Aller au contenu

La fin d'une époque  

3 membres ont voté

  1. 1. The New Mutants est le dernier film de la franchise (sous FOX)...

    • J'irai le voir les yeux fermés
      0
    • Je me laisserai possiblement tenter selon les retours
      0
    • Bof, le côté horrifique, du marketing
    • Ca a l'air naze, pire que Dark Phoenix !


Messages recommandés

Bon 1er visionnage et voici ce que j'en pense :

 

- le film X-Men : Apocalypse reste en dessous de DOFP (DOFP étant selon moi le meilleur de la saga; comment ne pas oublier l'intro du film avec les sentinelles, franchement ?? best scene EV-ER !)

 

- La nouvelle génération de mutants apportent une touche de fraîcheur. Ça fait du bien de voir de nouvelles têtes d'affiche, autres que les Halle Berry, Hugh Jackman, etc.

 

- Les scènes de combats sont toujours aussi époustouflantes. Rien à dire.

 

Mais mon gros regret se résume à un mot : JUBILEE .... J'ai envie de dire : mais pourquoi est elle à ce point invisible dans le film ? C'est quand même l'un des personnages phares de la saga X-Men, bon sang !!!! J'avais tellement envie qu'on la montre enfin utiliser ses pouvoirs (que je kiffe au passage) en combattant les méchants.

 

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu hier et je suis plus ou moins satisfait.

 

Si on prend personnage par personnage :

 

- Xavier : Il excelle vraiment dans chaque X-Men et j'en suis surpris à chaque fois. James McAvoy fait un excellent boulot. J'ai trouvé la télépathie très mise en avant durant ce film et ça m'a beaucoup plu.

 

- Magneto : J'ai trouvé Magneto bien moins intéressant que dans les volets précédent. Il a perdu cette volonté de mettre les mutants en avant et est un peu devenu ce cliché de "la-victime-qui-veut-se-venger-des-méchants-humais-mais-qui-a-quand-même-une-conscience-à-là-fin. (J'ai cru comprendre que c'était pour respecter les comics mais Dieu que c'est chiant.)

 

- Mystique : J'aime beaucoup Jennifer Lawrence en Mystique et j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent se plaindre du fait qu'elle soit rarement sous sa forme bleue. Elle dit 15 fois dans le film, que les mutants sont toujours persécutés et en plus elle est devenue la représente la plus connue des mutants. C'est littéralement une star, comment voulez vous qu'elle se la joue discret en bleu fluo et alors que sa tête et affichée partout.

Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait énormément de scènes d'actions. Elle n'en a pas en fait. C'est dommage parce que dans la première trilogie et dans DOFP, elle en a eues des excellentes.

(Et j'ai toujours du mal à comprendre la cohérence avec ses vêtements...Elle met la combinaison de combat comme tout le monde et se retrouve à poil (encore) devant Apocalypse??)

 

- Apocalypse : Tout simplement nullisime. J'aime beaucoup Oscar Isaac et il a fait avec ce qu'il a pu mais c'est vraiment pas bon. Il est pas attachant, il est un cliché du méchant dans un film d'action. (C'est littéralement l'Ultron du monde des X-Men: "Je-vais-tout-détruire-pour-imposer-mon-espèce." BORING). Ridicule.

 

- Cyclops : "Il a des jolies lèvres." C'est toute que j'ai retenu.

 

- Jean : Excellent choix de casting. Sophie Turner est très charismatique. Pour sa scène, finale j'étais vraiment surexcitée. SO-BAD-ASS

 

- Nightcrawler : L'acteur est à rendu le personnage vraiment moins attachant par rapport à l'interpretation de Alan Cummings, mais il reste sm

 

- Beast et Jubilee sont les allégories "du personnage inutile qui ne sert à rien"

 

- Quand aux 4 cavaliers : ils sont des sidekicks acceptables. Psylocke a deux-trois bonnes scènes d'action mais 3 lignes à prononcer. Angel est beau comme un ange (see what i did here ?) mais tout aussi inutile que Psylocke et Storm n' est pas vraiment marquante.

 

Le scenario est pas très original mais les effets spéciaux font le boulot.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, je dois admettre que je suis choqué... :

 

Le film a des résultats plus que mitigés aux différents box-offices.

 

A ce jour :

$90M US

$191M autres marchés

= $291M en global

 

Pour rappel, First Class et DoFP en étaient à $69M et $129M au même point aux USA, pour finir à $146M et $233M ($353M et $747M en global) !!

 

Autant dire que c'est carrément en deçà de mes attentes.

 

Après, je dois aussi reconnaître que la saga n'a jamais été aussi puissante que d'autres ont pu l'être et que DoFP a certainement bénéficié du côté "double génération" présent dans le film.

Lien vers le commentaire

C'est mérité, le buzz était nul face à civil war et Batman v superman les deux grosses productions de superhéros de 2016.

Ils ont fait une coupure avec le style de first class et Days of future past pour faire un divertissement boum boum à la Marvel alors que la saga était meilleure que ça depuis des lustres (à l'exception des déchets wolverine et x men 3).

 

L'attente était faible depuis les bandes annonces. De plus, la gueule du héros, les effets spéciaux, ça n'arrange pas les affaires.

Bon flop et que Brian Singer repense à son excellent film de 2014 X men days of future past et il peut prendre pour lui sa pique "le 3ème film est toujours le plus nul".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ben c'était un film cool avec un bon jeu d'acteur, une bonne histoire et un design super classe. C'est un excellent x men même si il contient des incohérences par rapport à la saga.

Le film met pas trop en valeur des explosions, des effets spéciaux à outrance.

 

Perso, j'aime le III et j'aime pas la pique de Singer même si je trouve que x men 3 est loin derrière les autres (trop de mort chez les héros, enchainement de scène pas top, scénario pas assez bon, scène kitch ect).

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'on critique X-Men III un peu à tort quand même...

On dirait un mouvement de foule, tout le monde suit (je ne parle pas forcément pour les postes précédents) !

 

Alors certes, quand on connait les comics (mais quand même, la majorité de ceux qui ont vu le film ne sont pas accro aux comics, ou alors je me trompe) il y a un énorme potentiel non exploité, mais sinon ça reste quand même un bon film ! Franchement, à côté X-Men I est vraiment pas terrible...

 

Je comprend jamais cette haine envers X-Men III :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas par coeur les comics X-Men, est ce peut être pourquoi je me fourvoie mais j'ai également détesté X-Men III.

 

Déjà d'un point de vue scénaristique mais aussi et surtout à cause de la mise en scène. C'est long et chiant et ça finit en bordel cataclysmique.

 

Et j'ai trouvé que le personnage de Jean Grey était vraiment mal traité.

 

 

Vu Apocalypse hier, bien aimé, mais c'est le moins bon des 3. Les persos ne sont pas du tout développés, Apo est ridicule enfin bref je rejoins la plupart des critiques négatives.

 

Malgré tout ça reste un bon divertissement, très spectaculaire et ça se regarde plutôt bien.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Apres le semi echec d'Apocalypse, il est sûr que Singer sera definitivement out de la saga XMEN.

 

Un peu de sang neuf fera du bien. Il faudrait vraiment abandonner le triangle Xavier, Magneto, Raven on a fait le tour a plusieurs reprises. Apres six films on ne sait absolument RIEN de Strom, Jean Grey, Rogue, Cyclope, personnages Marvel bien plus iconiques qu'Iron Man ou Thor tbh.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour l'instant Apocalypse s'en sort mieux que First Class aux USA. Ca se joue à pas grand chose, mais ce n'est pas un semi-échec. C'est certes une déception comparé aux ambitions, mais le mot "échec", même à moitié, c'est un peu fort.

 

Il fait un meilleur premier weekend (65M contre 55M) et une meilleure première semaine (94M contre 73M). Bien sûr DoFP écrase tout mais avec le double casting, c'était couru d'avance.

 

Après, en terme de critiques, là on peut parler de semi-échec. Parce qu'il se ramasse pas mal. Le film s'est perdu entre la fin d'une trilogie et le début d'une nouvelle. La fluidité n'est pas son point fort et le fait de mettre un gros méchant comme ça n'était pas la bonne solution. Et son exploitation n'était pas réellement intéressante non plus. Mais je n'aurai pas trop de problème à le revoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant Apocalypse s'en sort mieux que First Class aux USA. Ca se joue à pas grand chose, mais ce n'est pas un semi-échec. C'est certes une déception comparé aux ambitions, mais le mot "échec", même à moitié, c'est un peu fort.

 

Il fait un meilleur premier weekend (65M contre 55M) et une meilleure première semaine (94M contre 73M). Bien sûr DoFP écrase tout mais avec le double casting, c'était couru d'avance.

 

Après, en terme de critiques, là on peut parler de semi-échec. Parce qu'il se ramasse pas mal. Le film s'est perdu entre la fin d'une trilogie et le début d'une nouvelle. La fluidité n'est pas son point fort et le fait de mettre un gros méchant comme ça n'était pas la bonne solution. Et son exploitation n'était pas réellement intéressante non plus. Mais je n'aurai pas trop de problème à le revoir.

 

C'est quand même une grosse déception, surtout aux States. Le comparer à First Class n'a pas beaucoup de sens puisqu'on introduisait l'entièreté d'un cast, des personnages pas très emblématique et que Jennifer Lawrence et Fassbender étaient encore inconnus du grand publique là où ils sont aujourd'hui extrêmement populaires (Lawrence étant l'actrice la plus bankable du moment).

 

Alors certes DOFP avait l'avantage d'avoir l'ancien casting, mais après deux films encensés par la critique, un casting en or et la réintroduction de personnages emblématiques, c'est vraiment pas top. Le film finira aux US autour des 160 millions, plus de 30% de chute par rapport à son prédécesseur. C'est aussi moins que le premier weekend de CW ou BvS.

 

A l'international c'est plutôt bon, surtout en Chine où il a réalisé le 2ème meilleur démarrage de la Fox. Il finira un peu en dessous des 500 millions, ce qui est très bien.

 

Donc en global le film fera plus ou moins 650 millions, en sachant que le studio se fait le plus d'argent sur le revenu aux States, c'est pas un échec mais c'est une vraie déception et je pense que les choses vont un peu bouger derrière la caméra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to X-Men : The New Mutants
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...