Aller au contenu

La fin d'une époque  

3 membres ont voté

  1. 1. The New Mutants est le dernier film de la franchise (sous FOX)...

    • J'irai le voir les yeux fermés
      0
    • Je me laisserai possiblement tenter selon les retours
      0
    • Bof, le côté horrifique, du marketing
    • Ca a l'air naze, pire que Dark Phoenix !


Messages recommandés

Je suis allé le voir aujourdhui, n'étant pas un très grand fan de tous ces films typés "Super-heroes" etc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et surtout si j'allais aimer, ou bien m'ennuyer à mourir pendant quasiment 2h30.

 

Et bien à ma plus grande surprise, j'ai vraiment aimé. Jennifer Lawrence joue (comme souvent) très bien, à certains moments j'avais un peu l'impression de regarder un nouvel Hunger Games mais soit. Rose Byrne est sublime. Côté mecs, rien à dire (si ce n'est Kodi Smit-McPhee, l'acteur jouant Diablo qui malgré un bon jeu, me semblait parfois un peu en-deça )

L'histoire est plutot prenante malgré quelques petites longueurs. Quant à la réalisation, les images sont sublimes, dès le début les effets spéciaux sont à couper le souffle. Beaucoup de boum boum, mais aussi entrecoupés de moments drôles.

 

En résumé, j'ai passé un bon moment, en tant que non-fan des Marvel. Ce film m'a même donné envie de me plonger de plus pres dans l'univers. Je ne sais pas si les fans, les vrais, prendront autant de plaisir que moi à le regarder, mais c'est en tout cas un bon film d'action, science-fiction.

 

4/5

  • Like 1
Lien vers le commentaire

X men est toujours très différent des autres films de marvel studio car c'est la fox qui est derrière le projet. Par contre, les premiers retours c'est assez moyen pour le moment.

 

Justement j'aime pas le boum boum avec des scènes drôles pour un film comme x men, c'est pas en cohérence avec les deux derniers films.

Lien vers le commentaire

Bon moi j'en reviens et je suis un peu déçu.. J'y suis allé avec des potes qui sont pas fans comme moi et ils ont rigolé pas mal de fois (alors que c'était pas censé être comique haha).

Je ferai ma critique détaillée demain mais je trouve le film un peu grossier en fait..

Lien vers le commentaire

Je rentre.

 

C'est encore à chaud, je reviendrai pour en parler plus.

 

En gros, ces qualificatifs me viennent à l'esprit :

 

(Ne pas lire si on veut éviter les GROS spoils)

 

 

- Film cross-over entre un gros divertissement type Avengers (oui, oui !) et un cadeau pour les fans.

- Méchant un peu décevant (par rapport à ce qui est vendu et à la mythologique de la saga)

- Episode qui fait assez "de transition" au final puisqu'on sent la passation de pouvoirs entre les vieux X-Men et les nouveaux

- Ainsi, les clins d'oeil au "passé" (entendez par là, la 1e série de films X-Men) et les futurs films sont très appréciables et on sait déjà vers quoi on se dirige : Phoenix !

- De l'humour assez présent, dans la continuité de celui de DoFP

- Des scènes d'action convaincantes mais pas d'anthologie non plus

- Des scènes marquantes car elles renvoient directement à l'univers X-Men

- Cast convaincant

- Beaucoup de personnages réunis, plus ou moins importants. On sent que la nouvelle franchise est lancée

 

Faudra que je critique avec du recul mais je pense que j'ai bien aimé tout en ayant l'impression d'avoir vu un épisode de réconciliation avec le grand public.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé mais sans plus.

Le méchant est tellement méchant que ça fait un peu méchant de Power Rangers. Certains passages émouvants sont ratés. Le scénario est bidon. Les effets spéciaux laissent à désirer.

Après, c'est divertissant. Sansa Grey est convaincante, Cyclo aussi. Moins convaincu par les autres nouveaux. Le casting, l'humour, le côté historique et la musoque sont les points forts.

J'attends la suite avec impatience quand même.

Lien vers le commentaire

Alors pour ma critique plus détaillée :

J'ai trouvé l'intro vraiment chouette, c'est une scène visuellement top.

Pour ce qui est des nouveaux, c'est vraiment le point positif du film. Cyclops a effectivement un vrai rôle, l'acteur est top. Diablo est vraiment fun, il apporte de l'humour et se rapproche bien plus de la version comics. Il a aussi de bonnes scène d'action. Pour Jean, je suis aussi surpris en bien, je trouve que le rôle va très bien à Turner et elle a clairement une belle introduction. Petit bémol pour Jubile qui n'a pas une ligne, ni même une scène d'action.

En ce qui concerne les retours, je trouve le cast bien aussi, Rose Byrne, Mcavoy, Hoult, Lawrence, franchement pas de surprise mais un cast de qualité. D'ailleurs cette dernière est loin d'avoir un rôle exubérant comme beaucoup le disent ou le craignent.

Là où ça commence à se gâter c'est les 4 cavaliers. Pourtant je trouve le concept tellement génial et je suis tellement fan des comics.. Tout est très vite expédié, y a pas de référence à leur rôle (death, war, pestillence, famine) et hormis Magnéto, ils ont 3 lignes de dialogue. Même Tornade n'a pas la chance de briller et utilise ses pouvoirs de façon très limitée.

Pour Apocalypse, aussi déçu, j'étais pas convaincu dans les trailers et je ne le suis toujours pas. Je ne le trouve pas menaçant, pas charismatique. Sinon il ne fait pas grand chose et je trouve que les trailers sont un peu misleading à ce sujet.

Pour les Fx, c'est plutôt bon mais il y a quand même quelques scènes qui ne sont clairement pas parfaites (notamment celle avec les cargos dans le port, on se croirait dans un jeu vidéo).

Sinon un de mes gros souci avec le film c'est son enchainement que je ne trouve pas hyper fluide. C'est pas aussi flagrant que dans BvS, mais ça saute d'un endroit à un autre de façon un peu grossière je trouve. Et puisque ça pète de partout, j'ai eu un peu l'impression de "bordel" de temps en temps.

Après j'avais de très hautes attentes et le film reste très divertissant et intéressant. Il y a beaucoup de moment "fan service" qu'on a tous je pense fantasmé de voir à l'écran. C'est très sympa mais malheureusement pas toujours parfaitement reproduit.

Je retourne le voir ce weekend pour me faire un deuxième avis, j'avais été aussi un peu déçu après DOFP et c'est finalement l'un de mes préférés.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

X-Men Apocalypse est un très bon film mais il donne vraiment l'impression qu'il faut que la FOX confie les X-Men à un autre réalisateur que Singer car ça tourne en rond ,on sent qu'il y a des personnages qui le saoulent (coucou les 4 cavaliers) et qui fait plus aucun effort de cohérence .

 

Apocalypse est raté mais on l'avait compris durant les bandes annonces .La relation Charles /Mystique/Magneto qui est le fil conducteur de la nouvelle trilogie est bien amenés puis contrairement à "Days of Futur Past" le film repose pas sur ça, les petites nouveaux font oubliés pour la plupart leurs aînés par contre la mort d'un XMen c'est un peu facile de choisir un second rôle ;il aurait pu en choisir une tête d'affiche .

Quicksilver a encore sa scène qui est pas loin d'être la scène du film mais l'absence de sa soeur ça gâche beaucoup de l'intérêt du personnage .

 

Si j'ai bien compris Diablo n'est pas le fils de Mystique & Quicksilver la porte est ouverte pour Magnetto .

 

 

Sinon pour la prochaine trilogie ,on sait si ça sera encore James McAvoy/Michael Fassbender qu'ils joueront Professeur Xavier/Magneto ou deux nouveaux acteurs voir le retour de Stewart/McKellen ?

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé le film même si je n'ai parfois pas tout compris. Il est pour moi, mieux que le précédent. La nouvelle génération apporte une fraîcheur.

Si j'ai bien compris le prochain X-Men sera essentiellement sur les nouveaux ?

J'ai envie de me refaire les films mais je ne sais pas par lequel commencer ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

J'ai bien aimé le film même si je n'ai parfois pas tout compris. Il est pour moi, mieux que le précédent. La nouvelle génération apporte une fraîcheur.

Si j'ai bien compris le prochain X-Men sera essentiellement sur les nouveaux ?

J'ai envie de me refaire les films mais je ne sais pas par lequel commencer ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire

Je rentre et je suis vraiment content. Premièrement la franchise Xmen est la seule et dernière à ne pas faire du teasing d'univers partagé et caméo à tout va. Chaque film est une oeuvre à part entière qui se suffit en elle meme, et rien que pour ça la saga mérité des applaudissement.

 

Concernant le film en lui même, je trouve que c'est littéralement le meilleur X-men de la saga. Il se rapproche des comics, chaque personnage à une importance plus ou moins égale. Il est minuit et je ne peux pas entrer dans les détails mais je suis conquis.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to X-Men : The New Mutants
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...