Aller au contenu

Star Wars : 4e trilogie à venir


Messages recommandés

Bien ils y sont si tu étais pas au courant.

 

Ma remarque c'est que le casting est faible et trop jeune et ça vient d'Hollywood. Ensuite JJ Abrams n'a pas fait un bon film de sa carrière mais ça c'est un autre probleme.

 

Bah oui je sais qu'ils en ont repris deux je crois, c'est pour ça que je ne comprenais pas où tu voulais en venir, la suite m'éclaire sur ton point de vue ! ;-)

 

C'est pas faux, les grands blockbusters sont portés par de "nouveaux jeunes" acteurs, en même temps, pourquoi pas ?

Parfois des acteurs "trop en vus" donnent certains à priori, et quand un film rassemble trop de stars ça peut pénaliser le film je trouve, qui, parfois, peut se résumer au seul casting justement.

 

Sinon Yancoulailai souligne un problème de taille, effectivement ce sabre en croix comment ils vont le faire tourner alors !? :mdr:

C'est vrai que celui de Dark Maul était le mieux ! :haltero:

Lien vers le commentaire

En tant que vieux fan j'avoue que la BA fait mouiller même si on aperçoit pas grand chose.

 

Pourtant je suis complètement contre cette nouvelle trilogie dès le départ. Star Wars version ciné, je pense que tout a déjà été dis, déjà la deuxième trilogie n'avait aucun intérêt en sois, à part de voir comment Anakin était devenu Vador et c'est la seule chose qui a tenue en haleine les gens jusqu'au 3ème volet.

 

De plus le nouveau casting à l'air tellement insipide que ça n'est certainement pas lui qui fera oublier les anciens, on est même obliger de les faire revenir sans doutes pour 2/3 scènes sans intérêt pour attirer le fan.

 

Pour ceux qui en veulent plus, il reste l'univers étendu en bouquins et c'est amplement suffisant. Là on va dénaturer d'avantage un projet qui avait une cohérence.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les nouveaux acteurs de l'Épisode VII sont trop jeunes ? Euh...

 

John Boyega aura 23 ans en 2015... Mark Hamill en avait 26 en 1977. Daisy Ridley aura 23 ans en 2015... Carrie Fisher en avait 21 en 1977. Oscar Isaac aura 35 ans en 2015... Harrison Ford en avait 35 en 1977.

 

La moyenne d'âge des trois acteurs principaux à la sortie de l'Épisode IV était d'environ 27 ans et celle des trois acteurs principaux à la sortie de de l'Épisode VII est de 27 ans. La moyenne d'âge des 10 nouveaux acteurs principaux à la sortie de l'Épisode VII est d'environ 39 ans et celle des 10 acteurs principaux à la sortie de l'Épisode IV était environ 40 ans. Donc bon...

 

Quant aux talents et charismes des nouveaux acteurs, vous vous basez sur quoi ? George Lucas a bien réussi à faire passer le cast de la préologie, composé d'acteurs très talentueux, pour une bande d'incompétents sans saveur. Et puis soyons honnêtes, Hamill, Fisher et Ford étaient ultra loin d'être ultra charismatiques et oscarisables en 1977.

 

Le teaser est très sympa, le Faucon Millenium va enfin nous faire des loopings de fou ! Très content que l'accent ait été mis sur les nouveaux acteurs. D'ailleurs, j'ai de plus en plus l'impression que Boyega sera le nouveau héros de cette trilogie et venant d'Hollywood, ça, c'est vraiment surprenant. J'ai vraiment hâte, plus qu'un an !!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

3, Hamill, Fisher, Ford.

 

Je sais pas Sam Neil c'est plus crédible que Chris Pratt non ?

 

Ah j'avais oublié le premier effectivement ! ^^

 

Concernant les acteurs, comme je l'ai dit, je ne pense pas les connaître, donc je ne pourrais juger qu'avec le film devant les yeux.

 

"plus qu'un an"... c'est super loin ! :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faut vraiment arrête avec les acteurs trop jeunes ou trop ados... Franchement quel pied de voir de nouveaux visages qui ne semblent vraiment pas appartenir à la case Twilight/Hunger Game, etc.

Rien que physiquement on voit qu'ils ne sont pas là pour appâter la pucelle en chaleur donc c'est déjà un bon point.

Non franchement top de voir des têtes inconnues.

 

Les images envoient vraiment du lourd JJ Abrams manie avec "perfection" la forme, sur ça il n'y aura vraiment rien à dire.

Par contre je rejoins certains commentaires, sur le fond ça risque d'être une autre histoire car le mec se démerde vraiment bien à la caméra mais pour le reste c'est un peu une coquille vide :/ ( Super 8/ Star Treck)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah parlons en ! :lol:

 

La seconde trilogie est un ensemble de ratés et de bâclés. Pourtant Dieu sait que je l'ai saigné. Alors oui, visuellement c'est assez époustouflant (j'aurais tendance à dire "trop même" par rapport à la première, le décalage est presque dérangeant), le souffle épique est présent plus qu'il ne l'a jamais été...et pourtant l'essentiel est absent : c'est souvent assez mal joué (alors qu'on sait les comédiens trés talentueux), les dialogues sont d'un conformisme inssuportable et l'histoire est trés linéaire dans l'ensemble. On comprend la volonté de Lucas de s'inspirer des tragédies antiques un peu pompeuses et sans humour. C'est vrai qu'on raconte cette fois l'histoire des parents, qu'ils représentent le nectar de la société star wars, ils peuvent pas s'exprimer comme Luke et LeÏa (qui sont respectivement fermier et rebelles) ; Mais même si on respecte l'intention, c'est pas pour autant qu'on apprécie le style.

 

Et CE moment au milieu de l'épisode III quand Anakin Skywalker bascule du côté obscur sans raison valable. Le mec refuse de tuer le chancelier douteux et 15 minutes plus tard, il s'en va tuer les enfants sans défénse. Magnifique développement psychologique. Cet aspect, autour duquel tourne TOUTE la saga est à l'image des défauts que je trouve à cette seconde trilogie : bâclé, raté, mal joué.

 

Lucas a objectivement niqué l'histoire de Dark Vador. Il aurait dû refiler la réalisation de cette histoire à un vrai fan qui aurait sû rendre hommage à ces personnages. Il n'y a rien de mieux qu'un fan pour faire un bon film.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord sur tout. Sauf pour le ratage au niveau de la transformation d'Anakin en Vador. Y'a déjà des tendances dans l'Attaque des Clones d'un côté assez emporté chez Anakin. Puis durant toute la première moitié de la Revanche des Siths, Palpatine le travaille quand même bien au corps pour l’emmener de son côté.

La révélation du vrai visage de Palpatine est assez réussis également, tout comme le massacre des Jedis, les seul moment où j'ai ressenti un peu d'émotion dans toute la trilogie . Le combat final envois pas mal aussi.

 

Mais alors le reste c'est le vide absolu dans cette trilogie. Les deux premiers films ne sont que des faire valoir pour arriver au 3ème, surtout l'Attaque des Clones qui est chiant à mourir. Puis Portman quoi, elle peut tellement être excellente, mais là, elle juste transparente, et pleurnicheuse dans le dernier volet. Ils ont d'ailleurs coupés toutes les scènes qui auraient pu la rendre intéressante et qui montre la naissance de l'Alliance.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins également Kennedy, j'ajouterais que ce qui "plombe" principalement la prélogie est en définitive assez simple : les films ne se suffisent pas à eux-mêmes, à contrario de la trilogie originale.

 

Je veux dire, quiconque qui découvre les aventures de Luke Skywalker en comprend les grandes lignes et se laisse porter par son imagination sur les quelques flous que peut comporter l'histoire.

Alors que la prélogie est d'une complexité folle, le temps écoulé entre chaque épisode n'arrangeant pas les choses, et Lucas ne parvient pas à recréer ce fil conducteur très grand public de l'époque. Poutant, et entre nous, on y retrouve quasiment tous les ingrédients des premiers films qui nous ont tant séduit. En réalité si vous souhaitez maîtriser et juger ces 3 volets, George Lucas vous contraint en quelque sorte à vous pencher sur les séries d'animation "Clone Wars" et "The Clone Wars" ainsi que sur l'univers étendu. Il n'y a plus de place à l'imagination ni au mystère, les réponses étant données/accordées aux fans. Alors oui, si on est un(e) fan de Star Wars on peut trouver ça fantastique... la corde (très) sensible du fan-service étant pleinement touchée. En revanche si vous êtes un spectateur lambda vous êtes mis directement sur la touche et ce même sans en avoir conscience.

Par conséquent, et cela ne relève que de mon point de vue, la prélogie est bien trop élitiste malgré un maquillage d'effets spéciaux et d'acteurs de superproductions commerciales américaines typiques.

 

Et enfin histoire de terminer sur une note impopulaire, Hayden Christensen interprète selon moi parfaitement le rôle d'Anakin Skywalker. Je trouve fort regrettable qu'on ai fait porter les maladresses d'écriture de Lucas sur les épaules d'un jeune acteur qui a su incarner, et qui incarnera pour l'éternité, l'un des personnages les plus emblématiques du septième art.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La saga laisse peu de gens indifférents et cette B.A. a provoqué le même effet. Cependant, laissons un peu de côté le débat (ou pas) pour nous concentrer sur les détails de la vidéo.

 

Le Huffington Post a relevé les quelques détails/oublis de la vidéo:

 

 

Des parodies ont déjà émergées:

 

 

 

Enfin, le sabre laser a inspiré des internautes:

 

parodie-sabre-laser-detournement-star-wa

 

parodie-sabre-laser-detournement-star-wa

 

parodie-sabre-laser-detournement-star-wa

 

parodie-sabre-laser-detournement-star-wa

 

jacquie-et-michel-star-wars-parodie.jpg?

 

parodie-sabre-laser-detournement-star-wa

 

laser-sword-parodie-star-wars.gif?cce058

 

laser-sword-parodie-star-wars.jpg?cce058

 

laser-sword-parodie-star-wars-knife.gif?

 

 

Mais pas que:

 

parodie-star-wars-7-vaisseau-magnum.jpg?

 

star-wars-break-the-internet.jpg?cce058

 

Voilà voilà.

 

Mon avis perso c'est que la vidéo remplit très bien son rôle: allécher. Ca m'allèche, du coup.

Lien vers le commentaire

Ca m'allèche, du coup.

 

On peut dire ça :lol: ?

 

 

J'dis tout le temps : ça m'aguiche, tu me diras ^^.

 

 

Je le redis, mais je kiffe vraiment cette nouvelle forme de sabre (enfin ça fait plus épée que sabre du coup, mais bon). Peut-être que ça annonce des combats plus classiques (comprendre plus proches des combats d'épées qu'on voit dans les films "d'époque").

Lien vers le commentaire

La prélogie était juste moins subtil avec des décors trop " jeux vidéos " selon certains mais le divertissement est bien là, j'adore Padmé. :mrgreen:

De toute façon on peut pas faire mieux que l'empire contre attaque.

Pour le trailer on retrouve des décors de la vieille trilogie c'est jouissif 8), je le sens très bien.

Il y a de quoi faire une belle suite avec l'histoire de Luke et Leia, les enfants de vador, et je veux le retour de Palpatine.

 

Les acteurs jouent un rôle oui mais star wars est un univers très vaste, jugez l'ensemble pas seulement " un bout de casting " ou " le fait que ce soi disney ".

Je fais une confiance totale à LucasFilm et au réalisateur.

 

Narada : C'est souvent le cas qu'on retrouve un méchant dans deux films différents, regarde Christopher Lee dans le SDA en Saroumane et en comte Dooku dans Star Wars.

 

Kennedy : Star wars ado ? c'est une saga familiale, en plus le public a bien grandit depuis la première trilogie, ça marque beaucoup de génération que ce soit le père ou le fils et maintenant une nouvelle génération.

C'est pas un film d'auteur mais un blockbusters avec un très large public, il suffit de voir l’engouement de la BA et la constante popularité des films ( les vieux en particulier ).

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...