Aller au contenu

La fin d'une époque  

3 membres ont voté

  1. 1. The New Mutants est le dernier film de la franchise (sous FOX)...

    • J'irai le voir les yeux fermés
      0
    • Je me laisserai possiblement tenter selon les retours
      0
    • Bof, le côté horrifique, du marketing
    • Ca a l'air naze, pire que Dark Phoenix !


Messages recommandés

J'ai revu X1 et X2, j'ai l'intention de tous me les faire (sauf ceux centrés sur le barbu), histoire de me remettre un peu dans le bain.

 

Et que c'est succulent! Je comprends mieux comment ces deux films ont pu relancer la machine des super-héros au cinéma.

 

D'ailleurs, lorsque je compare ceux-ci à ceux qu'on fait aujourd'hui, globalement je constate un écart: Les X-Men ont une âme et combattent leurs propres démons, montrent bien souvent leur mauvaise face et n'hésitent pas à tuer n'importe quoi parfois. Je remarque d'ailleurs que Wolverine n'a commencé à devenir qu'à partir du deuxième épisode, dans le premier il dégage une certaine fraîcheur par rapport à ses coéquipiers. Beaucoup de super-héros de ces dernières années, je pense notamment aux Avengers que j'ai vus et j'exclus volontairement le Dark Knight, n'ont bien souvent qu'un bon côté j'ai l'impression et quand ils ont en deux, c'est une fatalité, ils sont en quelque sorte contraints d'accepter cette noirceur alors que leurs aînés ont toujours choisi de buter ou pas, d'avoir la haine ou pas etc.

 

Bref, tout ça pour dire que j'ose espérer que DoFP sera lui aussi l'occasion poursuivre ce débat blockbuster-ien sur l'Humanité et ses tolérances.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: Cette scène. :throb:

 

tumblr_n0ad9vs2RV1s0okduo6_250.gif

tumblr_n0ad9vs2RV1s0okduo7_250.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Je me suis refait les deux premiers récemment aussi. Je fais parti des rares à les préférer au Commencement, qui est plaisant mais qui pour moi n'est pas dans l'"âme" X-men (Je laisse de côté le trois, plutôt bon mais en dessous des deux premiers). Peut-être est-ce aussi car j'ai découvert les X-men avec Bryan Singer. C'est lui qui a donné un souffle nouveau à cette histoire de mutants.

Bref, X2 est vraiment une belle oeuvre. C'est un beau divertissement mais c'est en plus de ça une oeuvre complètement protéiforme, riche, intelligente. Il n'y a d'ailleurs que les X-men pour provoquer chez moi un peu d'intérêt pour les super-héros; évidemment parce-que ce sont eux qui m'ont fasciné étant enfant mais en évoluant on se rend compte de toute la richesse, la particularité de ces héros. Le film a vraiment des résonances politiques évidentes. On est pas du tout dans des conflits entre le bien et le mal. C'est l'homme tiraillé par ses pulsions (Wolverine), poursuivi par son histoire (Magneto), enfin c'est l'agitation perpétuelle entre sentiments contradictoires, une sorte de kaléidoscope de la vie en société et des luttes de pouvoir.

Il y a des personnalités réellement fascinantes, Mystique, Jean Grey, Wolverine (dont on a tout vu), Tornade (bien que largement sous-estimée dans les films), enfin c'est bien plus qu'un film de super-héros, et les critiques ne s'y sont jamais trompés.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'affrontement final (le 3) est mon préféré. Le souffle épique du truc avec l'autre biatch est génial. Elle devient incontrôlable et nique avec ses pouvoirs toutes les subtilités d'intrigue mises en place au cours des deux films précédents. Ça minaude jusqu'à ce qu'elle arrive et remette tout le monde dans les rangs en mode tout blanc ou tout noir. Un gros kiffe.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'affrontement final (le 3) est mon préféré. Le souffle épique du truc avec l'autre biatch est génial. Elle devient incontrôlable et nique avec ses pouvoirs toutes les subtilités d'intrigue mises en place au cours des deux films précédents. Ça minaude jusqu'à ce qu'elle arrive et remette tout le monde dans les rangs en mode tout blanc ou tout noir. Un gros kiffe.

 

Il est clair que le personnage de Jean Grey/Phoenix était vraiment bluffant dans ce film, bien plus que dans les deux précédents. Elle est vraiment badass, rien que la scène dans sa maison d'enfance brrr... Ceci étant quand je repense à la véritable histoire de la saga Phoenix, je me dis que ça aurait pu donner un putain d'autre film. C'est pourquoi je garde une nette préférence pour X2 qui était cohérent de bout en bout.

 

Lien vers le commentaire

Je me suis fait refait X3 et m'apprête à mater à nouveau First Class et, y a pas à dire, le troisième volet est complètement à côté de la plaque.

 

Bon j'exagère un peu car le film jouit d'une trame très très solide construite grâce aux deux premiers volumes - les mutants rejettés par la Terre entière, ceux qui ont la haine et ceux qui veulent la paix et l'intégration - avec ici l'ajout d'un nouvel axe, les mutants qui veulent "guérir".

 

Ca aurait pu passer comme une lettre à la poste mais le problème global est que tout est expéditif et expédié. Je pense par exemple à la mort de Scott (pour des raisons techniques je le rappelle, l'acteur étant sommé de rejoindre le tournage de Superman Returns comme un certain Bryan Singer d'ailleurs). Mais plein d'autres scènes sont mal fichues et débouchent sur des bouleversements quasi irrémédiables pour la série: Malicia qui en a marre de ne pas toucher son mec qui flirte avec une autre et qui subit une ablation, Mystique qui se fait tej' comme une grosse merde, Xavier qui se fait buter en deux temps trois mouvements (bon là...), Jean qui perd la boule au profit du Phoenix...

 

Bon vous me direz que c'est aussi la trame amorcée par les comics (je n'en ai qu'une idée floue, ne les ayant jamais lus), du coup sur le fond ça peut passer oui mais sur la forme laisse tomber. Le film a un côté blockbuster beaucoup plus prononcé que ses deux aînés et j'ai très fortement senti que le réalisateur a privilégié cet aspect plutôt que le débat humaniste/philosophique/ce que vous voulez du premier. Il suffit de comparer la durée: celui-ci dure ~1h45 contre +2h pour X2 alors que les histoires y sont beaucoup plus éparpillées, entre ceux qui se barrent, ceux qui meurent et ceux qui changent de camp.

 

Ca a plus ou moins marché, le film récoltant le plus gros score au box-office mondial(~$460M) mais l'écart n'est pas pour autant justifié quand on voit le score du second (~$407M).

 

J'espère sincèrement que Singer aura su insuffler cette brise beaucoup plus intéressante dans ce volet quitte à ce que le film dépasse à peine les $500M, qu'il aura, pour sûr.

Lien vers le commentaire

Gros scandale éclate autour des frasques de Singer, la Fox le prive de tournée promo. Il serait accusé d'avoir "violé" plusieurs mineurs (dont Taylor Lautner ?) Ca fait froid dans le dos.

BREAKING: After pulling out of a scheduled appearance to promote X-Men: Days Of Future Past at last weekend’s WonderCon, directorBryan Singer has announced he’s not going to participate in the launch publicity for the Foxtentpole because of the allegations of sex abuse that are the subject of a civil lawsuit and allegedly occurred in 1999. This case is sordid, and has been a challenge for some news outlets because Singer was among several names named, with no evidence so far. He originated the X-Men franchise for Fox, directing the first two stellar films, and this was expected to be a triumphant return. But though unsubstantiated at this point, the allegations are serious, the scandal is growing, and it is not surprising to see him bow out.



  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut me dire quand est-ce-que ce volet est censé se dérouler exactement ? Je suis un peu perdu vu que l'on voit des personnages qui sont censés être mort ...

 

Le film se déroulant dans deux timeline différentes, il fait suite à la fois à First Class et à X3. Si tu fais référence à Xavier, la scène post-générique de X3 ainsi que son monologue d'into révèlent en fait qu'il n'est pas mort mais à transféré son esprit dans un autre corps ( je te l'accorde, un peu tiré par les cheveux, mais c'est des comics ! ).

Lien vers le commentaire

Je me suis fait refait X3 et m'apprête à mater à nouveau First Class et, y a pas à dire, le troisième volet est complètement à côté de la plaque.

 

Bon j'exagère un peu car le film jouit d'une trame très très solide construite grâce aux deux premiers volumes - les mutants rejettés par la Terre entière, ceux qui ont la haine et ceux qui veulent la paix et l'intégration - avec ici l'ajout d'un nouvel axe, les mutants qui veulent "guérir".

 

Ca aurait pu passer comme une lettre à la poste mais le problème global est que tout est expéditif et expédié. Je pense par exemple à la mort de Scott (pour des raisons techniques je le rappelle, l'acteur étant sommé de rejoindre le tournage de Superman Returns comme un certain Bryan Singer d'ailleurs). Mais plein d'autres scènes sont mal fichues et débouchent sur des bouleversements quasi irrémédiables pour la série: Malicia qui en a marre de ne pas toucher son mec qui flirte avec une autre et qui subit une ablation, Mystique qui se fait tej' comme une grosse merde, Xavier qui se fait buter en deux temps trois mouvements (bon là...), Jean qui perd la boule au profit du Phoenix...

 

Bon vous me direz que c'est aussi la trame amorcée par les comics (je n'en ai qu'une idée floue, ne les ayant jamais lus), du coup sur le fond ça peut passer oui mais sur la forme laisse tomber. Le film a un côté blockbuster beaucoup plus prononcé que ses deux aînés et j'ai très fortement senti que le réalisateur a privilégié cet aspect plutôt que le débat humaniste/philosophique/ce que vous voulez du premier. Il suffit de comparer la durée: celui-ci dure ~1h45 contre +2h pour X2 alors que les histoires y sont beaucoup plus éparpillées, entre ceux qui se barrent, ceux qui meurent et ceux qui changent de camp.

 

Ca a plus ou moins marché, le film récoltant le plus gros score au box-office mondial(~$460M) mais l'écart n'est pas pour autant justifié quand on voit le score du second (~$407M).

 

J'espère sincèrement que Singer aura su insuffler cette brise beaucoup plus intéressante dans ce volet quitte à ce que le film dépasse à peine les $500M, qu'il aura, pour sûr.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le film ( X3) est expédié est passe sur des événements majeurs en 2 minutes. Et puis c'est quand même super éloigné de la trame des comics, l'histoire du phénix a été super mal adaptée. L'événement majeur dans les comics étant déjà que les X-men tentent de sauver Jean en vain (et ne décide pas de la buter en un rien de temps comme dans le film), mais cette dernière se suicide, se sacrifie donc, et ce n'est pas Wolverine qui est le héro (encore).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le film se déroulant dans deux timeline différentes, il fait suite à la fois à First Class et à X3. Si tu fais référence à Xavier, la scène post-générique de X3 ainsi que son monologue d'into révèlent en fait qu'il n'est pas mort mais à transféré son esprit dans un autre corps ( je te l'accorde, un peu tiré par les cheveux, mais c'est des comics ! ).

 

Est-ce qu'il ne fait pas plutôt suite à Wolverine : Le Combat de l'Immortel (pour l'action dans le présent) ?

 

 

Car dans la scène bonus du film, Wolverine est à l'aéroport, et croise à la fois Magnéto et le Professeur X, qui lui disent qu'ils ont besoin de son aide.

 

Lien vers le commentaire

L'affrontement final (le 3) est mon préféré. Le souffle épique du truc avec l'autre biatch est génial. Elle devient incontrôlable et nique avec ses pouvoirs toutes les subtilités d'intrigue mises en place au cours des deux films précédents. Ça minaude jusqu'à ce qu'elle arrive et remette tout le monde dans les rangs en mode tout blanc ou tout noir. Un gros kiffe.

J'arrive pas à savoir si tu es ironique ou sérieux lol ...

 

Non parceque la seule chose que ce film a réussi à faire c'est ruiné la saga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il ne fait pas plutôt suite à Wolverine : Le Combat de l'Immortel (pour l'action dans le présent) ?

 

 

Car dans la scène bonus du film, Wolverine est à l'aéroport, et croise à la fois Magnéto et le Professeur X, qui lui disent qu'ils ont besoin de son aide.

 

 

Oui tu as raison, je voulais dire que vu qu'on retrouve la majorité des persos de X3 c'est de ce point de vu une suite au film, mais chronologiquement The Wolverine se passe bien après X3 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to X-Men : The New Mutants
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...