Aller au contenu

Indochine - La vie est belle (et mes paroles profondes) 9/06/17


BCP  

16 membres ont voté

  1. 1. Troisième single idéal :

    • Black city parade
    • Le fond de l'air est rouge
    • Wuppertal
      0
    • Le messie
    • Belfast
      0
    • Traffic girl
    • Thea sonata
    • Anyway
    • Nous demain
      0
    • Kill Nico
      0
    • Europane
      0


Messages recommandés

Invité Querelle

Ils sont tellement cool. :throb:

 

(j'ai rien à dire de plus pertinent, ils pourraient largement prendre tout le monde de haut et faire de la merde avec leur carrière, et ils sont toujours aussi bons et étonnants).

J'aimerais bien visionner le film avant de l'acheter, et lire quelques avis, histoire que je ne me précipite pas pour rien chez mon disquaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est sûr, mais Nicola a un peu de mal avec "3e sexe" depuis Dancetaria ; on n'est jamais sûrs de tomber dessus. De toute façon ils ont apparemment joué "L'aventurier". :mdr:

 

Live complet :

http://www.youtube.com/watch?v=Wu-LmVr_WY0

 

Discours Grand Rex :

 

C'est quand même dingue qu'avec leur statut ils offrent encore des trucs comme ça à leur public. 8)

Sinon le film a de bonnes critiques à ce que j'ai lu (pas encore acheté le dvd) : les seules choses reprochées sont le manque de bonus et certains titres oubliés ("LFDLAER" et surtout "Traffic girl").

 

Pas encore trouvé les vidéos du Grand Journal : si quelqu'un veut les poster... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité Camille Claudel

@Gore

S'il s'agit de College Boy et L'Aventurier elles sont pour l'instant visibles sur le site de Canal:

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-musique/pid5065-live-du-grand-journal.html?vid=891825

 

@Querelle: 3 bonne sraisons de voir le film selon L'Express:

http://www.lexpress.fr/culture/musique/video-3-raisons-de-regarder-black-city-parade-le-film_1260490.html

+

Les 15 premières minutes du dvd en 2 parties:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nouvelle photo promo :

 

Hier-soir-a-Paris-Indochine_article_land

 

Sauf les fanatiques de base, tout le monde connaît le caractère de Nicola. Cependant la première heure du documentaire m'a mis mal à l'aise et le plaisir du visionnage s'est rapidement envolé : il manque clairement de considération pour certains membres du groupe, fait des remarques assez gênantes et montre très nettement qu'il n'est à l'écoute que de lui-même. C'est un peu décevant de voir ça, sinon désagréable.

Mais le film semble assez intéressant car certaines démos n'ont rien à voir avec le rendu final. En particulier "Le messie" dont le refrain est tout de même largement plus percutant que sur ce que l'on a dans BCP. Le docu confirme en tout cas une chose : si Shoes avait plus de liberté et d'importance au sein du groupe, on aurait droit à des perles bien plus cradingues et souvent originales. Et je trouve ça assez hallucinant que le guitariste principal n'ait strictement aucune place dans la composition. M'enfin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Imagine un Paradize plus varié et plus audacieux, abouti, et ça donne ça. :mrgreen: Shoes a déjà réalisé quelques remixes sous un autre pseudo.

 

Le film est très bien réalisé, mais à chaud je ne te le conseille pas spécialement. Enfin tout dépend de ce que tu recherches. C'est toujours intéressant mais franchement pas indispensable, tout du moins la première heure qui m'a gonflé car on n'y voit pas grand-chose d'autre que des pressions et un groupe tout sauf soudé.

Lien vers le commentaire
Invité Camille Claudel

Sur ces premières minutes on peut dire que Sirkis est fidèle à sa mauvaise réputation... Bon faut voir le truc en entier.

En revanche c'est vachement intéressant de voir comment un artiste travaille en studio, Oli à l'air d'avoir une place artistique particulière au sein du groupe, mais regarder un doc de 2 heures avec cette ambiance là, je sais pas si je tiendrai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Set-list bien sympa du festival d'hier :

 

 

Vénus
Traffic girl
Belfast
Gang bang
La nuit des fées
Memoria
Little dolls
Miss Paramount
Wuppertal
J'ai demandé à la lune
Tes yeux noirs
College boy
Alice & June
Black city club : Trashmen / Canary bay / Des fleurs pour Salinger / Paradize / Playboy / 3e sexe
Marilyn
3 nuits par semaine
Set acoutique :
Atomic sky
Salombo
L'aventurier

 

Indo sortira un nouveau single accompagné d'un clip le mois prochain. Certainement à choisir entre "Traffic girl", "Belfast" et "Black city parade" selon les services presse de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...