Aller au contenu

Indochine - La vie est belle (et mes paroles profondes) 9/06/17


BCP  

16 membres ont voté

  1. 1. Troisième single idéal :

    • Black city parade
    • Le fond de l'air est rouge
    • Wuppertal
      0
    • Le messie
    • Belfast
      0
    • Traffic girl
    • Thea sonata
    • Anyway
    • Nous demain
      0
    • Kill Nico
      0
    • Europane
      0


Messages recommandés

Oui enfin, ce n'est pas comparable avec deux stades d'un coup alors que le groupe a désormais du mal à intéresser le grand public. :mrgreen: Aucun titre n'a pris en radio là où "Little dolls" a bien porté les Meteors. Enfin, on verra. Les dates du troisième acte de la tournée seront d'ailleurs dévoilées d'ici quelques jours.

 

Le groupe offre en téléchargement le remix de "BCP" par Oli :

https://soundcloud.com/indochineofficiel/black-city-parade-night

 

C'est, comme d'habitude, réussi avec lui même si la deuxième partie du morceau me plaît un peu moins.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Les (premières?) dates du BCT 3 sont tombées:

 

Samedi 15 mars 2014 - Dijon, Le Zénith
Mercredi 19 mars 2014 - Clermont- Ferrand, Le Zénith
Vendredi 21 mars 2014 - Lyon, Halle Tony Garnier
Dimanche 23 mars 2014 - Nantes, Le Zénith
Mardi 25 mars 2014 - Toulouse, Le Zénith
Jeudi 27 mars 2014 - Douai, Gayant Expo

 

et, évidemment,

Vendredi 27 juin 2014 - Paris, Stade de France

Samedi 28 juin 2014 - Paris, Stade de France

 

Pas de dates à l'étranger pour le moment, c'est un peu étrange.

 

(L'album opère une belle remontée dans le top albums (+15) à la 58e place, effet tournée et JT TF1?)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon, j'ai été à Toulouse la semaine dernière. J'ai pas noté la setlist, mais elle ne semblait pas bien différente. J'ai eu Le Fond de l'Air est Rouge, qui était purement orgasmique, mais Tallula à la fin. La setlist a aussi été modifié à cause d'une coupure d'électricité durant le concert, qui a obligé le groupe a jouer Le Lac en acoustique. College Boy est un grand moment du concert (le discours d'intro homophobe, le clip en accéléré à la fin). Certains morceaux sont toujours aussi bons, l'Aventurier en tête. Et 9000 personnes chantant J'ai Demandé à la Lune reste pour moi un moment intense, malgré la profonde aversion que j'ai pour cette chanson. Au niveau du chant, c'était correct, j'avais très peur pour Memoria et College Boy, j'ai eu tord, il restait assez juste tout au long. Et pour une fois, il était sapé correctement (j'ai le souvenir de ses blouses ignobles sur les anciennes tournées).

 

Sinon, d'un point de vue négatif, j'ai trouvé que le Météor Tour au dessus, surtout au niveau de la cohérence du visuel. De l'intro à l'outro, on était plongé dans le thème et l'ambiance de la République des Météors, la scénographie était moins tapageuse.

Visuellement, le Black City Tour mise tout sur le système d'écran assez original, même si j'ai une pensée pour les personnes se trouvant sous les rails. C'est plutôt sympa, mais trop rare. L'intro de l'Aventurier prend une autre ampleur de la sorte.
Pour autant, je trouve l'aspect visuel raté. C'est un melting pot de plein d'influence, sans aucune cohérence, et pour la plupart des recyclages de thèmes. On passe de backdrop d'inspiration shooting photo à un univers inspiré du Météor Tour, en passant par des vue 3D de villes digne d'un écran de veille Windows 95.

Ah oui, et on s'est retapé la montée de fans sur scène sur Tallula, comme pour le Alice & June Tour, c'était assez savoureux à défaut d'être original.

 

D'ailleurs, papy s'est mangé une bonne dizaine de fois les ballons de l'Aventurier dans le gueule, c'était grandiose.

 

Bon, dans l'ensemble, je suis assez satisfait. Ils ont fait le show, c'était vraiment sympa. Pour 40 euros, y'a pas à dire, c'est du grand spectacle. Je trouve Nicola très proche du public, comme lorsqu'il se met à traverser le Zénith (idée lumineuse, ça lui a prit 10 minutes...) pour claquer des mains à une centaine de chanceux. J'ai aimé. Lors de la coupure d'électricité, il était très drôle, plutôt bavard.

Mais bon, en grand fan des précédentes tournées, celle-là m'a laissé sur ma fin.


Je reviens cependant les voir en mars.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Suis allé les voir hier pour leur 2ème soir à Lille.

 

Putain de concert. Putain de groupe. Putain de public.

 

J'ai trouvé le Meteor Tour plus cohérent mais y'a pas à dire, ce groupe envoie tellement pendant 2h30 de concert. Le visuel (écran et jeux de lumières) est assez énorme.

 

Je les adore !

Lien vers le commentaire

Hé bien prépare les allumettes car cela revient depuis plusieurs dates. :mrgreen: C'est flagrant (et ridicule, Papy n'ayant pas l'habitude de l'exercice) sur cette vidéo, pendant le refrain.

Enfin ça ne dure que le temps d'un ou deux morceaux.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Y'aura un DVD Live?

J'imagine fin 22014 pour les fêtes, et au SDF?

 

 

Pas d'infos officielles pour l'instant mais certaines dates de la tournée ont apparemment été filmées. On aura sûrement droit à un gros dvd type 3.6.3 (Stade + images de province).

 

Je ne sais pas ce que ça vaut car le groupe n'a rien confirmé depuis, mais Pure FM (radio partenaire) annonce depuis quelques jours "Le fond de l'air est rouge" comme nouveau single.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...