Aller au contenu

✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You


Rutee

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Britney Soldier a dit :

 

Je n'attends pas qu'ils fassent mieux pour le coup. De toute façon, dès 2012 le groupe n'est plus devenu le centre d'intérêt pour la SM car EXO est arrivé juste après et ils sont une bien plus grosse machine à cash que SHINee.

Surtout qu'aujourd'hui ils ont une fanbase très solide que ce soit en Corée ou au Japon, ils remplissent toujours aussi bien leurs tournées, les ventes se maintiennent très bien au niveau vente physique (surtout pour un groupe qui a maintenant 10 ans de carrière) donc pas besoin d'en faire plus pour le label je pense. 

Ce qui est sûr c'est qu'ils arrivent toujours à sortir de très bons albums complets avec de très bonnes b-sides, là où d'autres groupes sortent des très bonnes title tracks mais des b-sides moyennes ou nuls (je pense à EX'ACT d'EXO). 

 

SHINee n'ont jamais été la grosse machine à fric de SM pour commencer. Après tout reste subjectif, pour moi EXO ont la meilleur discographie pour un groupe de chez SM. Il n'y a que très peu de titres à mettre de côté à mon goût, alors que le dernier bon album de SHINee remonte à The Misconceptions. Bref j'espère qu'ils remonteront la pente à l'avenir mais ils se noient dans un concept et des sons oubliables qui ne correspondent pas du tout au style musical du groupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 11/06/2018 à 20:34, Britney Soldier a dit :

là où d'autres groupes sortent des très bonnes title tracks mais des b-sides moyennes ou nuls (je pense à EX'ACT d'EXO). 

 

0sAkQD8.gif

 

Sur le coup je trouve justement je trouve que EXO ont les albums les plus solides d'SM, là où leurs title track sont rarement les meilleurs titres à part pour Overdose et encore... Surtout tu parles d'EX'ACT qui est surement un des meilleures voir leur meilleur album, mais bon les goûts et les couleurs..

 

Perso depuis que je suis dans la K-pop, j'ai toujours trouvé que les Shinee marchaient moins que les autres boygroups, fin qu'ils n'étaient pas dans le top. Aujourd'hui ils se font dépassé par Got7 Seventeen Bts Exo et Wanna One niveau "machine à frique" mais même avant EXO ils ont toujours été derrière Super Junior, Bigbang, 2PM et BEAST.. 

La meilleure période des Shinee c'est pendant Lucifer/Juliette/Ring Ding Dong où ils  ont un peu profiter de l'explosion des SNSD à l'international. Mais on est loin des groupes que j'ai citer plus haut, c'est un peu comme les VIXX ou BTOB pour comparé. Non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

XOXO restera le meilleur des albums d'EXO à mes yeux.

 

Par contre Lucifer (2010), Ring Ding Dong (2009) Juliette (2009) datent de bien avant les débuts US des SNSD qui remontent à fin 2011. Ils étaient de très gros vendeurs d'albums avant l'explosion de la K-pop à l'international et ils n'ont pas à rougir des chiffres actuels. Ils ont quand même 10 ans de bouteille. Faudra voir ou en seront les autres dans autant de temps lol

Lien vers le commentaire

SHINee n'a jamais été derrière 2PM (ils étaient au même niveau et en concurrence directe à l'époque et aujourd'hui SHINee s'en sort mieux que 2PM) et encore moins derrière BEAST. On est pas non plus dans du niveau de Btob ou VIXX faut pas abuser. Regarde leurs ventes et leurs tournées ça reste bien plus élevé que les groupes que tu as cité. Et pour leurs solo, Taemin s'en sort très bien (Jonghyun avait des bonnes ventes aussi). Taemin fait parti des meilleurs ventes solo chez la SM. 

 

Et EX'ACT est pour moi le plus mauvais album d'EXO, donc oui ça dépend des goûts de chacun. On est loin du niveau d'un MAMA ou d'un XOXO. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Before The Dawn a dit :

XOXO restera le meilleur des albums d'EXO à mes yeux.

 

Par contre Lucifer (2010), Ring Ding Dong (2009) Juliette (2009) datent de bien avant les débuts US des SNSD qui remontent à fin 2011. Ils étaient de très gros vendeurs d'albums avant l'explosion de la K-pop à l'international et ils n'ont pas à rougir des chiffres actuels. Ils ont quand même 10 ans de bouteille. Faudra voir ou en seront les autres dans autant de temps lol

 

Ah mais je parle pas des debuts US, mais de Gee Run Devil Run et Oh! pour moi c'est quand meme les premiers clips a avoir des millions de vues internationaux. 

 

Mais ils ont des bons chiffres, mais c'est clairement pas la machine a cash de SM et il n'y a pas que EXO qui se debrouillent mieux qu'eux

Mais j'ai jamais dit que c'etait un flop hun :') au contraire j'etait plutot d'accord avec ton message d'avant mais bon.. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dièse a dit :

 

Ah mais je parle pas des debuts US, mais de Gee Run Devil Run et Oh! pour moi c'est quand meme les premiers clips a avoir des millions de vues internationaux. 

 

Mais ils ont des bons chiffres, mais c'est clairement pas la machine a cash de SM et il n'y a pas que EXO qui se debrouillent mieux qu'eux

Mais j'ai jamais dit que c'etait un flop hun :') au contraire j'etait plutot d'accord avec ton message d'avant mais bon.. 

 

Elles n'étaient en aucun cas populaire aux US durant cette période. Elles avaient plus ou moins une bonne fanbase car elles restent un des piliers de la K-pop pour un petit groupe d'intéressés mais les vues n'ont rien à voir la dedans. Gee et Oh! ont été des bulldozer en Corée et les vues des vidéos ne cessent de monter depuis l'explosion de la K-pop, c'est surtout ça.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Before The Dawn a dit :

 

Elles n'étaient en aucun cas populaire aux US durant cette période. Elles avaient plus ou moins une bonne fanbase car elles restent un des piliers de la K-pop mais les vues n'ont rien à voir la dedans. Gee et Oh! ont été des bulldozer en Corée et les vues des vidéos ne cessent de monter depuis l'explosion de la K-pop, c'est surtout ça.

 

J'ai dis aux US?

J'ai dis international, je pense que la plupart d'entre nous ont decouvert la kpop vers 2008/2010 donc oui les Shinee ont forcement eux aussi profiter de cette engoument international c'est exactement ce que j'ai dit.

Et pour repondre a Britney Soldier, Beast et 2PM etaient bien plus populaire que les Shinee, sauf que les 2PM avaient moins de ventes physiques mais c'etaient des monstres en digital. 

 

Je vois pas pourquoi me contredire pour dire la meme chose? Je t'ai fait quelque chose de mal? lol

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dièse a dit :

 

J'ai dis aux US?

J'ai dis international, je pense que la plupart d'entre nous ont decouvert la kpop vers 2008/2010 donc oui les Shinee ont forcement eux aussi profiter de cette engoument international c'est exactement ce que j'ai dit.

Et pour repondre a Britney Soldier, Beast et 2PM etaient bien plus populaire que les Shinee, sauf que les 2PM avaient moins de ventes physiques mais c'etaient des monstres en digital. 

 

Je vois pas pourquoi me contredire pour dire la meme chose? Je t'ai fait quelque chose de mal? lol

 

Tu joues sur les mots la, l'explosion de la K-pop à l'international s'est surtout faite durant l'année 2011 (notamment aux US) grâce à des groupes comme 2NE1, Big Bang, SNSD etc. Tout ce qui touchait à l'international avant cela visait la petite fanbase et groupes d'intéressés qui se tenaient au courant via le net. Il n'y a qu'à voir les chiffres de ventes post 2012 pour comprendre que c'est clairement à ce moment que le tout à explosé à l'international. Pas en 2010 et certainement pas en 2008 lol

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Before The Dawn a dit :

J'ai toujours trouvé Rookie dégueulasse, c'est la title track du groupe que j'aime le moins.

Autant niveau son que visuellement, une catastrophe.

 

Le clip est flop complet mais la chanson est une bombe, et la choré est trop cool ?

Lien vers le commentaire
  • Rutee changed the title to ✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...