Aller au contenu

The Cher Extravaganza! // Christmas (album) - 20 octobre 2023


Rell

Messages recommandés

L'argent.

 

C'est dommage qu'elle s'enferme dans un truc sans saveur. C'est une légende. Sa voix et sa carrière sont uniques et son sens de l'entertainment encore plus.

 

Je m'attendais à un truc totalement habité venant d'elle et on a un titre que NRJ 12 aurait pu produire pour Kim ou Shanna. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Blackout Zone a dit :

Comment Bjorn et Benny toujours très pointilleux (on se souvient de toute la procédure engagée par Madonna

pour avoir le sample sur Hung Up) ont ils pu valider ce projet ? 

D'autant qu'il me semble avoir vu une vidéo où ils disent que ce qu'elle (Cher) a fait pour son album est extraordinaire !....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sa reprise est vraiment basique. Je pensais qu'il y aurait un travail de réorchestration même minime de manière à ne pas dénaturer le titre.

J'écouterai l'album par curiosité mais je trouve ce projet vraiment facile et non créatif comme si elle n'avait pas eu le temps pour la création depuis son dernier opus il y a 5 ans. 

Quand à la cover je la trouve kitch à mort...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ça passe ça aurait pu être mieux mais bon c'est pas grave c'est ABBA. Jamais compris comment on pouvait s'attendre à du bon sur des reprises d'ABBA.  Ok Why not on peut faire toujours de bonnes choses.

Mais à la base on fait pas plus kitch qu'ABBA en musique populaire.

Et ça n'est pas négatif quand je dis ça mais parfois il faut remettre les choses à leur place avec ABBA et quand bien même j'apprécie et trouve efficace ça n'est pas non plus THE musique de qualité. Beaucoup de jeunes de l'époque détestaient ABBA. 

Perso j'aime je trouve ça kitch les mélodies supers efficaces certes mais ça se prend à la légère.

La disco de Cher est bien plus solide que la leur ... Et ce malgré ses albums kitshouilles aussi.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis pas certain que les personnes qui critiquent la pochette aient tilté qu’il s’agit de la pose « iconique » des 2 chanteuses de ABBA dans leur clip...  Perso je trouve ça bien pensé. Je préfère un clin d’oeuil subtil au groupe à la panoplie disco et boule à facettes qui auraient rendu le truc encore plus ininspiré. 

 

Concernant la reprise c’est vrai que ça n’a rien d’exceptionnel mais j’aime bien l’utilisation du vocoder sur les refrains. Quelques réarrangements n’auraient pas été de refus quand même. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 10/08/2018 à 18:27, arnoraja a dit :

Ça passe ça aurait pu être mieux mais bon c'est pas grave c'est ABBA. Jamais compris comment on pouvait s'attendre à du bon sur des reprises d'ABBA.  Ok Why not on peut faire toujours de bonnes choses.

Mais à la base on fait pas plus kitch qu'ABBA en musique populaire.

Et ça n'est pas négatif quand je dis ça mais parfois il faut remettre les choses à leur place avec ABBA et quand bien même j'apprécie et trouve efficace ça n'est pas non plus THE musique de qualité. Beaucoup de jeunes de l'époque détestaient ABBA. 

Perso j'aime je trouve ça kitch les mélodies supers efficaces certes mais ça se prend à la légère.

La disco de Cher est bien plus solide que la leur ... Et ce malgré ses albums kitshouilles aussi.

 

Quel est l'intérêt de minimiser l'oeuvre ABBA ?
J'adore Cher et je suis pas spécialement fan du quatuor, mais vraiment là je ne comprends pas. Les membres d'ABBA sont auteurs et producteurs de leurs tubes. Ça démontre une capacité à créer des tubes populaires, une chose assez rare et qui peu importe qu'on les aime ou pas, à de quoi impressionner.

Cher a de très grandes qualités d'interprète, une discographie avec des albums solides et variés, des tubes sur plusieurs décennies, oui. Elle est crédité de ci de là en prod ou lyrics. Mais sans que ça remette au cause son succès, elle est tributaire de personnes comme Sonny, Snuff Garrett, Mark Taylor ou Diane Warren. not.com.mercial a le mérite d'exister mais n'est pas représentatif de sa carrière musicale.

 

Elle a ses mérites, mais ils ont tout autant les leurs.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'extrait de Cher, et franchement ça ne me plais absolument pas. 

Une chanteuse plus jeune aurait été meilleur pour faire une reprise d'ABBA. 

Avec Cher,  le tout donne l'impression que c'est encore bien plus ancien que la version de base !  ...  Je me demande comment ils ont pu valider ça ... 

 

A voir avec la version définitive ...

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne minimise pas leur oeuvre populaire, tu m'as mal lu j'ai pris justement pas mal de pincettes pour éviter que l'on pense ça. Je trouve juste tout simplement que de nos jours ils sont légèrement surévalués.

Ok ils ont fait des musiques imparables, ok c'était efficace et ils ont eu un succès monstre.

Bref tout ce qu'on veut mais à mes yeux je continue de les trouver incroyablement kitsh, et pas que maintenant, même à l'époque ...

Ca n'est pas non plus les beatles en gros (et ces derniers aussi faisaient de la musique populaire).

Je trouve juste cela étrange depuis quelques années qu'on érige ABBA comme étant un must. Et je suis très friand de musique populaire, mais je ne donnerai pas des qualités énormes à des choses qui ne le méritent pas autant, et ce quand bien même j'apprécie (l'excuse d'auteur compositeur producteur etc n'a jamais marché car on est peut être auteur compositeur de bouses pas leur cas bien évidemment, juste un raisonnement par l'absurde ? ).

Enfin, j'avais juste voulu exprimer mes réserves sur le fait de les voir ériger en maître de la musique pop alors que bien des auteurs pop ont fait des titres plus intemporelles que les leurs (mon point de vue bien sûr).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...