Aller au contenu

Mariah Carey ? Topic Actualité


Messages recommandés

Ca me choque à moitié. Ce que je ne comprends cest son abus dalcool alors quelle a depuis un moment un traitement pour sa maladie. Cest assez irresponsable de sa part.

Alcool + medocs cest vraiment pas le bon combo pour esperer passer la soixantaine...

Jai cru comprendre quelle niait cette maladie depuis 2001... et quelle a enfin trouvé un traitement qui lui convenait...

Ce nest donc pas la même chose.

Lien vers le commentaire

Traduction please ^^

 

Mariah Carey révèle pour la première fois sa lutte contre le trouble bipolaire.

 

Bien qu'elle ait été diagnostiquée la première fois en 2001 (lorsqu'elle a été hospitalisée d'une dépression nerveuse et physique), "Je refusais d'y croire", a-t-elle dit au magazine PEOPLE.

 

Mariah Carey dit qu'elle a récemment fini par rechercher un traitement après "avoir traversé les quelques années les plus dures de ma vie".

 

"Jusqu'à récemment, je vivais dans le déni, l'isolation et la peur constante que quelqu'un ne m'expose. C'était une charge trop lourde à porter et je ne pouvais simplement pas continuer comme ça plus longtemps. On m'a administré un traitement, je me suis entourée de gens positifs et je suis revenue à ce que j'aime faire le plus : écrire des chansons et faire de la musique."

 

Mariah Carey a passé plusieurs années sous les projecteurs à soufrir en silence.

 

Elle suit maintenant une thérapie et prend des médicaments pour le trouble bipolaire de type 2 qui implique des périodes de dépression et d'hypomanie causant insominies, hyperactivité et pouvant la rendre irritable.

 

"Je prends des médicaments qui semblent être bons pour moi. Cela ne me rend pas trop fatiguée, léthargique ou quelque soit de la sorte. Trouver le bon équilibre est ce qu'il y a de plus important."

 

"Pendant longtemps, je pensais que je souffrais de troubles du sommeil. Mais ce n'était pas de l'insomnie normale et je ne restais pas éveillée à compter les moutons. J'étais réveillée et je travaillais, encore et encore. J'étais irritable et dans la peur constante de décevoir les gens. Il se trouve que je vivais une forme de manie. Mes épisodes de dépression étaient caractérisés par des moments d'énergie très faible. Je me sentais si seule et triste -- même coupable de ne pas faire ce qui était nécessaire pour ma carrière."

 

Mariah Carey a décidé de se confier car "Je me situe dans une bonne phase de ma vie où je me sens suffisamment à l'aise pour évoquer mes combats contre mes troubles bipolaires. J'espère que nous pourrons arriver à ne plus stigmatiser les gens qui passent par là tout seul."

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ca me choque à moitié. Ce que je ne comprends cest son abus dalcool alors quelle a depuis un moment un traitement pour sa maladie. Cest assez irresponsable de sa part.

Alcool + medocs cest vraiment pas le bon combo pour esperer passer la soixantaine...

 

Son traitement et sa therapie datent de quelques mois ...

Lien vers le commentaire

J'avais toujours trouvé que post 2007, il y avait un truc bizarre chez elle. Son attitude, son comportement. J'avoue que je pensais plus a autre chose sur le coup en terme de problème de santé. En tout cas, j'apprécie qu'elle en parle ouvertement et que le résultat ne sera que bénéfique. Elle n'est pas obligée d'en faire une chanson, ni un marathon promo pour en parler comme pour ses régimes. Après,si, ça lui permet de se sentir bien c'est good.

J'espère juste de la bonne musique et un univers travaillé ?.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on a atteint des records l'année dernière dans ce domaine, j'ai même souvenir d'une interview pour Vegas (j'essaierai de la retrouver plus tard) où elle a l'air droguée, à commencer des bouts de phrases sans les finir, sans qu'on comprenne vraiment ce qu'elle veuille dire.

 

La fameuse interview :

 

Sinon j'ai pas l'impression d'avoir vu une manifestation évidente de sa bipolarité entre 2002 et 2007, la première fois que je l'ai trouvée étrange c'était fin 2008

lorsqu'elle était complètement vide et statique (genre début 2008 et fin 2008 c'était deux femmes complètement différentes), certains attribuaient ça à une fausse couche mais qui officiellement a eu lieu quelques jours avant Noël et non pas vers septembre 2008. J'imagine qu'on a du coup enfin notre réponse à cette période d'ombre. Depuis, elle est passée par phases étranges ou d'énergie très faibles qui se sont vachement accentuées vers 2014.

 

Son frère avait raison du coup ? Ça reste dégueulasse d'en avoir parlé dans les torchons de la presse pour un petit chèque bien alléchant alors qu'ils n'étaient plus en bons termes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas étonnant mais tellement triste. Surtout sachant quelle était entourée par Stella pendant 3 ans. Cest une bonne chose quelle se soigne et quelle en parle. Du coup, cest peu être un mal pour un bien (désolé pour lexpression) puisque ce type de medocs est incompatible avec lalcool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas du tout son trouble bipolaire, je l'ai toujours perçu comme quelqu'un d'hyper sensible et elle montrait souvent des comportements assez etrange.

Tout s'explique du coup, mais c'est une bonne chose qu'elle en parle et qu'elle ait trouvé le traitement adapté, elle a l'air plus épanouie dernièrement.

Lien vers le commentaire

@Kanye : Merci :)

 

Bon ça explique plein de choses.

Il y a tellement de stars qui jouent sur ce créneau maladif mais avec Mariah, ça a faut le dire malheureusement tout pour être crédible.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Même si je ne doute pas quil y ait évidemment une stratégie de communication derrière cette initiative (on casse limage de diva sans cur pour lhumaniser), je trouve ça courageux de sa part den parler aussi ouvertement. Elle mentionne même ses médocs, qui aurait imaginé quelle parle de ça il y a 10 ans?

 

En tout cas ça confirme quelle est beaucoup plus en paix avec elle-même. Et on comprend aussi pourquoi elle mentionne Britney à chaque fois quon lui demande quelle chanteuse du showbiz elle aime, elle doit sûrement sêtre vue en elle a plusieurs reprises.

 

Elles s'entendent bien je crois, elles ont posé ensemble à plusieurs reprises.

 

En tout cas, je suis choqué, dans le bon sens ! Pour moi, c'est très courageux et c'est un grand pas de fait en avant !

Je comprends pourquoi 2008-2016 ont été des années "noires" pour elle. Pour "Glitter", j'avais plus mis ça sur le compte du bashing médiatique. Néanmoins, il y avait des rumeurs de verre cassé : elle les avait niées à l'époque, mais peut-être qu'elle cherchait à le nier ? Et puis, je pense que c'est le résultat de 18 années à être au top coûte que coûte, avec une grosse pression pour chaque album !

Maintenant, je pense qu'elle fera un bel album (comme toujours) et qu'elle va reconquérir ses fans (pour le grand public, à voir, mais c'est une bonne stratégie de faire ça).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'espère qu'elle parvient à lâcher prise. Tout ce que je lui souhaite, c'est qu'elle puisse goûter à la sérénité. J'ai toujours considéré comme héroïque tout ce qu'elle a accompli jusqu'à maintenant et rien ni personne ne pourra retirer tout ce qu'elle a entrepris et réussi mais justement, avec cette révélation, je me rends compte qu'elle n'est pas une héroïne. Je suppose que cette dernière phrase est un peu maladroite. Je m'étais lancé dans l'écriture de ce que je ressentais mais je n'y suis pas arrivé réellement.

 

Je t'admire tellement et j'espère que ces aveux te procureront une véritable libération, Mariah. Spread your wings and prepare to fly for you have become a butterfly ..

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...