Aller au contenu

Star Wars : 4e trilogie à venir


Messages recommandés

Il est encore difficile de prédire le parcours de l'épisode IX, ce qu'on sait c'est que le film a débuté son exploitation dans de meilleures conditions en Amérique du N. que les deux épisodes précédents :

 

Le VII avait commencé un 18 et le VIII un 15. Le IX a de suite bénéficié des vacances de Noël et donc de meilleurs scores. D'ailleurs, comparons le chiffre réalisé le 25 :

VII : $49M (un vendredi, 8e jour d'exploitation, total : $440M)

VIII : $27M (un lundi, 11e jour d'exploitation, total : $395M)

IX : $32M (un mercredi, 6e jour d'exploitation, total : $295M)

 

On constate que le dernier film en date est à la bourre. Normal car il est sorti plus tard, mais "inquiétant" car il n'a bénéficié jusqu'ici que de jours de vacances contrairement aux autres. Il doit donc rattraper son retard sur les jours de vacances restants, ce n'est pas dit qu'il y parvienne (il pourrait rattraper le VIII sur la longueur et encore, le VII impossible).

 

Quant aux prévisions de $100M pour le second week-end, je viens effectivement de voir $97M prévus (sur BoxOfficeMojo qui avait prévu un 1er week-end à $215M). Si ça s'avère juste, le film aura une bonne marge de manœuvre pour éviter d'être le moins performant des trois sur le sol nord-américain.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, キューゴ a dit :

Les analystes prédisaient +200 millions pour le premier weekend, il en a fait 175 millions hein, donc faut relativiser le concret.

 

Et là ils prédisent un "shy" 98 millions pour 380 millions à la fin du deuxième weekend au mieux (ce qui n'est pas méga top)


Avec un départ moins canon que le 8, il l’aura dépassé dimanche soir, c’est quand même du concret, non mais ?.

Lien vers le commentaire

Après son 2ème week-end l'épisode 8 était à 370 millions au US 

 

Par contre les week-ends d'ouverture à l'étranger c'est un vraiment pas fou...

 

Par exemple au UK 37 millions pour le 8 et 27 millions pour le 9

En Chine  28 millions pour le 8 et seulement 12 millions pour le 9

 

 

Je pense qu'il va finir aux alentours des 1 134 000 000$

Us : 600 millions $

Ww : 534 millions $

Lien vers le commentaire

Sans être un adorateur de la saga, j'ai trouvé le dernier volet correct. Première partie très agréable, deuxième partie moins: trous ou manquements scénaristiques, quelques tournures bisounours... De façon générale, j'aime toujours plus les débuts de films de Star Wars (début de l'intrigue, voyage d'une planète à une autre, découverte de personnages...) que les fins (combats, finals courus d'avance...). 

J'ai préféré ce volet au précédent où les séquences d'humour pour enfants de 6 ans étaient beaucoup trop présentes.

 

Pour situer mon opinion: mes volets préférés sont le 6, le 5 et le 1.

 

6.5/10

 

PS: j'ai des goûts sans doute étranges, mais je trouve Adam Driver définitivement très charmant.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rebecca Carlson a dit :

Sans être un adorateur de la saga, j'ai trouvé le dernier volet correct. Première partie très agréable, deuxième partie moins: trous ou manquements scénaristiques, quelques tournures bisounours... De façon générale, j'aime toujours plus les débuts de films de Star Wars (début de l'intrigue, voyage d'une planète à une autre, découverte de personnages...) que les fins (combats, finals courus d'avance...). 

J'ai préféré ce volet au précédent où les séquences d'humour pour enfants de 6 ans étaient beaucoup trop présentes.

 

Pour situer mon opinion: mes volets préférés sont le 6, le 5 et le 1.

 

6.5/10

 

PS: j'ai des goûts sans doute étranges, mais je trouve Adam Driver définitivement très charmant.

 

C'est un très bon acteur qui heureusement a fait des bons films à côté. Pour ceux qui n'ont pas vu Marriage Story foncez. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, キューゴ a dit :

26 millions le vendredi, aka le jour du weekend qui rapporte le plus normalement, je sens un samedi à 23 et un dimanche à 20 millions, soit aux alentours de 70 millions pour le second weekend

 

Vendredi à 26 millions c'est quasiment comme le 8 qui avait fait 24 millions. Encore une fois on sera en dessous des prédictions ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Rebecca Carlson a dit :

PS: j'ai des goûts sans doute étranges, mais je trouve Adam Driver définitivement très charmant.

 

Tu n'es pas le seul ! Et au-delà de ça, je "fangirl" rarement sur des acteurs masculins mais lui est une exception, je le trouve vraiment excellent acteur et j'éprouve une immense sympathie pour lui, notamment par rapport à ses choix de films.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Citation

Star Wars: The Rise of Skywalker grossed an estimated $72.0M this weekend. 10-Day total stands at $361.80M.

 

Citation

Star Wars: The Rise of Skywalker passed the $700M global mark this weekend. The film grossed an estimated $94.3M internationally this weekend. International total stands at $363.0M, global total stands at $724.8M.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...