Aller au contenu

Emmanuel Moire - La Rencontre | Single: Toujours Debout


Messages recommandés

Malheureusement, je suis bien déçu par ma première écoute de cet album. Il y a quelques pistes sympa, mais le reste n'est pas bon.

Nous ne retrouvons pas la diversité de "L'équilibre" qui portait bien son nom.

Il a attendu si longtemps pour sortir cet album qui n'est pas abouti.

C'est très/trop dommage. Néanmoins, je lui souhaite du succès et je suis ravi qu'il soit actuellement #1.

Je serai sur sa tournée, c'est également certain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je suis une fan définitivement aquise à sa cause.

déjà rien que pour sa voix et ce qu'il en fait.

c'est un être d'une grande sensibilité, plein d'humanité et très simple. Un artiste a plusieurs talents.

 

j'ai adoré certains titres de son 1er album, pour les musiques et les textes qui pour moi laissaient clairement transparaître son homosexualité...je trouvais ça audacieux et intriguant. Et cette voix si...sublime!

L'équilibre, pour moi, c'est un album parfait, depuis 4 ans je l'écoute toujours avec autant de plaisir, et d'émotion pour "Sois tranquille".

 

maintenant arrive "le chemin" après 4 ans d'attente, d'espoir, de déception, espoir, et une victoire...et tout ce qui va avec!

certaines chansons étaient déjà faites depuis 3 ans: "Quatre vies" "La blessure" "La vie ailleurs" "Beau malheur" "Ce qui me vient" qui sont parmi les plus jolies.

Mon coup de coeur pour cet album est "La blessure".

en fait, il y a une seule chanson pour laquelle je n'accroche pas, c'est "Ici ailleurs". c'est comme si on rajoutait du miel dans du sirop....désolée pour cette métaphore, mais .... et les choeurs......non et non! j'aime pas...

c'est sûr que ce n'est pas un album pour s'éclater en boîte!

Il traduit ses différents états d'esprit selon les évennements de sa vie. voilà. on aime ou pas...

j'aime beaucoup "Beau malheur", et depuis le clip avec Fauve sous la direction de M.Claude Piétragala, j'aime encore plus! je suis admirative de tout ce travail accompli pour faire plaisir à son public qui l'a soutenu pendant DALS.

 

Pour la pochette, je n'ai pas accroché non plus dans un premier temps, mais finalement elle a sa raison d'être!

 

"J'ai appris les détours

J'ai appris des ramparts

J'ai compris qu'un retour est l'enfant d'un départ

J'ai appris l'intuition

J'ai appris la patience

J'ai compris les raisons de ma seconde naissance

Je te suis

Même de loin

Mon chemin"

 

Petite surprise après la dernière chanson.

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'aime bien l'album également, même si je reconnais qu'il manque deux ou trois chansons plus dynamiques. Il faudra que je l'écoute un peu plus pour me forger un avis définitif.

 

Mes coups de :throb: : La vie ailleurs, Beau Malheur, Suffit mon Amour, Ne s'Aimer que la Nuit, L'Abri et la Demeure.

Lien vers le commentaire

Le Chemin n'est pas mal, on y trouve de belles musiques, c'est bien produit sur certains morceaux. Malheureusement il manque aussi du up-tempo.

J'avais beaucoup apprécié ça sur l'Equilibre, justement ce côté up-tempo et frais.

 

Pour Le Chemin je retiens : Beau Malheur & Ici Ailleurs.

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album dans son intégralité sur deezer parce que j'ai pas encore pu l'acheter.
Il est très bon moi je trouve. Il y a de très beaux textes, et de belles mélodies. J'aime tout particulièrement :

La Vie Ailleurs, Beau Malheur, Venir Voir, Je Ne Sais Rien, Vous Deux, Quatre Vie et Le Jour. :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un très bel album, je ne connaissais pas trop ces anciens albums à part les singles et sois tranquille, c'est pas forcément ce que j'écoute et j'ai quand même beaucoup aimé. Je trouve les chansons très belles. Un coup de coeur pour "Venir Voir", "La blessure" "Ne s'aimer que la nuit" et "L'abri et la demeure" .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...