Aller au contenu

The Cher Extravaganza! // Christmas (album) - 20 octobre 2023


Rell

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Le Blond a dit :

Wow choqué par ce retour.

Choqué par la nullité des reprises, par la taille des salles de concert pour sa prochaine tournée, par sa chirurgie...

Elle est magnifique, pas du tout naturel ça c'est sur, mais sacrement bien conservée c'est clair. Ageless cette femme!

Quand même, je ne comprends pas sa popularité. Elle n'a pas tant de tubes que ça non ? Elle a eu deux, trois disques dans les années 90 mais rien de foufou non ?

Sonny & Cher n'ont pas eu tant de succès que ça non plus non ?

Elle est une référence mais je ne comprends pas comment elle peut encore remplir les stades de 20 000 personnes. Pourquoi Gladys Knight, Joan Boaz, Patti Labelle, Dionne Warwick remplissent des 3 000 places mais rarement plus quand Cher se fait tous les arena du pays?

 

 

J'avoues que je pense pareil. J'ai toujours trouvé le statut qu'on lui donnait très exagéré.

Elle a des tubes certes mais n'a jamais eu de succès fulgurants, même si Believe fut un "monstre" en son époque. L'effet come-back sûrement.

 

Contrairement à une Madonna ou Janet, je n'ai pas l'impression qu'elle ait été/soit impliquée dans ses disques ou qu'elle ait eu son Ray Of Light ou son The Velvet Rope pour ne citer qu'eux.

Son gros atout par contre c'est sa voix surpuissante, là dessus personne ne dira le contraire.

 

Puis "longévité de carrière" j'ai toujours du mal avec cet argument, quand on sait qu'entre 2001 et 2013 elle n'a pas sorti d'albums. Bien-sûr, elle faisait des tournées et autres mais quand même. Aussi, depuis 1998 sa carrière de chanteuse est quand même une sacrée blague...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, King Dee a dit :

 

J'avoues que je pense pareil. J'ai toujours trouvé le statut qu'on lui donnait très exagéré.

Elle a des tubes certes mais n'a jamais eu de succès fulgurants, même si Believe fut un "monstre" en son époque. L'effet come-back sûrement.

  

Contrairement à une Madonna ou Janet, je n'ai pas l'impression qu'elle ait été/soit impliquée dans ses disques ou qu'elle ait eu son Ray Of Light ou son The Velvet Rope pour ne citer qu'eux.

 Son gros atout par contre c'est sa voix surpuissante, là dessus personne ne dira le contraire.

 

Puis "longévité de carrière" j'ai toujours du mal avec cet argument, quand on sait qu'entre 2001 et 2013 elle n'a pas sorti d'albums. Bien-sûr, elle faisait des tournées et autres mais quand même. Aussi, depuis 1998 sa carrière de chanteuse est quand même une sacrée blague...

 

Comment on peut dire qu'elle n'a jamais eu de succès fulgurant puis évoquer juste derrière Believe ?

 

Être couronné artistiquement (j'imagine que RoL et TVR sont évoqués pour cette raison), ça n'a pas grand chose à voir avec réussir ou non à s'imposer sur la durée auprès de son public.

 

Même en ne prenant pas en compte la période 2001-2013 (2005-2013 serait plus logique), ça lui fait 35 ans de carrière quasi-continue avec ses meilleures ères niveau succès à la fin. Quatre décennies avec à chaque fois plusieurs singles à succès. Si c'est pas de la longévité je sais pas ce que c'est...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ahah Joan Baez pardon, icône Woodstock qui remplit encore 12 Olympia en France à guichet fermé à quasi 80 ans.

 

J'ai l'impression que Cher doit sa crédibilité artistique à Sonny & Cher dont plusieurs chansons font figures de classique (que j'ai toujours trouvées peu inspirés et assez moisies perso) et sa popularité à son succès commercial incroyable des années 90. 

 

On ajoute à ça la fidélité de son public, son franc parlé qui la rend médiatiquement intéressante et un physique quasi inhumain et troublant... 

 

On peut comparer sa carrière à celle de Tina Turner, elles ont eu le même type de carrière. Ou Stevie Nicks. Et les deux remplissent les mêmes salles après tout. J'arrête mes interrogations. Je pense aussi que nous sommes biaisés par notre point de vue français. Elle n'a pas la même carrure aux États-Unis, elle s'est moins exporteé en Europe que Tina Turner par exemple.

 

Au-delà de ça, je me suis mis à l'écouter davantage depuis hier. Musicalement c'est d'un faible... C'est impressionnant. Rare de voir ça chez une star de ce calibre. De la folk ringarde à souhait avec des influences country, du sous-Barbra Streisand, du vieux rock année 80, de la vieille eurodance eurovision. C'est la Sheila américaine cette femme. La voix en plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les préventes pour la tournée sont ouvertes et comme prévu, les places sont hors de prix. Si on laisse de côté les packs VIP, il faut bien compter $200 pour une place correcte. Et puis, ce qui est génial ici c'est que les prix sont fluctuants : à NY, les prix en parterre sont passées de $190 à $210 en une heure. J'adore ?.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Malgré un manque d'albums de référence, cette femme est une légende. Believe et I Got You Babe étant ses signature songs, on peut facilement faire un best of avec ses singles marquants : The Shoop Shoop Song, If I Could Turn Back Time, Strong Enough, Half Breed, Bang Bang, The Beat Goes On et plein d'autres...

 

Bien que je cautionne son projet d'album de reprises d'Abba, notamment par sa proximité avec leurs chansons et leur époque, je trouve le résultat assez dégueulasse. Elle avait toutes les cartes en main pour réaliser un album intéressant, mais elle a préféré utiliser des productions cheap dignes des pires boîtes de nuit françaises et l'autotune, alors qu'elle possède une voix de tonnerre et authentique.

Lien vers le commentaire

Ils ont publié une version extended de Gimme Gimme Gimme sur sa chaîne YouTube :

 

 

Je me demande s'il va y avoir un clip de la chanson ou de SOS...

 

L'album devrait faire une première semaine correcte aux USA car ils offrent l'album pour chaque place de concert achetée.

 

Lien vers le commentaire

Elle confirme plus ou moins une tournée mondiale en répondant à un tweet de fan qui lui réclame une date en Espagne :

 

 

Elle démarre sa tournée australienne demain et parle d'une nouvelle mise en scène sur Twitter. Ça donnera un aperçu du show de l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...