Aller au contenu

Star Wars : 4e trilogie à venir


Messages recommandés

Episode 4

 

Je ne comprends vraiment pas ce qu'apporte cette mini-série. Faire revenir McGregor après aussi longtemps était l'idée du siècle, mais rien ne va dans cette histoire. Inintéressant (vraiment), sans creuser la mythologie (perso j'aurais préféré Obi-Wan sur une histoire complètement déconnectée de l'empire et tout, peut-être plus une quête initiatique sur les Jedi ancestraux avec comme simple caméo célèbre Yoda).

 

Le retour de Vador tombe à plat. J'aimais l'idée qu'ils ne soient jamais revus/affrontés entre l'épisode 3 et l'épisode 4.

 

Bref nul. (et je ne vais pas radoter sur la méchante très méchante).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On tient notre meilleur épisode de la série avec cet épisode 5.

 

Les flashbacks sont géniaux, l'histoire est émouvante et les flashbacks sont très bien utilisés tout au long de l'épisode pour nous transmettre cette émotion.

Je m'en doutais pour Reva étant donné que la série a commencé sur cette scène de l'ordre 66 + ce que lui avait dit le grand inquisiteur + l'affiche de son personnage dans laquelle en fond on voyait le véritable ennemi qu'elle avait dans le viseur ...

On comprend mieux sa rage et sa rancoeur qu'elle contient depuis son enfance.

 

La puissance de Vador est folle et a été mise en avant dans cet épisode.

Les vrais fans savaient également que le grand inquisiteur ne mourait pas de cette façon et surtout pas du tout à ce moment là dans la chronologie des évènements.

 

Ce qui est sûr c'est qu'on verra certainement Qui Gon Jinn la semaine prochaine.

 

Le final promet d'être épique. J'espère un épisode d'au moins 1h30 mais à mon avis je me berce de faux espoirs :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 15/06/2022 à 16:47, JoJo' a dit :

On tient notre meilleur épisode de la série avec cet épisode 5.

 

Les flashbacks sont géniaux, l'histoire est émouvante et les flashbacks sont très bien utilisés tout au long de l'épisode pour nous transmettre cette émotion.

Je m'en doutais pour Reva étant donné que la série a commencé sur cette scène de l'ordre 66 + ce que lui avait dit le grand inquisiteur + l'affiche de son personnage dans laquelle en fond on voyait le véritable ennemi qu'elle avait dans le viseur ...

On comprend mieux sa rage et sa rancoeur qu'elle contient depuis son enfance.

 

La puissance de Vador est folle et a été mise en avant dans cet épisode.

Les vrais fans savaient également que le grand inquisiteur ne mourait pas de cette façon et surtout pas du tout à ce moment là dans la chronologie des évènements.

 

Ce qui est sûr c'est qu'on verra certainement Qui Gon Jinn la semaine prochaine.

 

Le final promet d'être épique. J'espère un épisode d'au moins 1h30 mais à mon avis je me berce de faux espoirs :(


Et bien on dirait que tu avais raison pour les 1h30 ?


Au Canada le dernier épisode sera diffusé dans certains cinémas !

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder l'épisode 5 de Obi-Wan Kenobi et je ne comprends pas tous les avis positifs. C'est pour moi encore pire que les autres épisodes car on tombe de haut avec le potentiel épique de cette histoire totalement gaché dans cet épisode. 

 

Révélation

Il y avait clairement un énorme potentiel avec l'histoire dramatique de la 3eme sœur car je peux totalement comprendre qu'un des survivants du massacre du temple en veuille à Anakin mais le dénouement ici de cette revanche est totalement incohérent. Comment Reva sait que Anakin = Vador? Pourquoi perdre tout ce temps avec cette idée de capturer Ben en massacrant elle aussi des innocents au passage alors qu'elle avait accès à la petite cour de Vador et aurait pu le piéger autrement?

Se pose aussi la question de comment Vador sait qui elle est et pourquoi il l'a laissé en vie tout ce temps et même ici encore une fois? Vador est certes sadique mais pas stupide. Je veux qu'il laisse Ben en vie pour mieux le torturer même par le simple fait de lui prouver ce que son padawan est devenu mais quel intérêt de laisser en vie une adversaire random qui connait 'son' secret? 

Ce secret ne semble pas être si bien gardé car Organa sait aussi que Vador = Anakin (on se demande pourquoi Ben est le dernier à le découvrir) et ne fait même pas gaffe avec la localisation de Luke en laissant le tout sur une messagerie. 

On souligne d'autres incohérences mineures mais habituelles dans SW : les stormtroopers ne servent à rien, la force peut arrêter un gros vaisseau mais pas un plus petit, les portes metalliques résistent à un pillonage intensif mais pas au sabre laser, par contre la chair humaine elle peut résister au sabre laser (avec le grand inquisiteur et Reva qui y ont survécu), Leia a des talents insoupçonnés...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement, j'ai aimé The Mandalorian, j'ai aimé Bobba Fett avec un petit temps d'adaptation, mais désolé je trouve Obiwan Kenobi assez raté, y'a beaucoup trop de problèmes de mise en scène et c'est souvent ridicule, je ne comprends même pas qu'on puisse laisser passer des scènes de combats ou autres qui sont aussi ratées et ridicule, la palme a la petite cachée sous la cape de Kenobi, ou le canon pour détruire la porte alors qu'un coup de sabre suffit, et vas y que je te tire dessus à 5 mètres l'un de l'autre sans se toucher, non vraiment celui ou celle qui réalise est très très mauvais pareil pour le scénariste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'énorme déception de l'épisode 4 s'est envolé en visionnant cet épisode 5. 

 

Qu-'est ce que je détestais Reva... Et au final j'ai été surpris de la suite de son personnage... Bien content de revoir le Grand Inquisiteur comme ça devait l'être. 
 

 

Lien vers le commentaire

Joli final avec des bons points et des mauvais points.

 

Le combat entre Obi-Wan et Vador était loin, très très loin d'être épique, mais leur dialogue était assez déchirant. Obi-Wan aura au moins tourné la page sur Anakin...

 

Il y aura encore des déçus, surtout sur la mini apparition de Qui Gon. Mais ça peut aider à annoncer une potentielle saison 2...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sincèrement, je n'espère pas une 2eme saison. Le fait qu'on connaisse l'issue des principaux personnages a beaucoup nuit à l'appréciation de cette série. Je l'ai ressenti surtout dans ce final. 

 

Révélation

Le combat Obi-Wan vs Vador aussi intense qu'il soit était sans enjeu pour moi. Reva vs Luke également. Je ne comprends même pourquoi elle en veut à cet enfant? Ne vient elle pas de trahir Vador l'épisode précédent? Le capturer peut être pour faire chanter Vador si elle connaît le lien de parenté (ce n'est pas clair) mais en quoi tuer Luke lui est il nécessaire?

 

Lien vers le commentaire

Reva n'a pas pu vaincre Vador. Alors quand elle apprend qu'il a un enfant sur Tatouine, elle y fonce pour se venger. Ce n'est pas n'importe quel enfant à ses yeux.

 

Dans l'idée, sur le moment, elle se dit qu'elle peut tuer le fils de celui qui lui a détruit sa vie, ses espoirs, ses amis, sa famille...

 

Mais elle se rend compte avant qu'il ne soit trop tard que cette vengeance ne blessera pas Vador... Et qu'elle ne blessera qu'elle au final.

 

Faut comprendre que Reva est un personnage très très torturé, et qui a fondé son existence, depuis son enfance, sur la haine, le mensonge et le désir de vengeance.

 

Je ne vois pas vraiment d'incohérence scénaristique autour d'elle.

 

Bon par contre, Obi-Wan aurait largement pu achever Vador quand il a enfin compris qu'il ne reverrait jamais "Anakin". Sa mission étant de protéger les deux enfants et maintenant la Rébellion, le vaincre aurait été un énorme soulagement et une sécurité offerte à ceux qu'il se doit de protéger. Surtout que s'il y en a bien un qui peut apprendre l'existence des enfants de Vador, c'est bien le principal intéressé...

 

Mais bon ce tweet résume bien le "pourquoi les deux ne se tuent jamais vraiment"

 

 

 

Mais bon, ils laissent en vie un peu trop facilement leurs ennemis à l'issue d'un combat dans cette série ? et c'est en partie dû à ce qu'il y ait déjà une suite (les films - épisodes 4 à 6) que les scénaristes se retrouvent bloqués à ne pas pouvoir tuer certains personnages et qu'on se retrouve avec des scènes post combat ridicules (Vador qui se retrouve gêné par 4 flammes face à Obi Wan, la flotte impériale qui n'arrive pas à se débarrasser d'un mini vaisseau rebelle pendant une bonne demi heure de tirs, Etc).

Lien vers le commentaire

Ça ferait sens si Vador était au courant qu'il avait un fils ou en était proche. Mais aller tuer Luke arrange plutôt Vador à ce stade donc l'idée que ça soit encore pour se venger de Vador ne tient pas. Moi je l'ai compris comme une tentative de se remettre dans les bonnes grâces de Vador mais mène là c'est tiré par les cheveux. 

Pour Obi-Wan vs Vador pas de problème qu'ils ne s'achèvent pas mutuellement. C'est de toute façon impossible vu la suite. Par contre faire 3 confrontations dans cette série sur ce thème c'est trop. On a compris. 

Lien vers le commentaire

J'ai été très déçu, le duel entre Vador et Obi Wan était cool, le dialogue aussi, mais : ELLES SONT OÜ LES MUSIQUES DE LA LICENCE LA?????!!!!!!!!! 

On nous a pondu toutes les cartouches musicales durant le premier trailer c'est ça?! (duel of fates etc) Alors que ça aurait dû être lancé durant ce dernier combat justement! 

Puis l'inutilité de cette scène avec Reva, on savait très bien que Luke allait survivre donc le suspense par rapport à ça, rien de bien intriguant comme scène et totalement inutile, dans quel monde Owen et sa femme survive à un sabre laser alors qu'ils sont SUR SON CHEMIN? 

Et les plus inutiles et les plus gros mentis de la série : Les inquisiteurs, complètement inutile, le Grand Inquisiteur qui revient pour placer 5 secondes de scène puis disparait à nouveau, les deux autres inquisiteurs déjà figurant ont littéralement disparu...
On ne sait même pas ce que Reva devient au final, ça aurait été tellement mieux de tout simplement l'éliminer en duel contre le Grand Inquisiteur (et les deux autres inquisiteurs observent) étant  donné qu'il y avait une rivalité entre le GI, le cinquième frère et Reva... Mais non, fallait nous pondre une scène inutile où on connaissait déjà la finalité. 

Content des caméos de Sidious et Qui gon qui sont au final les seules choses que je retiens de ce final. 
La simplicité scénaristique et l'écriture des épisodes sont vraiment basique, en tant que fan c'est juste décevant, dommage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...