Aller au contenu

Star Wars : 4e trilogie à venir


Messages recommandés

Deux premiers épisodes plutôt bons dans l'ensemble !

 

Ça plonge dans l'ambiance directe avec le récap en début de série. Quelle jolie nostalgie !

C'est un plaisir de voir la princesse en tant qu'enfant et ces jolis petits clins d’œil à Padme.

 

Il y a des petites incohérences scénaristiques en effet, mais rien de bien scandaleux.

Quelques raccourcis et scènes un peu expéditives à mon goût, mais la longueur de la série (6 épisodes à peine) font que tout ne peut ne pas être traité en profondeur et avec une perfection irréprochable.

 

Marrant le petit caméo de Temuera Morrison (alias Boba Fett) en tant que soldat clone vétéran !

 

J'attends la suite et ce sera mon nouveau petit rituel de chaque vendredi soir ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Obi-Wan mise un peu trop sur la nostalgie à mon goût. C'est aussi très manichéen et simpliste (comme les films cela dit mais j'espérais un peu plus de subtilité pour une série). J'ai aussi peur qu'avec le temps imparti on n'apprenne rien sur le rôle titre.

Lien vers le commentaire

La petite me sort par les yeux, certaines scènes sont un peu ridicules quand on lui court après et qu'on a du mal à la rattraper alors qu'elle fait même pas 1 mètre et qu'elle court aussi vite que ma grand mère de 89 ans. Ou le fait qu'ils se cachent avec une capuche dans les rues, mais ils sont tellement reconnaissables, tous ces petits détails plombent un peu ces 2 épisodes et auraient pu être mieux travaillés sérieusement vu le budget de cette série.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve au contraire que la petite Leia correspond bien aux tempéraments de ses vrais parents et c'est bien retranscrit ici. Obi Wan le ressent bien justement et c'est ce qui le rend d'autant plus triste et lui renvoie toutes ces images du passé ainsi que son échec.

 

Épisode 3 excellent.

Je m'attendais à le voir vendredi, je n'avais pas suivi que ça sortait finalement le mercredi.

 

La vengeance de Vador après toutes ces années est diabolique. Sa façon d'utiliser les civils et de faire régner la terreur pour attirer Obi Wan est machiavélique.

Obi Wan est très faible, rongé par sa culpabilité. Vador le sait et l'utilise avec plaisir.

 

La séquence avec le parallèle des flammes de la revanche des siths est énorme.

 

Hâte de voir la suite même si c'est triste de se dire qu'on a déjà vu la moitié de la série...

Lien vers le commentaire

Vu les deux premiers et cela confirme que Disney et Kennedy ont vraiment ruiné la franchise. Je comprends pas qu'avec tout ce qu'ils produisent seul Rogue One était bon.

 

Les parties avec juste Obi-Wan sont les meilleures et les plus intéressantes mais alors rien ne va entre la gamine et les scènes mal réalisées (course poursuite, combats, photographie, etc.), les méchants vraiment méchants (Reva est ridicule). À jeter.

Lien vers le commentaire

Obi-Wan Kenobi episode 3

La magie n'opère toujours pas pour moi.

 

Révélation

Non seulement c'est particulièrement  mal filmé (j'espère que cet affrontement tant attendu ne sera pas le seul car il est très décevant) mais en plus les choix des protagonistes sont incohérents.

Pourquoi Ben après avoir joué le baby sitter dévoué (et cette série nous montre que c'est son seul rôle dans la vie) abandonne Leïa tout d'un coup? Ce n'est pas comme si il avait en plus sauvé les innocents que Vador massacre sous ses yeux. Pire la nouvelle nounou fait de même à mi-chemin alors qu'elle est près du but. On dirait que les scénaristes voulaient à tout prix que la 3eme sœur attrappe Leia mais ne savaient pas comment. 

Le combat Vador vs Obi-Wan est aussi très décousu. On a l'impression que Vador ne sait pas quoi faire de lui. Et c'est inexplicable qu'il soit sauvé à la fin sous les yeux de DV. 

Il faut aussi un moment que SW explique clairement la logique des pouvoirs de la force. Entre les inquisiteurs qui n'arrêtent pas de terroriser des innocents alors qu'il leur suffit de lire dans leurs pensées et Ben qui a l'air impuissant face de simples stormtroopers alors qu'il lui suffit de les envoûter. Mais le plus étonnant c'est Vador qui sent la présence de Ben à des kilomètres et inversement mais jusque là rien sur Leia. C'est sa fille tout de même. 

 

Je maintiens qu'une vraie série sur Kenobi sans trop de liens avec les films aurait été bien plus intéressante. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais en même temps y'a rien à dire d'intéressant sur Obi-Wan pendant son exile entre l'épisode 3 et l'Episode 4. Il a fait de la méditation, des promenades dans le désert ?

 

Donc du coup on fait du remplissage comme on peut avec du fan service. Jamais dans l'esprit de Lucas il n'aurait revu Leila, ou Vador, avant un nouvel espoir, ni même bougé de sa planque. Il vivait en hermite. 

 

Bref c'est évidemment naze scénaristiquement, comme tout ce à quoi touche Evilney corp de toute façon. 

Lien vers le commentaire

@Tigalion, je pense qu'officiellement, à ce stade de la saga, Vador ne sait pas qu'il a eu deux enfants. Il est resté sur la version que lui a donné l'empereur, à savoir que Padmé est morte suite à son coup de colère et au fait qu'il l'ait étranglé.

Il n'a pas su qu'elle avait accouché et qu'elle avait donné naissance aux jumeaux séparés et dispatchés dans la galaxie.

Vador n'a appris l'existence de ses enfants que bien plus tard à mon avis (avant l'épisode IV par contre).

 

Au même titre que Obi-Wan ne savait pas que Vador avait survécu à ses blessures sur Mustafar.

Mais bon par contre ici, je vois une certaine incohérence dans la mesure où en 10 ans, c'est quand même fou qu'il n'ait pas su que Vador existait.

Même si Obi-Wan était exilé, les patrouilles de l'empire rodaient absolument partout, et le nom et l'existence même de Vador ont dû être prononcés au moins une fois, c'est pas possible.

Surtout que dans l'univers étendu, suite à l'émergence de l'empire, on sait que Vador et les inquisiteurs ont pourchassé tous les jedi. Donc que Obi-Wan ait appris la survie de Vador aussi longtemps après, ça me paraît un peu dingue.

 

Je suis pas d'accord avec toi @btvs27, je trouve la photographie vraiment belle et du même niveau que Rogue One pour le coup. Disney est justement doué pour ça. La nouvelle planète de cet épisode est franchement bien présentée, et il y a eu pas mal de plans très sympas. Idem pour Alderaan dans les deux épisodes précédents.

 

FTv3zFTXoAAMa7a?format=jpg&name=large

 

FTv3y9cX0AEG2dX?format=jpg&name=large

 

FTv3y9cXEA0Rzb6?format=jpg&name=large

 

Je vous rejoins pour les scènes de combats qui sont effectivement un peu rapides et brouillonnes.

 

Concernant Obi-Wan qui n'utilise pas certaines de ses compétences qu'il devrait pouvoir utiliser effectivement : Je pense que son exil, sa culpabilité et son "retrait de la force", ont fait que 10 ans après l'épisode III, il ne la maîtrise plus comme il le voudrait (preuve étant qu'il se fait littéralement éclater la gueule par Vador). On a d'ailleurs vu aussi qu'il a forcé comme un malade pour sauver Leia in extremis de sa chute du toit. 10 ans auparavant, il l'aurait sauvée sans faiblir.

C'est cet axe là que la série a choisi d'explorer : sa torture personnelle et psychologique et son abandon à la force suite à ce qu'il considère être son plus gros échec (pas n'importe lequel puisqu'il a conduit à la chute de l'ordre jedi, la mort de ses amis, de Padmé qu'il appréciait, et surtout la perte de celui qu'il considérait comme son frère).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Autant le choix de Leïa est excellent on a fait le tour de Luke .
Mais ,pourquoi Leïa  doit être une gamine aussi insupportable ? Okay, ils ont voulu lui donner le caractère de Papa Anakin avec une touche de Maman Padme en faire une petite fille courageuse avec un fort caractère sauf que c’est raté la petite passe juste pour une gamine mal élevée où on a limite que la troisième sœur nous débarrasse de la petite .

 

 

Pour l’instant , le seul interêt de cette série c’est de retrouver Ewan MCGregor et que c’est officiel ils n’arrivent pas à faire des séries et films qui ont des liens direct  avec les deux premières trilogies ,il y a trop d’incohérences pour que ça marche.

Une série sur la vie d’Obi Wan hors « je dois protéger un ou les  jumeaux » ou sur Dark  Vador serait plus réussi que leurs dernières séries ou la dernière trilogie.

 

Révélation

Que Vador ne sente pas Leïa et c’est une anomalie de George Lucas lui-même car dans la saga originale Vador comprend que Luke est lié à lui  dès leur première rencontre et compte de que c’est son fils entre l’épisode IV et V mais n’apprend que Leïa est sa fille que dans l’épisode VI (et encore en lisant dans les pensées de Luke) . Hors , Vador a rencontré Leïa  ou est proche d’elle à plusieurs reprises sans qu’il sente que la force est en elle enfin il devait être enrhumé lors de ces moments. 

 

Le plus étrange c’est qu’Obi  Wan découvre qu’Anakin est vivant au bout de 10 ans alors qu’il a dû le savoir (ou le comprendre ) très vite que Anakin/Vador n’était pas mort car Padme le lui dit « Il y a toujours du bon en lui » au moment de sa mort et Yoda veut protéger les jumeaux alors certes sa survie n’est  jamais dit implicitement mais c’est fortement sous-entendu.

Puis , pourquoi Obi Wan doit surveiller Luke s’il n’est pas au courant que Vador est vivant Palpatine n’a aucun moyen de savoir que Padme était vivante et a donné naissance à ses enfants ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci @JoJo' pour les explications. Comme l'explique @meandme c'est plus sur l'étendue de la force que j'ai du mal. On a l'impression que selon le scénario, on lui fait faire ce qu'on veut sans règle immuable. L'une des premières règles dans une œuvre de fiction avec des pouvoirs c'est d'être au minimum cohérent dans une même situation. Et effectivement, je ne me souvenais même pas que c'était déjà le cas dans l'oeuvre originale. 

Lien vers le commentaire

 Mon avis sur l'épisode 3 de Obi Wan Kenobi 

 

Révélation

C'est dingue quand même en 10 ans comme il s'est affaibli, tant dis que Vador n'a fait qu'accroître avec la haine qui le rongeait contre son ancien maître.

On passe d'un Obi Wan Kenobi qui s'est battu contre des armées droïdes, le comte Dooku (un des anciens meilleurs duellistes jedi/sith), le général Griveous et Anakin à quelqu'un qui ne semble même plus savoir comment utiliser son sabre laser correctement...

La scène contre Vador en soit ne me choque pas, durant 10 ans il a enterré son sabre et mis la force en silence...  C'est juste saisissant, ça fait peut être partie de la construction du personnage sur cette série, qu'il se réveille enfin vers la fin? Wait and see.

 

Je suis aussi un peu dégouté du comment on a éjecté le Grand Inquisiteur en quelques secondes, il a déjà disparu. Aucune discussion par rapport à sa mort avec les deux autres inquisiteurs, pas un seul doute vu que Reva s'y trouvait seule en sa compagnie mais pas eux, bref un brin bâclé, il semblerait qu'on nous l'a vendu dans le trailer pour au final le voir 2 minutes. Surtout s'il s'avère vraiment mort comme confirmé par Rêva et Vador, alors Disney sera vraiment considéré comme leader de vrais champions en terme de réalisation et de cohérence.

 

Je me demande maintenant comment ils vont faire pour sauver la petite Leia... Et Rêva n'a aucun charisme, quel gâchis de l'avoir mise en antagoniste principal avec Vador et mettre le GI de côté.

 

Lien vers le commentaire

Mon avis sur l'épisode 4 de Obi wan kenobi 

Révélation

Nous voici au quatrième épisode, les trois premiers installent une certaine ambiance, ici je pensais qu'on allait enfin aller vers quelque chose de concret : et non, Leia a encore été reprise et s'est échappée, encore...

Reva n'a aucun charisme, c'est tellement frustrant que toute la série tourne autour d'elle comme antagoniste, les autres inquisiteurs ne servent que de figurant et le plus charismatique des quatres a été mis out dès le premier épisode... Quand est-ce que le Cinquième Frère et la Quatrième Sœur feront quelque chose d'intéressant? 

Je suis content de revoir la forteresse des Inquisiteurs (revoir car oui j'ai joué et adoré le jeu Jedi Fallen Order où on entre dans cette forteresse), par contre, c'est bien d'utiliser des lieux déjà vu et en live action, mais utiliser les mêmes recettes, c'est un peu lourd. La manière d'y entrer via l'eau (déjà fait), l'inondation des couloirs (déjà fait aussi), la salle de torture (déjà vu aussi) tout ça est vu dans le jeu... La seule chose positive de l'épisode est le tombeau des jedis, et encore, car on aperçoit genre 1 minute le tout et on bacle pour sauver Leia... On a que 30 minutes pour 6 épisodes et ça se permet de bâcler des moments qui auraient pu être énorme... Comme par exemple, si Obi-Wan touchait la vitre de quelques-uns des jedis défunts, il y aurait comme un flashback de comment ceux-ci ont été tué, ça ouvrait déjà d'énormes possibilités scénaristiques : voir Vador en action, le Grand Inquisiteur et les autres inquisiteurs, dont pourquoi pas un énorme coup d'œil avec la Neuvième Sœur? 

 La goutte de trop, c'est la fin, avec Leia sous le manteau de Obi wan en passant devant une vingtaine de soldats/capitaines... ET PERSONNE NE CAPTE LES 4 JAMBES???? C'est un peu too much, autant essayer de s'échapper par les canalisations pour être plus crédible, le scénario et la réalisation sont tellement simplistes ça en fait de la peine...

Puis on arrive avec Vador furieux  (à moitié) sur Reva pour un enième échec (ah mais non j'ai placé un moucheron...) Limite c'est malin, dans le sens où : si jamais on l'a reprend encore une fois, on saura la retrouver avec tous les autres, cependant ça voudrait dire qu'elle échouera encore une fois pour permettre ce genre de réflexion... Vador aurait dû lui rappeler par la perte d'une main qu'aucune erreur n'est permise! (et là la scène aurait été saisissante) 

Bref, les trois premiers épisodes ne m'ont pas trop posé de problème, mais celui-ci, avec tous les potentiels qu'il avait : on en retient pas grand chose tellement c'est du cinéma facile tout public vu la richesse de la franchise : les purges trooper : quel plaisir de les revoir : mais juste les revoir, ils ont été pire qu'inutile, pourquoi ne pas avoir coincé obi wan dans un couloir avec un purge trooper équipé d'un bâton électrique? Ca aurait fait deux clins d'oeil : le premier aux gardes du corps droide de Griveous, le deuxième à Cal Kestis du jeu Jedi Fallen Order, et ça aurait donné une scène de 30 secondes plus intéressante que ce qu'on a pu voir... 

Je me rends compte en tant que pur fan, que mes attentes sont trop hautes, cependant, avec une franchise pareil, Disney ne peut pas se permettre de se la jouer secure avec si peu de réflexion et de réalisation... Oser c'est bien aussi, c'est le premier épisode où j'ai vraiment été déçu par le contenu vu l'énorme potentiel, vraiment...

Je m'attends à quoi pour les deux derniers épisodes? Autant rever, je peux encore me le permettre le contenu n'est pas encore sorti : 

- Que les deux autres inquisiteurs soient autre chose que des figurants 

- Deux épisodes plus long (par pitié)

- Un dernier combat avec Vador avec un Obi wan réveillé (comme il commence à l'être dans cet épisode), avec un retour du Grand Inquisiteur (vu qu'il n'est pas sensé être mort) et un duel contre Reva pour traitrise et vengeance. Vu qu'elle doit mourir c'est une évidence. 
 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...