Aller au contenu

Indochine - La vie est belle (et mes paroles profondes) 9/06/17


BCP  

16 membres ont voté

  1. 1. Troisième single idéal :

    • Black city parade
    • Le fond de l'air est rouge
    • Wuppertal
      0
    • Le messie
    • Belfast
      0
    • Traffic girl
    • Thea sonata
    • Anyway
    • Nous demain
      0
    • Kill Nico
      0
    • Europane
      0


Messages recommandés

Set-list de ouf au concert privé RTL2 d'hier soir :

 

Black city parade
Memoria
Salomé
Belfast
Popstitute
Wupertal
Tes yeux noirs
College boy
Le lac
Le manoir
A l'assaut
The lovers
3 nuits par semaine
Pink water

 

:mellow:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Effectivement setlist bien sympa, j'espère cela dit qu'on n'aura pas un truc du genre pour le BCT2, beaucoup de titres déjà entendus, et puis ça manque de Wax et Dancetaria :/

 

The Lovers en live ça doit être encore plus yaourt que sur la version studio :')

 

EDIT, j'avais pas vu Le Manoir :crybaby: J'adore cette chanson !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

N'y vois pas de rapport direct avec la deuxième partie de la tournée car Indo a toujours proposé des surprises dans ce genre de prestation ("Dancetaria" acoustique, "Savoure le rouge" etc.).

Audio du live sur l'indoforum, au cas où.

 

Je suis un peu étonné du manque de soutien radiophonique de "BCP" car la version edit est une bombe. D'ailleurs si ça n'a pas été mentionné ici, un maxi-cd et un vinyle sont prévus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais bon, salut.


C'est quoi ce concert de taré ? :mellow: Je n'étais pas prêt à encaisser ça. :mellow:
Indochine au top niveau. Vraiment. Très bonne set-list, des arrangements irréprochables, maîtrise de bout en bout, une ambiance électrique et surtout... La voix de Nicola est ce qu'elle est, mais il faut avouer que Papy s'est bien appliqué ici. Il n'y arrive toujours pas dans les graves de "College boy" et foire un peu son entrée sur "Black city parade", mais sinon c'est nickel. Très touchant sur "The lovers" que je commence enfin à beaucoup apprécier. Comme d'hab, rien à redire sur "Pink water" qui est nettement meilleur dans cette version synthpop.

Black city parade prend une ampleur monumentale en live ; c'est là qu'on se rend compte que les parties guitare sont très travaillées sur cet album ("Black city parade" et "Salomé" = putain de bombes).
Et quel plaisir de ne plus se coltiner "J'ai demandé à la lune" qui perd tout son charme en public depuis 10 ans, ou "L'aventurier" dont les douze minutes habituelles ont tendance à gâcher le morceau en lui-même. La nouvelle version de "Tes yeux noirs", très proche de l'originale, est quant à elle une réussite : enfin autre chose que ce piano voix chiant joué sans nuances pendant 20 ans. L'intro de "3 nuits par semaine", wtf :mellow: Ne manquait que "Traffic girl" pour atteindre la perfection.
Shoes a envoyé le pâté aussi. Dommage qu'il ne soit pas davantage mis en avant car c'est un bon batteur.

Enfin voilà, je suis sur le cul et ça fait un bien fou de retrouver le groupe à un tel niveau. Ne parlons même pas de la qualité du son qui n'a rien à voir avec les bouillies étouffées de Putain de stade, 363 et A&J.

Pas ressenti quelque chose de similaire en live depuis Nuits intimes.

 

 

 

Mais vraiment hein. :mellow::maitre:

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...