Aller au contenu

Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)


Saxon

Messages recommandés

Je m'attendais à une catastrophe en vous lisant....

 

Bon, on en était pas loin, mais quand même, y'a pas que du très nul.

 

 

Pourtant je suis pas hyper difficile. Par exemple, les dernières performances, je les toutes trouvées AU MOINS bonnes... Pas celle-là. Je pense avoir mon explication là-dessus.

 

Les précédentes performances ressemblaient à l'artiste qui les faisaient. Que ce soit Beyoncé et ce côté impérial/seule sur scène, Bruno Mars et ce côté showman avec sa bande habituelle, Katy et cette mise en scène très colorée visuellement et musicalement, Coldplay et cette simplicité mais dans l'effort de faire le show quand même (je parle pas des invités), Lady Gaga dans ce côté extravagant allié à une image plus récente plus calme et transgénérationnelle....

 

Toutes ces performances, bien sur surprenantes, étaient authentiques. Quand on les revoit, on se dit : comment on a pas pu voir tout ça venir ? C'est tout lui/elle ! Et ça se sent dans la performance scénique. On sent que chez eux, y'a pas de forcé, on sent qu'ils évoluaient dans un élément connu, sur leur terrain...

 

 

Là, je pense que pour préparer son show, il aurait dû se demander : que suis-je ? J'ai l'impression qu'il a essayé de nous montrer le Justin des débuts, allié au répertoire de son milieu de carrière, allié à la future scénographie du Justin d'aujourd'hui. Problème : il n'est plus le Justin de ses débuts, le répertoire de son milieu de carrière a été mal réinterprété (il faut qu'il chante un peu....) et le Justin d'aujourd'hui n'est manifestement pas encore rodé.

 

Etait-il prêt pour un Halftime Show ? Je ne pense pas. C'est pas une question de longueur de carrière.... Katy et Bruno étaient prêts. C'est une question de savoir qui tu es, qui tu représentes et ce que le public attend de toi. Et je suis conscient que tout le monde n'attend pas la même chose de Justin (contrairement à Beyoncé, Coldplay, Katy ou Bruno).... Mais Gaga non plus, tout le monde n'attendait pas la même chose d'elle. Pourtant elle a réussi à intégrer proprement les deux facettes qu'on attendait d'elle.

 

Quand il s'est mis au piano, j'ai absolument rien ressenti

Quand Gaga avait fait de même pour Million Reasons, ça avait une autre portée

 

 

 

Donc voilà : le show ne lui ressemble pas, il ne chante pas assez (même en pré, je m'en ficherai, mais là même pas), il a pris le temps d'assez préparer le show je pense (c'est ça de lancer un album et une tournée en même temps....),....

 

 

Je vais essayer de quand même finir sur du positif :

 

-L'idée de mise en scène de Rock Your Body est pas mauvaise en soi, mais le son est mauvais

-La choré après Cry Me A River relance un peu l'intérêt totalement perdu sur la scène centrale

-La mise en scène de Suit & Tie est jolie, mais le son est pourri et ça manque un peu de chant (je lui demande pas de tout chanter sur cette chanson, mais plus que ça)

 

 

 

 

Je pense qu'il y avait beaucoup beaucoup mieux à faire... Il était capable de beaucoup mieux.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

 

Cool : je ne savais pas que l'agéisme touchait aussi les popstars masculines. C'est bon de voir hommes et femmes dans le même caca, une fois de temps en temps. :blush:

 

(Il serait temps que quelqu'un dise à Bruno Mars et ses 32 ans qu'il arrête de gesticuler en bande sur scène. Ce n'est plus du tout de son âge.)

 

Franchement ! :mdr:

(Et puis, si tu retires la danse à cette mi-temps, il reste quoi ?)

 

Au moment de "Cry Me a River" , j'ai vraiment eu l'impression d'être tombé dans une faille spatio-temporelle. Tout sonnait vraiment trop "happy new year 2002", la musique (qu'est ce que ce titre à mal vieilli ! ) , la choré, les mises en scène, les danseurs/danseuses habillées comme à la star ac de Nikos. Plus rien ne fonctionnait.

 

Un homme peut continuer à danser, je n'ai pas dit le contraire, c'est juste que c'est comme tout, il faut savoir se ré-inventer.

 

Pour l'instant je trouve Bruno Mars excellent dans ce domaine, mais peut-être qu'à 35 ou 36 ans ce genre de chorés ne fonctionneront plus avec lui.

Lien vers le commentaire

Sm00th : naïvement, j'ai pris le tableau CRY ME comme une volonté de rappeler l'époque qui a vu naître cette chanson. Il y avait les chorés, les écrans un peu cheap... j'aurais presque aimer un micro-casque, tant qu'à faire. :blush:

(Par contre, merci à lui d'avoir éviter de ressusciter la coupe de cheveux "nouilles chinoises".)

 

 

DTS : merci et bravo pour ton message. C'est très vrai et très bien dit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"He implicitly referenced his performance alongside Janet Jackson in 2004—you know the one—by singing “Rock Your Body,” just as he did 14 years ago. Just before he got to the line that once precipitated his removal of the material covering Janet Jackson’s right breast, he paused: “Hold up stop!” he called last night, before: “Ahhhh!” Just what did he mean by that? It seemed less homage, as Vanity Fair argued, than an intentionally ambiguous callback, but the mere possibility it might be read as a punchline was a reminder that Timberlake had effectively gotten away with Nipplegate while Jackson did not. It was inherently smug, whether it knew it or not."

 

Je remets une couche mais je suis entièrement d'accord.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Vous en faites tellement des tonnes sur ce topic ! :mdr:

 

Je ne l'aime pas plus que ça Justin ( j'aime surtout la période 2006 avec FSLS, après je suis passé à autre chose), et je n'ai pas plus envie que ça de le défendre ( on est tous d'accord ici, humainement c'est pas un exemple ) , mais vos messages sont tellement disproportionnés. Calmez-vous un peu les gens, on est carrément dans la surenchère là. :mdr:

 

 

Sinon le petit truc qui m'a interloqué sur sa performance, c'est qu'il est pour moi devenu trop "vieux" pour les chorés de groupe avec des danseurs façon MTV. Ca ne fonctionne plus je trouve.

Pour les hommes c'est mignon quand on a la vingtaine, à partir de la trentaine c'est peut être un peu ridicule ( exception faite pour Michael Jackson évidemment).

 

Je suis d'accord avec le premier paragraphe (car il n'y a rien de catastrophique non plus), par contre pas du tout avec le 2e, je ne vois pas pourquoi il ne danserait plus parce qu'il approche la quarantaine ^^

Au contraire, c'est plaisant de voir qu'il a toujours la forme, et que les tableaux chorégraphiés ne sont pas réservés qu'à Beyoncé et Madonna ! Déjà qu'elles ne sont plus très nombreuses à se bouger le popotin côté fille, si le peu de mecs qui le font arrêtent... :(

 

Puis comme dit par Debbie je crois, si t'enlève la danse/les chorégraphies de groupe de ce Superbowl il ne reste plus grand chose (comme pour la plupart des Superbowl d'ailleurs, les tableaux chorégraphiés ont généralement une place importante).

 

Fin moi c'est un truc qui me plait et ça m'a toujours fait envie, chacun ses goûts après ! ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

à part coldplay, ceux qui ont performé au superbowl on soigné et travaillé leur entrée, ils savaient que sa va être déterminant pour la suite.

 

il n'y avait aucune magie dans son entrée, sa danse solo au vma 2006 a été plus marquante pour dire, ensuite comme je l'ai écris on a pas le temps d'apprécier une chanson, sa passe vite à autre chose, sexy back aurait du être celle qui ambiance, resté dessus.

je voulais une entrée qui met plein la tronche, qui intrigue, c'est par forcement visuel, sa peut etre une danse solo, un solo d'instrument etc.

 

concernant la danse, je ne suis pas d'accord il n'est pas vieux, c'est pas une question d'âge, se sont chorées qui ont pris un coup de vieux et qu'il l'aurait fallu leur donné un coup de fraicheur.

 

 

Lien vers le commentaire

Affligeant, gênant, une tenue abominable, catastrophique, une foire à la saucisse en guise de final, des réorchestrations inadmissibles, un hommage à Prince à vomir... Ce forum me fait rêver ! Toujours dans la mesure...

Certains ont oublié ou n'ont d'ailleurs jamais connu le Superbowl avant qu'une horde de pintades, non dénuées de talent, viennent y performer avec des millions d'artifices et décors. Tellement habitués à voir une Gaga pendue au bout de son fil, une Perry sur son lion géant ou même Madonna sur son trône qu'on on perd l'essence du Superbowl.

 

Le gars a fait une performance simple, dansante, avec le sourire et une certaine bonne humeur, en enchainant les déplacements dans le stade, avec le micro ouvert et peu d'artifices. Vous avez déjà oublié les bande sons qualité cd de certaines précédentes années, avec un magnifique playback à la clé (Et encore, ça fait partie du pack Superbowl) ? On peut être déçu, ce n'était pas forcément exceptionnel, mais sérieusement, le défoncer comme ça, c'est presque marrant au final tellement c'est surréaliste...

 

Ce qui est triste, c'est que Timberlake est dans la mouvance du bashing pour son retour, comme l'a été Perry il y a quelques mois, comme Gaga il y a quelques années etc... Et les réactions sont tellement prévisibles !

Ce que je trouve affligeant moi, ce sont certains commentaires affligeants justement, lus ici... On aurait pu les écrire avant même sa performance...

 

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Je suis pas spécialement fan de Timberlake mais j'ai passé un moment agréable et très vite oubliable (alors que les performances des autres pop stars me faisaient revenir sur youtube).

 

Comme dit plus haut le vrai problème de sa performance c'est le manque cruel d'identité. Toutes et tous avaient proposé quelque chose qui leur ressemblait, avec des passages bien marquants pour la plupart. Et puis c'est quoi cette tenue ?! Ce mix de live et de playback des plus étranges ?! Par contre il assure niveau danse !

 

Et là avis purement subjectif mais je trouve ses titres emmerdants pour un événement aussi grandiloquent et fédérateur.

 

Vu la réception, j'aurais préféré qu'il laisse sa place à quelqu'un d'autre (Rihanna ça serait énorme !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tellement habitués à voir une Gaga pendue au bout de son fil, une Perry sur son lion géant ou même Madonna sur son trône qu'on on perd l'essence du Superbowl.

 

On a clairement signé pour ca et certainement pas pour un mec faisant un hommage douteux à quelqu'un qui n'aime pas.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Contrairement à la plupart, ici, qui en avaient rien à foutre de sa performance...

Perso j'en attendais beaucoup et je suis assez déçu !

Je le supprime définitivement de la liste des chanteurs que je veux voir en live! :D

 

C'est typiquement le genre d'artistes qui est fait pour ce type de show (sur le papier)... bon danseur, de bonnes chansons connues de tous, un showman en somme.

 

Et pourtant ça n'a pas pris chez moi, playback, bande sons, il chante un mot sur 10, une phrase de temps en temps, histoire de...

 

Puis mes vrai attentes étaient au niveau de la danse, et c'est là qu'est ma grosse déception, les pas de danses sont lourds, terriblement lents.

C'etait genant, comparé aux vrai danseurs derrière lui.

 

Britney danse mieux je trouve :ninja:

 

Et puis son look qui est clairement à chier ! C'est quoi ces couleurs? un mélange de vomis et de caca...

 

Plus globalement, il ne me donne pas l'impression d'avoir tout donné.

A aucun moment je me suis dis, "putain il gère!"

 

Déception !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...