Aller au contenu

Alicia Keys - Girl On Fire


Messages recommandés

 

Ouais c'est clair, qu'elle fasse ce qu'elle a toujours fait: du piano et c'est tout.

Ah oui et que Madonna continue à montrer toute son anatomie jusqu'à la fin de ses jours.

Et que Rihanna continue à ouvrir et fermer ses jambes dans chacun de ses clips.

 

C'est bien ça. Il faut coller à son image, ne jamais penser out of the box.

 

Sauf que Madonna et Rihanna ont fait des changements d'image leur marque de fabrique.

Je vous mal l'une des deux se décider à faire un album soul...

Lien vers le commentaire

J 'aurais tant apprécié qu 'elle revienne avec un Titre à la Emeli Sandé ..Alicia Keys chantant "Next to me" j 'aurais je suis sur kiffé :blush:

 

C'est exactement ce que je pensais qu'elle allait faire, revenir avec un son pop/soul hyper calibré radio et surfer sur la vague Adele comme l'a fait Sandé justement.

"New Day" se laisse écouter mais c'est plat et déjà vu. Il est exactement dans la lignée de "Break Up To Make Up", le morceau qu'elle avait écrit pour Mary J. Blige et qui n'avait pas fait l'album de cette dernière.

 

 

[media=]

[/media]

 

 

La même production un peu upbeat sans saveur avec une ligne de piano, une mélodie sucrée, un bridge plutôt efficace et ces onomatopées qui reviennent sans cesse.. "hé hé hé hé hé" pour Alicia et "ho ho ho ho ho" pour Mary. Autant Keys que Beatz ont grand besoin de renouvellement je trouve.

Par contre vocalement, même si je vois qu'elle essaye de faire quelque chose d’intéressant, j'aime pas quand elle force sur tout un morceau comme ça, je ne trouve pas ça forcément agréable à l'oreille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ne jamais limiter alicia seulement au piano, erreur elle innove, rappellons le elle a fait de la Nu soul dans son premier album, un mélange de RNB, Soul et Hip Hop. Pour le deuxième également, le troisième elle a opté pour un tounant pop tous en gardant ses racines soul. Pour le quatrièmes par contre c'étais de la pop guimauve mais toujours au dessus de la concurrence. Mon dieu on ne compare pas Alicia et Rihanna. Elle intègre son piano dans son mélange de sons. J'espère qu'elle va innover encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par rapport au précédent album, j'apprécie un peu le changement de style. Par contre, je trouve l'instrumentale un peu trop brouillonne (Alicia aurait du la travailler un peu plus). En ce qui concerne la voix, le fait qu'elle force ne me dérange pas tant que ça; j'espère juste qu'elle ne fera pas ça sur toutes les chansons du futur album à venir.

 

Bilan mitigé!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien, ça change de son créneau habituel même si rien de particulièrement percutant.

J'ai un vrai problème avec sa voix par contre comme d'autres l'ont souligné, c'est limite désagréable à certains moments et c'est pas la première fois. J'aimerais tellement qu'elle revienne à des sons comme Troubles et Diary ( :throb:), elle m'a un peu perdu avec The Element of Freedom, j'arrive toujours pas à l'écouter d'une traite sans me faire chier au bout de 10 minutes..

Lien vers le commentaire

Je trouve le titre très déroutant à la première écoute.

Sa voix est le point faible de la production, comme ça a été dit, elle semble abîmée et c'est dommage parce-que je pense qu'elle aurait pu mieux porter le titre si sa voix n'était pas dans cet état.

J'aime bien je crois, l'instru me plait.

Alicia est très jolie sur les photos promos. ^^

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je trouve justement qu'une voix éraillée lui va très bien. C'est moins propre, plus brut, et ce n'est pas plus mal.

Alicia est toujours restée dans des productions très propres, des compositions très classiques, ça semble être la première fois qu'elle prend un risque musical. Je suis plus qu'emballé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...