Aller au contenu

Emmanuel Moire - La Rencontre | Single: Toujours Debout


Messages recommandés

Review de l'album par Influence, le site.

 

Emmanuel Moire...#LeChemin. On vous parle de nos coups de coeur. (mis à part ceux que vous connaissez...)

Vous Deux : titre guitare voix. Titre dédié à ses parents. une belle ballade.
Ici Ailleurs : un de nos coups de coeur. Titre up tempo. Emmanuel évoque les différences entre les hommes. " si on n'est pas de même valeur, si on n'a pas la même couleur, ça ne fait rien..si on a ce lien. Ici Ailleurs, c'est pareil, on vit devant un seul soleil..."

Mon Possible : titre assez électro. Du pur Emmanuel Moire dans l'esprit de l'album "L'Equilibre".

Ne s'aimer que la nuit : ENORME COUP DE COEUR. Titre très électro. Emmanuel Moire évoque une rencontre amoureuse et les diverses étapes...jusqu'à conclure que finalement il pourrait se suffire à une relation "d'une nuit". extrait : "on s'embrasse avant de s'embrasse, on s'enlace avant de continuer. Maintenant que c'est l'heure : on pourrait faire l'amour, mais l'amour c'est fait de quoi ? On pourrait se faire la cour, et finir chez toi, chez moi. Tu pourrais même dire que tu m'aimes, on peut aussi ne s'aimer que la nuit..." Titre très réussi en tout cas.

L'abri et la demeure : titre beaucoup plus rock.

Quatre vie : une ballade au piano trés émouvante. Emmanuel décrit ses 4 vies...de son enfance à aujourd'hui. A chaque étape son regard sur la rencontre amoureuse...6 ans sa premiere vie. Puis son adolescence, la séparation (?) de ses parents...16ans. Puis son passage à l'âge adulte, 26 ans, découverte de l'amour. Un titre très touchant lorsque l'on connaît son "statut". Et aujourd'hui, le départ d'une nouvelle vie, assumée, sereine. Très beau morceau.

Et une belle surprise en toute fin d'album...Un "presque titre caché"...

Lien vers le commentaire

Après écoute de l'album, déjà, c'est mal équilibré entre les chansons "punchy" et les chansons lentes: entre "Beau Malheur" et "Ne s'aimer que la nuit", il faudrait se pincer pour éviter de dormir. Ensuite, le disque est mignon, tout propre sur soi mais il est bien que pour ceux qui ne connaissent pas ses 2 précédents albums parce qu'il y a zéro évolution.

 

Au final, pour le coup, je pense que c'est un album un peu fait à la va-vite pour profiter à fond de sa victoire à DALS. Aurait pu mieux faire. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...