part elle le mérite aussi, "Applause" est l'un de ses plus mauvais singles. On verra si le clip et les prestations inverseront la tendance, dans le cas inverse, elle a tout intérêt à sortir LE tube de l'album si elle ne veut pas foutre la carrière de son album en l'air ainsi que la sienne tout simplement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les passages du single "Applause" en France par radio :

Radio ~ Diff/jour ~ Artiste & Titre
HITS AND FUN ~ 7 ~ Lady Gaga Applause
FUTURADIOS ~ 6 ~ Lady Gaga Applause
LA LA RADIO ~ 6 ~ Lady Gaga Applause
C9 ~ 5 ~ Lady Gaga Applause
RVM ~ 5 ~ Lady Gaga Applause
CHAMPAGNE FM ~ 3 ~ Lady Gaga Applause
SCOOP ~ 3 ~ Lady Gaga Applause
SWEET FM ~ 3 ~ Lady Gaga Applause
ATLANTIS ~ 2 ~ Lady Gaga Applause
FLASH FM ~ 2 ~ Lady Gaga Applause
FUN ~ 2 ~ Lady Gaga Applause
FUSION FM ~ 2 ~ Lady Gaga Applause
WIT FM ~ 2 ~ Lady Gaga Applause
MTI ~ 1 ~ Lady Gaga Applause
NRJ ~ 1 ~ Lady Gaga Applause
VITAMINE ~ 1 ~ Lady Gaga Applause

On peut dire que se n'est pas fameux !

Lien vers le commentaire

Non non. Il vaut mieux vendre un album plutôt qu'un single. Ça rapporte plus de sous.

Je suis d'accord mais un lead single annonce l'arrivée d'un nouvel album et dans le cas de Gaga qui a vendu beaucoup plus de singles que d'albums, c'est un peu problématique, d'autant plus que tous ses leads ont toujours bien fonctionné.

 

Enfin, il faut voir avec le temps, elle peut vendre peut en première semaine et se relever par la suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

la situation est assez inquiétante en effet.. mais les différences de contexte avec la sortie de Born this way sont énormes! Le single arrivé après son raz de marée TF/TFM, l'attente était gigantesque. Le single est ensuite sorti à la date prévu, a profité d'un énorme deal d'une semaine avec les radios US et puis biensur a énormément profité de sa performance aux Grammy awards qui était même diffusé sur les chaines musicales françaises!!.. le tout dans un contexte beaucoup moins concurrentiel que celui actuel et sans précomamnde d'album qui ont bien du enlevé quelques ventes à Applause.

 

Et même avec ce buldozer promotionnel Born this way n'a pas été (hors US) le mega succés attendu... Tout ça pour dire que ce n'est pas en 2 albums (aussi vendus soit-ils) qu'on devient un artiste incontournable et intouchable pendant des décennies. Born this way s'est vendu grace à l'ère précédentes.. pour le grand public, la carrière de lady gaga connait un temps mort depuis Alejandro... Avec Artpop tout est donc pratiquement à réinventer ou presque...

 

Le seul point positif c'est que son équipe et elle même semble petit à petit redescendre sur terre en proposant un single simple (peut-etre un peu trop en effet) Qui n'entends pas révolutionner le monde et les moeurs.. et est sur le point d'en faire de même pour le clip, qui sera selon les dires de la Lady d'une durée équivalente à celle du titre (nous épargnant ainsi les pompeuses et trop arrogante intro qui l'ont éloigné du grand public). A voir donc pour la suite..

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Gaga devrait avancer la sortie de l'album, novembre semble tellement loin...

 

Non justement c'est très bien c'est dans moins de 3 mois.

 

Elle a le temps de sortir un deuxième single et ou un troisième au cas ou le second se vautre aussi on sait jamais.

 

Applause ne semble pas plaire elle a vraiment une autre carte, surtout que l'album sort pendant les fêtes donc c'est très bien ça va limiter la casse !!!

 

C'est bizarre mais j'ai pas l'impression qu'un jour gaga poura faire des sons et vidéos qui touchent le plus de monde comme pour poker face. Je trouve par exemple le lyrics vidéos de applause tellement pas accessible ...

Lien vers le commentaire

Non justement c'est très bien c'est dans moins de 3 mois.

 

Elle a le temps de sortir un deuxième single et ou un troisième au cas ou le second se vautre aussi on sait jamais.

 

Applause ne semble pas plaire elle a vraiment une autre carte, surtout que l'album sort pendant les fêtes donc c'est très bien ça va limiter la casse !!!

 

C'est bizarre mais j'ai pas l'impression qu'un jour gaga poura faire des sons et vidéos qui touchent le plus de monde comme pour poker face. Je trouve par exemple le lyrics vidéos de applause tellement pas accessible ...

C'est tout à fait ça ! Je doute aussi qu'elle redevienne aussi accessible qu'à l'époque de TF/TFM ! Elle prend un chemin différent d'une Katy Perry ou Rihanna, c'est pour cette raison que je n'ai jamais compris pourquoi on la comparait à Madonna... Je trouve qu'elle a plus l'étoffe d'une Cher par exemple !

 

Pour en revenir au sujet du topic, je n'espère pas qu'elle soit obligé de sortir un troisième single si le second ne marche pas ! La promo serait trop écourtée à mon goût ! Mais je pense que l'après Applause sera plus glorieux niveau chiffres, elle a besoin de temps pour reconquérir le grand public...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...