Aller au contenu

Nicole Scherzinger - Big Fat Lie - Your Love/On The Rocks/Run


"Your Love" futur top ou futur flop ?  

187 membres ont voté

  1. 1. "Your Love", tu en penses quoi?

    • Flopzinger un jour, Flopzinger toujours
    • 2014 Summer Anthem - ça va tout déchirer niveau charts
    • Pas trop mal - ça pourrait ne pas flopper
    • Mouais un petit top 5 in the UK and that's all #Bye
  2. 2. Qu'attends tu du prochain album de Nicole ?

    • Un album plutôt urbain à la Right there
    • De la Pop/Dance facile pour bouger mon body sur la piste
    • Du moment que Nicole nous fait des vibe de ouf ça me va
    • Who cares ?


Messages recommandés

Elle a été quand même beaucoup plus affirmative dans ces déclarations. Son point de vue sur les PCD a quand même beaucoup évolué depuis Big Fat Lie, avant, dès qu'on lui posait une question sur le groupe elle disait faire sa carrière en solo maintenant, etc.

 

Aujourd'hui elle est beaucoup plus ouverte sur la proposition.

Lien vers le commentaire

Le retour du groupe m'aurait emballé après Killer Love mais là je ne vois clairement pas d'intérêt. Les radios les boycottaient à l'époque... ça serait pire à notre epoque.

 

Nicole va avoir 40 ans, qu'elle continue son chemin en solo.

Le radios n'ont jamais boycotter les Pussycat Doll's !! Avant hier sur NRJ ils ont mis Don't Cha en radio

Lien vers le commentaire

Le radios n'ont jamais boycotter les Pussycat Doll's !! Avant hier sur NRJ ils ont mis Don't Cha en radio

 

Si tu parles de NRJ ok... moi je parle des radios US.

 

Elles n'ont jamais eu de soutien énorme... A l'époque de Doll Domination, When I Grow Up a peaké aux alentours de 50 millions, I Hate This Part n'a eu que de bons airplays après que le succès du titre en Europe... et encore seulement 45 millions. Après elles n'ont eu aucun soutien pour Bottle Pop, Whatcha Think About That et Hush Hush.

 

Beep, Wait A Minute, I Don't Need A Man ont été des fours également. Il n'y a que Don't Cha, Stickwitu et Buttons qui ont été bien diffusé.

 

 

 

Cumulative audience impressions in the USA (Mediabase)
  • Don't Cha: 3,554.525
  • Buttons: 3,111.847
  • Stickwitu: 2,515.415
  • I Hate This Part: 1,446.354
  • Beep: 611.388
  • Hush Hush: Hush Hush: 368.245
  • Wait A Minute: 343.232
  • Jai Ho (You Are My Destiny): 96.735
  • Whacha Think About That: 19.697
  • I Don't Need A Man: 15.374
  • Bottle Pop f/Snoop Dogg: 2.370
Lien vers le commentaire

Je suis désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec l'interprétation que tu fais des chiffres, tu ne peux pas comparer les audiences de 2006 avec celle d'aujourd'hui pour minimiser l’impact et le succès des Pussycat Dolls. Les panels ont été modifié une bonne dizaine de fois en ajoutant de nouvelle radio, les payolas ont été mise en place, etc. Le tous permettant à de nombreux titres au succès important de battre les records établit par Irreplaceble de Beyonce et par un titre de Mariah Carey si je ne dis pas n’importe quoi.

 

Je te rappel que le single I Don't Need A Man n'a jamais été exploité aux USA mais que c'était le dernier single européen de PCD alors que Wait A Minute était le dernier single américain de l’album et qu’il n’a jamais été exploité en Europe. Il n'y a d'ailleurs jamais eu d'exploitation croisé de ces titres, et en 2007, cela avait encore un sens puisque le marcher du numérique était largement minoritaire et le streaming inexistant.

 

Pour les singles de l'ère Doll Domination, encore une fois, I Hate This Part était un single exclusivement européen alors que Watcha Think About That était destiné au seul marché américain. Le premier a cartonné mondialement tandis que, Watcha Think About That n'a pas su trouver son public pour plusieurs raisons. D’abord le titre ne plaisait pas au grand public si bien qu’il a dû être remixé pour la vidéo, ensuite les radios urbaines n'ont jamais voulu jouer le jeu (malgré Missy Elliot) et enfin les radios pop avaient des playlists suffisamment efficace (Circus, I Am Sasha Fierce et Funhouse) pour jouer un crossover peu convaincant en termes de vente.

Finalement, le succès mondial d'I Hate This Part a poussé Interscope a exploité ce titre outre atlantique et le succès a été largement au rendez-vous. Pour rappel, I Hate This Part devait être le cinquième single du non-album Her Name Is Nicole donc il était impensable pour Interscope que Nicole puisse convaincre avec un titre issu de son projet avorté en dehors de l’Europe.

 

Il est également intéressant de recontextualiser la sortie des derniers single de Doll Domination : la plupart ne se trouvaient pas sur l’édition originale de l’album et servait uniquement à préparer la carrière de Nicole dans la mesure où les tensions entre les filles étaient grandissante (Cf. : Melody à Phoenix) Bottle Pop (single promo) et Jai Ho/ Hush Hush;Hush Hush sont sorties aux moment où l’Amérique puritaine considérée que les Pussycat Dolls étaient un mauvais exemple pour l’ensemble de la jeunesse et qu’elles poussaient les filles à la prostitution et à l’avortement. Certain politique qualifiait même les filles de sorcière, un peu comme ce que subit Beyonce actuellement (le statut en moins) : cela n’a clairement pas pousser les radios pop à soutenir leurs titres. Jai Ho (malgré son succès commercial et ces 1.000.000 de téléchargements aux USA) n'a pas eu le moindre soutient radio.

 

Hush Hush ; Hush Hush n'a jamais eu la moindre promotion ni même de réelle exploitation en dehors de son clip et pourtant le titre a dû être parmi les plus joués de l’ère tout simplement car les premières modifications de panel s’installaient. Le but de ce titre (écris par Nicole) était simplement d'y apposer son featuring pour amorcer sa carrière en solo qu'elle comptait lancer après Dancing With The Stars.

 

Ceci étant, il n'en reste pas moins que l'impact du groupe a été considérable, si bien qu’à l’heure actuelle les Pussycat Dolls font partie, en deux albums seulement, des plus grands girls band de tous les temps. Je trouve cela particulièrement triste mais un nouveau single des Pussycat Dolls ferait beaucoup plus de bruit que n'importe quel titre de Nicole. Quand on voit comment les titres comme Beep, Button ou Jai Ho s’écoutent avec le temps je pense qu’elles manquent à la scène musicale.

 

Je termine avec le hors sujet, pour revenir à l’actualité de Nicole Scherzinger : elle sera en featuring avec James Arthur dans la nouvelle version de son single « Let Me Love The Lonely » qu’ils chanteront à mon avis sur X Factor, en espérant qu’elle puisse avoir son deuxième #01 britannique.

Elle a passé pas mal de temps en studio ces derniers mois notamment avec certains producteurs et apparemment le lead single de son nouveau projet aurait était produit par John Newmann.

Enfin, Moana (le film de Disney où elle double un personnage) a fait son avant-première mondiale et la bande annonce ne devrait pas tarder. Elle y chante – seulement – un seul titre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai grandi avec les PCD et je peux dire que même si le groupe n'avait pas autant de ventes que d'autres artistes, les PCD sont connu de tous! Le groupe passé constamment à la radio, à la tv et même sur les sites de jeux style TFOU. Leur popularité était telle que tout ce qui était ventes bien que le groupe ait beaucoup vendu, importait peux au final en tout cas avec du recul c'est ce que je ressens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'autant plus qu'il ne faut pas minimiser leurs succès, il a fallut attendre cette année pour qu'un groupe exclusivement féminin se glisse dans le top 10 du Hot 100. Elle reste le dernier groupe féminin a avoir enchainé deux top 10 et a avoir atteint le top 5 outre atlantique mais avec leurs 9 millions d'album et leurs 65.000.000 de disques vendues elles n'ont pas à rougir de quoique ce soit !

 

Désolé du hors sujet ^^

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...