Aller au contenu

EURORANK'IN'CLUB 30 / 31/10/20 : Joel Corry & Mnek le duo anglais infernal qui augmente un peu plus son emprise sur l'Europe après 7 semaines déjà de trône et malgré la poussée des (anglais aussi) Clean Bandit


Messages recommandés

Donc là ça fait 14 semaines de n°1 pour Avicii ? On va devoir attendre un moment pour retrouver un carton pareil !

 

Et par curiosité, le record de longévité est à combien ? Tu dis qu'Icona Pop a la 3e position avec 35 semaines, mais Calvin Harris et Ellie Goulding s'en rapprochent fortement ! Et à plus long terme, les Daft Punk toujours dans le Top 10 devraient également battre ce score !

Lien vers le commentaire

14e semaine oui pour l'incroyable Wake me up et c'est le record (mon classement n'a que 15 mois...) avec maintenant 3 semaines de plus que le second (Avicii encore lui lol).

Par contre, je vous préviens que deux des titres placés entre la 2e et 4e position entrent en force dans des pays importants où ils étaient jusque là non classés, ce qui pourrait faire tomber Wake me up.

 

Le record de longévité est co-détenu par la SWEDISH HOUSE MAFIA et AVICII & NICKI ROMERO encore lui avec 39 semaines.

Effectivement CALVIN devrait battre logiquement ICONA POP mais pas mieux je pense. Les DAFT commencent à chuter fort donc attention...

Lien vers le commentaire

14e semaine oui pour l'incroyable Wake me up et c'est le record (mon classement n'a que 15 mois...) avec maintenant 3 semaines de plus que le second (Avicii encore lui lol).

Par contre, je vous préviens que deux des titres placés entre la 2e et 4e position entrent en force dans des pays importants où ils étaient jusque là non classés, ce qui pourrait faire tomber Wake me up.

 

Le record de longévité est co-détenu par la SWEDISH HOUSE MAFIA et AVICII & NICKI ROMERO encore lui avec 39 semaines.

Effectivement CALVIN devrait battre logiquement ICONA POP mais pas mieux je pense. Les DAFT commencent à chuter fort donc attention...

 

 

Je mise sur Booyah et Tsunami. Elles sont tellement balèzes, que même chez moi elles rentrent en force. Dommage que le Showtek - Slow Down n'aie pas percé. C'est celle qui envoie le plus (peut être un peu trop pour les Clubbistes non habitués)

Lien vers le commentaire

Le retour en force brutal de la dance planante électrisée en France, en compagnie de la harddance fin 2002 ont complètement éteint la house-disco qui régnait en maître en 2002 avec multiple remixs, et le peu de trance au passage, tout ceci étant dans la continuité des années 99-00 housy french touch, 2001 étant une année plus variée.

Mais l’automne 2004 (je remarque que souvent ce sont les automnes qui dictent les grands changements de styles de musique club en France voire en Europe), une vague acide new wave très très dark va envahir cette dance psychédélique et ralentir le rythme, alourdir les lignes de basses. L'année 2005 sera fabuleuse en terme de recherche. Énormément de titres de cette année gardent une puissance intacte encore à l'heure actuelle sans paraître has been. C'est la dernière période où les djs était en recherche personnelle de titres pour faire le buzz avant de laisser la place au public et radio. Mais cette mode très dark ne va pas durer bien pus d'un an...

Je pourrais continuer...

Lien vers le commentaire

2004/2005 ? J'avoue qu'à l'époque, y'avait de ces tueries !

 

Les Call On Me, Drop The Pressure, jusqu'à The World Is Mine, y'avait de la créa'

 

Mais moi ma période préféré niveau club c'est 2007 quand je m'y suis mis. Mon dieu, les grosses prods à l'époque, et comment ça a changé à partir d'automne 2008.

Lien vers le commentaire

623255EuroDanceCIF53.jpg



15e semaine pour le super suédois mais certainement la dernière !!

M'enfin tout de même 3 Avicii dans le top 6... qui atomise Hardwell au passage (je dis ça je dis rien) malgré la rentrée de ce dernier.

Et toujours 3 Calvin Harris dans le classement, et ça ça dure depuis presque un an !

 

Au revoir à AVB et Sebastian Ingrosso... on perd énormément en qualité !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...