Aller au contenu

Indochine - La vie est belle (et mes paroles profondes) 9/06/17


BCP  

16 membres ont voté

  1. 1. Troisième single idéal :

    • Black city parade
    • Le fond de l'air est rouge
    • Wuppertal
      0
    • Le messie
    • Belfast
      0
    • Traffic girl
    • Thea sonata
    • Anyway
    • Nous demain
      0
    • Kill Nico
      0
    • Europane
      0


Messages recommandés

HS mais bon, faut bien faire vivre un peu le topic de bébégoret :D

 

Après plusieurs écoutes de chaque albums, j'en retire que les trois premiers sont "mauvais" de par leur immaturité, à partir de 7000 Danses on commence à apercevoir une maturité grandissante par la suite ( 7000 Danses, Une maison perdue... ) , malgré quelque pistes nous rappelant les débuts ( Les Tzars, Il y'a un risque ).

 

Le premier grand album, Le Baiser, contenant de vraies perles ( More, Punishment Park, Le Baiser, La Colline des Roses ), mais aussi des pistes plus faibles ( Alertez Managua, Soudain l'été dernier je suppose ).

 

Viennent alors deux albums difficile d'accès au premier abord, le splendide Un Jour Dans Notre Vie, toutefois légèrement en dessous du Kiss précédent, mais dont les textes sont magnifiquement bien tournés ( Un jour dans notre vie, Anne et moi, La main sur vous ) mais avec, encore une fois des pistes faibles ( Candy prend son fusil, Vietnam Glam, Crystal Song ).

 

Puis enfin Wax, album avec lequel j'ai eu le plus de mal, mais que je commence a apprivoiser, notamment grâce aux perles que sont Révolution, Drugstar, Echo Ruby et Mire, disque ayant cela dit autant de bon que de mauvais.

 

Alors arrive leur meilleur album, Dancetaria, des instrumentaux travaillés, des textes qui le sont tout autant, rien à jeter, à part peut être la chanson titre, qui à part sa splendide introduction n'offre pas grand chose. Une réussite totale.

 

Le "live" Nuits Intimes, grand disque qui mérite sa place parmi leurs meilleurs albums, une réussite totale dans les réorchestrations, que du bon.

 

Paradize, premier album que j'ai écouté, tout jeunot, je comprennais rien, je sais juste que j'aimais le début du disque et pas la fin, premier album que j'ai aimé, avant la Parade, l'album de la resurrection, portée cependant par un des plus mauvais titre de l'opus, regorgeant pourtant de perles ( Dark, Marilyn, Mao Boy, Paradize, Comateen I & II ) et de rares pistes faibles ( J'ai demandé à la lune, La nuit des fées, Le doigt sur ton étoile )

 

Le 3.6.3 est leur troisième meilleur album live, de ceux que j'ai écoutés ( a partir de Nuits Intimes ), vraiment très appréciable, et un bonne tracklist.

 

Alice & June, mon premier coup de cœur lors de ma découverte du groupe, beaucoup de bons ( Les portes du soir, Black Page, Adora, Ceremonia, June, Sweet Dreams, Crash Me, Morphine ) du moyen, et malheureusement du mauvais... ( Harry Poppers, Aujourd'hui je pleure, Belle & Sebastiane )

 

Le Alice & June Tour m'a vraiment totalement déçu, vocalement merdique, une tracklist assez bouseuse, et peu de réorchestrations... next.

 

Le Live à Hanoï en revanche est, a l'instar de Nuits Intimes une réussite de A à Z, setlist sympathique, d'excellentes ré-orechestration, mention spéciale a Cérémonia et Pink Water.

 

La République des Météors, album qui m'a tout l'air d'un album concept, est tout aussi excellent que son prédécesseur, bien que plus commercial, vocalement meilleur que beaucoup des albums du groupe beaucoup de bon, peu de mauvais ( You spin me round, Junior Song )

 

Le Putain de Stade m'a surpris par sa qualité, un bon live, légèrement en deça du Paradize Tour cependant, un gros coup de cœur pour l'intro de L'Aventurier, une perle.

 

Pour ce qui est de Black City Parade, album qui m'a donné envie de découvrir ce fabuleux groupe, un de leur meilleur album, de l'excellent, et quelques deceptions, les deluxe track et Anyway.

 

...Mon top 10

 

10. Un Jour Dans Notre Vie

09. Le Manoir

08. More

07. Little Dolls

06. Memoria

05. June

04. Le Baiser ( 3.6.3 )

03. Halleluya

02. Le Dernier Jour

01. Crash Me ( version Album, la version single est une abomination... )

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Y a un topic critique mais il floppe encore plus que celui-ci. :mdr:

 

vraies perles ( More, Punishment Park, Le Baiser, La Colline des Roses )

 

leur meilleur album, Dancetaria

 

Le "live" Nuits Intimes, grand disque qui mérite sa place parmi leurs meilleurs albums, une réussite totale dans les réorchestrations, que du bon.

 

Le Alice & June Tour m'a vraiment totalement déçu, vocalement merdique, une tracklist assez bouseuse, et peu de réorchestrations... next.

 

Pour ce qui est de Black City Parade, album qui m'a donné envie de découvrir ce fabuleux groupe, un de leur meilleur album, de l'excellent, et quelques deceptions, les deluxe track et Anyway.

 

...Mon top 10

 

10. Un Jour Dans Notre Vie

09. Le Manoir

08. More

07. Little Dolls

06. Memoria

05. June

04. Le Baiser ( 3.6.3 )

03. Halleluya

02. Le Dernier Jour

01. Crash Me ( version Album, la version single est une abomination... )

 

Change de sexe et marions-nous.

 

Pour le A&J tour, le dvd ne vaut pas mieux : excellente qualité de réalisation pour le concert mais contenu tout de même décevant. Le film est coupé en deux (on ne sait pas pourquoi) et les bonus sont merdiques, sans parler de cette set-list sans intérêt. Je n'en retiens que le medley acoustique, pour le coup étonnant ("Justine", enfin !).

En revanche, l'entrée sur "Ceremonia" avec le rideau reste pour moi excellente : ça rappelle beaucoup Nine Inch Nails époque Downward spiral.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Second visionnage du film extra : les trente premières minutes sont vraiment difficiles mais le reste se révèle beaucoup plus intéressant et riche à mesure que les minutes défilent. Ils ont vraiment fait une connerie à virer "1967" (bonne pop à la Wax) et surtout l'intro chantée de "Traffic girl" (vers 1:33:00 :crazylove:). La première version du "Messie" par Shoes est bien meilleure également, plus ambient à la Telepopmusik.

 

http://www.youtube.com/watch?v=DCY3TCL5OPY

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Camille Claudel

Franchement très intéressant et effectivement, une fois passées les premières 20 minutes Sirkis apparaît moins insupportable. On ressent et comprend bien son énergie tout le long et son raz le bol au bout des 14 mois de créations.

Ils sont clairement 2 à tenir le groupe même si Sirkis semble avoir, quoiqu'il en soit, le finalcut.

Les parties en Normandie et Bruxelles (1ère session) m'ont aussi beaucoup plu, le film dans son intégralité m'a beaucoup plu en fait.

Cet assemblage de sons, de melodies, d'idees sont passionnants à voir. Je voulais y être!!!

 

Puis voir le Sirkis chanter "Like a Virgin" dans un karaoké à Tokyo, je trouve ça irrésistible. :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Y a toujours des modifs dans la tracklist pendant les tournées de toute façon. Qu'ils nous refourguent du Péril jaune version moins kitsch et ce sera parfait.

 

Single "BCP" : aucune sortie aujourd'hui mais envoi radio officiel (me suis donc trompé). Le label a cependant précisé que le single bénéficiera d'une sortie physique avec bonus d'ici peu, en plus du clip déjà tourné.

Zont pas froid aux yeux avec les supports physiques après l'énorme bide de "College boy" eux. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...