Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

Pour une fois, je ne pense pas qu'il y ait d'autre(s) raison(s) à son départ. J'ai lu une interview que Tyler Bates a donné il y a quelques mois, et il disait déjà clairement qu'il ne resterait pas éternellement, à cause de ses obligations relatives à la composition de musiques de films. Il doit avoir un agenda chargé et c'est compréhensible qu'il ne puisse pas rester plus longtemps dans le groupe (et se concentrer pour composer ne doit pas être évident lorsque tu te trouves en tournée).

En tout cas, personnellement, je dois avouer que sa présence au sein de groupe ne m'a pas emballé plus que ça. Je reconnais évidemment que c'est un bon compositeur et qu'il a (un peu) remis la musique de MM en question pour cet album, mais j'ai l'impression que tout le monde le voyait comme un espèce de Messie, ou le grand "sauveur" de Marilyn Manson, et que c'était grâce à lui et uniquement grâce à lui que The Pale Emperor était si bon et que Manson est revenu sur les rails. Alors certes, Manson avait peut-être besoin d'être un peu dirigé, mais entre nous je ne trouve pas qu'il y ait un fossé énorme entre cet album et le précédent par exemple, au niveau de la composition notamment. La différence pour moi est juste une question de bon "dosage", mais je ne trouve clairement pas que c'est une réinvention, comme il a été dit un peu partout.

Cela dit, j'adore quand même l'album, et j'ai hâte de voir ce qu'il va proposer ensuite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je reconnais évidemment que c'est un bon compositeur et qu'il a (un peu) remis la musique de MM en question pour cet album, mais j'ai l'impression que tout le monde le voyait comme un espèce de Messie, ou le grand "sauveur" de Marilyn Manson, et que c'était grâce à lui et uniquement grâce à lui que The Pale Emperor était si bon et que Manson est revenu sur les rails.

 

Toutafé. Cette excessivité a eu tendance à m'éloigner un peu de cet album d'ailleurs : il est bon mais il ne faudrait peut-être pas exagérer non plus. Surtout que, comme déjà dit, il n'y a aucune nouveauté pour du Manson dedans ("I want to kill you like they do in the movies", "A rose and a baby ruth", "I have to look up just to see hell", "Born villain" etc., on reste vraiment dans le même domaine que les trois albums précédents avec néanmoins davantage d'instruments).

Et l'exploitation de Pale emperor s'avère vraiment peu excitante par rapport au foin fait il y a quelques mois. Comme le choix des singles me laisse de marbre, là où "The devil beneath my feet" et "Cupid carries a gun" méritaient clairement plus d'intérêt et de mise en valeur. M'enfin, tant pis. Faudra aussi m'expliquer comment on peut commercialiser un titre qu'on n'interprète même pas sur scène, bonjour la logique. :mrgreen:

 

Quelques petites nouveautés occasionnelles dans la set-list depuis le mois dernier : "Disassociative", "Lunchbox" ainsi que "You want love" avec James Hall.

A 11:30 ici :

 

 

Concert intégral en excellente qualité d'ailleurs. Manson très en forme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Décidément, quand ça veut pas... :mrgreen: La réalisation et l'intro donnent un certain intérêt à la chose sauf que, d'une, ça traîne, de deux, c'est finalement bien pauvre par rapport à ce que les photos laissaient prévoir, et enfin, la dernière minute donne l'impression de revoir une nouvelle version de "No reflection". Le texte s'y prête, mais bon, ça manque de surprise.

Je tique affreusement sur sa cape en papier tue-mouche. :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rien que sur les photos je le disais que sa cape craignais un max! :mrgreen:

 

Concernant le clip, j'avoue que le début m'a un peu enthousiasmé, mais la suite c'est plat. Il ne se passe rien, je m'attendais à quelques chose de mieux, mais comparé au clip de Deep Six c'est déjà pas mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh, ce que tu es sévère !
Mama vend trois albums mais continue à nous sortir des clips soignés. A ce stade de sa carrière, comme je le pense incapable de se réinventer, je n'en demande pas plus.

D'autant plus que je n'avais vu aucune photo et m'attendais donc à un truc aussi moche que le premier clip. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait les photos montraient quelque chose de vraiment urbain, assez étonnant (surtout que Papy arborait un look très vintage, avec le chapeau s'il vous plaît !).

 

Après oui, c'est vrai, je suis sévère avec lui en ce moment mais ça durera jusqu'à ce qu'il annonce enfin une date de concert en France. :mrgreen:

Du même avis que toi pour le reste ceci dit. Disons que Manson fait, à mon sens, n'importe quoi avec cet album. Je l'ai expliqué plus longuement ici (deuxième message). Et ce clip, encore une fois, persiste dans une image horriblement tiède qui le ringardise depuis quelques années - alors que, comble du comble, il communique sur quelque chose de totalement différent.

Il n'apprend pas de ses erreurs et continue dans ce qu'il croit, apparemment, être un confort commercial qui n'en est pas un. Ca m'agace. Qu'il choisisse sur quelle chaise il veut poser son cul, que diable ! :mrgreen:

 

Mais comme vous deux je salue tout de même la réalisation classe. On est bien loin de "Running to the edge of the world" par exemple.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Marilyn Manson en concert au Zénith de Paris le lundi 16 novembre. 49,50€ (...).

J'hésite franchement à réserver ma place : le prix est élevé et il ne joue plus que deux pauvres titres du dernier album, c'est n'importe quoi. Pas mal de surprises sur des morceaux plus anciens cependant ("Cake and sodomy", "Cruci-fiction in space", "Angel with the scabbed wings"...), mais bon, ça part loin dans le foutage de gueule quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Setlist Hellfest 2015 :

Deep six

Disposable teens

mOBSCENE

No reflection

Third day of a seven day binge

Sweet dreams

Angel with the scabbed wings

Tourniquet

Rock is dead

The dope show

Antichrist superstar

The beautiful people

 

Critiques du live très positives partout (si si !), même sur les sites de metal extrême comme VS. Le tout malgré un Manson visiblement un peu fatigué, de gros blancs entre les morceaux et un public nul à chier. Tout le monde s'accorde à dire également que Manson a fait d'énormes progrès vocaux, ce qui s'entend sur n'importe quel morceau :

 

 

Photo (entre quelques autres) de Metalorgie :

 

Marilyn-Manson_527_gw58uykp.jpg

 

Twiggy a eu droit à son happy birthday avant "mOBSCENE".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ses concerts en salles, en plus du foutage de gueule, il s'agit d'un confort de scène facile et redondant qui n'est clairement pas excusable pour un artiste de son statut. En revanche, c'est déjà plus compréhensible dans le cadre du Hellfest ou d'un autre festival, le public n'étant pas acquis d'avance. Surtout que The pale emperor s'adapte moyennement à l'exercice ; Eat me, drink me a été très défendu en festivals en 2007, le seul hic étant que le public n'y a pas du tout été réceptif. Depuis, ça reste sur la réserve.

Il a intérêt à défendre son album au Zénith, par contre. Mais j'ai du mal à y croire : il a l'air d'être déjà passé à autre chose. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...