Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

Bon, comme il n'y a pas de topic discographie je vais poster ça ici. Alors voilà c'est juste pour dire que je viens de me mettre à la disco de Marilyn Manson (je n'y aurai jamais pensé il y a encore quelques années ^^) et je suis un peu sur le cul. Je n'imaginais pas ça du tout, je pensais que ses albums étaient du metal pur et dur alors qu'en fait non, c'est accessible pour les non initiés et il y a plein de bonnes choses !

 

En bon paumé que je suis je m'attendais à ce qu'il gueule constamment sur la plupart de ses titres et, ô surprise, c'est pas toujours le cas et il a même fait des reprises de chansons très pop à la base (coucou Sweet Dreams et Tainted Love), j'ai commencé par là histoire de tâter le terrain. Et résultat j'adore ses reprises ! Ensuite je me suis fait son best of (mais selon GBG qui a l'air d'être le fan numéro un du monsieur, ce n'est pas recommandé :mrgreen:), il n'empêche que ça m'a donné une vision globale de la première partie de sa carrière et je ne me suis pas sauvé en courant donc c'était bon signe. Ce n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute tous les jours, j'avais quelques appréhensions au début.

 

Après le best of j'ai écouté quelques morceaux de Born Villain, la deluxe de The Pale Emperor, The Golden Age of Grotesque et là je commence le tout premier album, Portrait of an American Family. Je rentre plus facilement dans l'univers de ses disques les plus récents, ils sont plus apaisés j'ai l'impression, moins dans l'agressivité et la révolte. TPE est même classe avec ses touches de blues et de rock.

 

Bref, je suis plutôt surpris d'aimer une discographie à mille lieux de la musique que j'affectionne. Je vais continuer d'explorer tout ça et je vais suivre l'actu de Manson maintenant. Est-ce que ses clips valent le coup ? J'ai peut être en dû en voir deux ou trois en 2002/2003 mais je ne m'en souviens plus tellement :P Comme le personnage s'est pas mal construit sur l'image, je me disais qu'il serait bien que je m'intéresse aussi à cet aspect là.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Oh c'est beau !

Qu'est-ce qui t'a amené à Manson du coup ? ^^ Une curiosité malsaine ? :mrgreen:

 

Pour les clips, c'est intéressant (globalement) mais il faut s'y plonger de façon chronologique pour apprécier l'évolution d'un personnage, sans oublier que certains éléments répondent à une époque et font aujourd'hui un peu kitsch ("Dope hat" en tête). En gros ça évolue jusqu'à 2007. Après quoi t'as "No reflection", très fort en références même si Manson ressemble à une poule constipée dedans, et... c'est tout, seulement de l'autocaricature et du produit sans intérêt.

C'est pour ça que je conchie son best of (comme ceux de Bowie), car comme bcp l'a fait remarquer, les trois albums indispensables de Manson répondent chacun à un concept précis, réfléchi et passionnant (surtout Antichrist, si t'as pas envie d'acheter les cd essaye de voler les livrets sur Google Images pour constater l'énorme travail effectué dessus, c'est assez inédit dans le genre). Tu comprendras très vite en passant de "The beautiful people" à "The dope show" par exemple. :mrgreen:Antichrist, Mechanical et Holy wood doivent se prendre dans leur entier, ou on bouffe du single très commercial en passant complètement à côté des concepts. Ca n'empêche certes pas d'apprécier les morceaux, mais le concept en soi est plus intéressant.

T'as surtout apprécié quel album dans ceux que t'as écoutés ?

 

C'est bien ce que j'ai réalisé il y a quelques jours: l'album est prévu pour le 14 février... Ok. Soit il le balance comme ça, sans promo à la date annoncée, soit report. Je penche plus pour la seconde possibilité. Deg.

 

Les forums de fans parlaient de trollage l'année dernière, que ce soit pour le titre de l'album et pour sa date de sortie. Précisons d'ailleurs que Manson lui-même annonçait à la rentrée 2016 une réédition d'Antichrist (impossible vu que les bandes sont mortes, mais bref) pour le 30 octobre de la même année et on n'a jamais rien vu depuis, sans explication.

Sans vouloir dire de la merde, j'ai surtout l'impression que l'énorme buzz espéré avec l'extrait vidéo de "SAY10", mort dans l'oeuf, a dû changer certaines directives. Manson n'a ni choqué ni fait l'évènement, alors que c'était quand même le but premier avec un tel truc.

On aura cependant probablement de la matière le mois prochain vu que le vieux commence à teaser son truc sur instagram. :mrgreen:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui je crois qu'il y a un peu de curiosité malsaine derrière mon intérêt soudain pour Manson ^^ C'est en tombant sur la vidéo où il décapite Trump que j'ai eu envie de m'intéresser au bonhomme. Je me suis dit qu'il devait être sympathique :mrgreen:

 

Alors parmi les albums que j'ai écouté mon préféré est sans conteste The Pale Emperor, j'adore l'ambiance qui oscille entre quelque chose de plus posé, limite feutré et les moments où la rage et l'agressivité reprennent le dessus. J'ai la curieuse impression, lorsque je me passe ce disque, qu'il y a une sorte de dualité entre l'homme et le personnage, qu'il y a comme une confrontation entre le réel et la création. C'est particulièrement palpable sur les chansons acoustiques de la deluxe. Là le personnage se défait de ses atours, il fait tomber le masque et révèle celui qui se cache derrière. Je trouve qu'il y a une sincérité touchante dans cet album.

 

J'ai bien aimé aussi Born Villain et Portrait of an American Family. Même The Golden Age of Grotesque m'a plu mais bon ça c'est sans doute le côté putassier qui me parle bien :lol: Et puis je sais pas, le titre en lui même est génial ! Bon je ne peux pas encore donner un véritable avis sur ces trois là vu que j'ai un peu de mal à faire le tri avec tous les titres que je me suis enfilé aujourd'hui ^^ Et comme je ne suis pas encore familier de l'univers et du style de Manson, ils se ressemblent tous un peu pour moi, il faut que je m'habitue.

 

Il y a juste The Beautiful People que je peux faire ressortir pour l'instant puisque je la connaissais par l'intermédiaire de la reprise qu'en a faite la grosse Xtine ^^

 

Curieusement je n'ai pas eu de problème avec TPE, j'aurai besoin de plusieurs écoutes pour les autres. Je vais garder la trilogie pour la fin histoire de terminer sur une note parfaite. Je me serai fait à son style donc ce sera plus simple pour moi de rentrer dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

'est pour ça que je conchie son best of (comme ceux de Bowie), car comme bcp l'a fait remarquer, les trois albums indispensables de Manson répondent chacun à un concept précis, réfléchi et passionnant (surtout Antichrist, si t'as pas envie d'acheter les cd essaye de voler les livrets sur Google Images pour constater l'énorme travail effectué dessus, c'est assez inédit dans le genre). Tu comprendras très vite en passant de "The beautiful people" à "The dope show" par exemple. :mrgreen:Antichrist, Mechanical et Holy wood doivent se prendre dans leur entier, ou on bouffe du single très commercial en passant complètement à côté des concepts.

Oui, surtout qu'à l'instar des disques de Nine Inch Nails, ce sont des disques dans la continuité où chaque morceau "s'incruste" dans le suivant donc pour faire un best-of c'est pas évident.

 

Pour Say 10, je pense que pour cette année on y aura le droit puisque Manson fait de nombreuses dates en festival cet été, notamment à Landerneau. Hâte d'entendre le nouveau disque en tout cas :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En bon paumé que je suis je m'attendais à ce qu'il gueule constamment sur la plupart de ses titres et, ô surprise, c'est pas toujours le cas et il a même fait des reprises de chansons très pop à la base (coucou Sweet Dreams et Tainted Love), j'ai commencé par là histoire de tâter le terrain. Et résultat j'adore ses reprises !

 

 

C'est vraiment un as de la reprise. :crazylove:

As-tu eu l'occasion d'écouter celle-ci ?

Moins surprenante, mais jouissive.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Manson, je pense pour ma part, qu'il est mieux de le découvrir dans l'ordre chronologique, comme le dit également GBG. Il y a une vraie évolution du personnage même si ça devient moins flagrant à partir de Eat me, drink me.

J'ai eu la chance de le découvrir en 97 (j'ai limite dû compter sur mes doigts pour réaliser que oui, ça fait 20 ans putain) et malgré les petites erreurs, il reste chez lui quelque chose de fascinant. The Pale Emperor est pour moi le meilleur album depuis la sainte trilogie et c'est pourquoi j'attends avec impatience le prochain. Je sens qu'il a des choses à dire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vraiment un as de la reprise. :crazylove:

As-tu eu l'occasion d'écouter celle-ci ?

Moins surprenante, mais jouissive.

 

J'adore :crazylove:

 

En même temps la chanson colle bien avec son univers, je ne savais pas qu'il avait fait une reprise de This Is Halloween ! J'en viens presque à regretter qu'il n'ait pas revisité entièrement la BO de l'étrange Noël de Monsieur Jack, ça aurait envoyé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Même The Golden Age of Grotesque m'a plu mais bon ça c'est sans doute le côté putassier qui me parle bien :lol: Et puis je sais pas, le titre en lui même est génial !

 

Faut ABSOLUMENT que tu te fasses ça alors :

 

 

Dans la continuité de "This is the new shit" et "Golden age". En plus... hum... "direct" disons... :mrgreen:

 

Pour Say 10, je pense que pour cette année on y aura le droit puisque Manson fait de nombreuses dates en festival cet été, notamment à Landerneau. Hâte d'entendre le nouveau disque en tout cas :mrgreen:

 

J'y ai pensé mais Manson n'est pas toujours bien calé par rapport à ça (Eat me, drink me qui est sorti un ou deux jours après le Bercy 2007 par exemple). Au pire "SAY10" n'est que le single et non l'album, comme "Deep 6" en son temps.

Et de ton avis pour Nine Inch Nails. 8)

On a d'ailleurs confirmation que Trent a menti par rapport aux bandes détruites vu qu'il réédite tout NIN en ce moment.

 

ça fait 20 ans putain

 

Doux Jésus... :ph34r:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Perso je ne me suis toujours pas remis du clip de (s)AINT.

 

J'ai vraiment l'impression qu'actuellement Manson est sous estimé. Alors qu'avec son dernier album (injustement boudé des cérémonies) il a clairement montré qu'il écrasait encore la concurrence.

Lien vers le commentaire

Allez blue velvet on va te rendre méchant avec antichrist superstar lol.

 

Je suis encore à fond sur ce disque surtout après l'élection de Trump, je n'ai qu'une envie c'est de mettre à fond antichrist superstar.

C'est son meilleur album côté méchant et le meilleur album côté gentil c'est Mechanical animals (qui fait très très Bowie avec le glam rock maintenant que j'ai découvert le roi père je comprend mieux les influences de marilyn manson).

 

 

Lien vers le commentaire

Allez blue velvet on va te rendre méchant avec antichrist superstar lol.

 

Je suis encore à fond sur ce disque surtout après l'élection de Trump, je n'ai qu'une envie c'est de mettre à fond antichrist superstar.

C'est son meilleur album côté méchant et le meilleur album côté gentil c'est Mechanical animals (qui fait très très Bowie avec le glam rock maintenant que j'ai découvert le roi père je comprend mieux les influences de marilyn manson).

Il ne me reste plus que la trilogie à découvrir (et Smells Like Children aussi), j'ai écouté tous les autres albums :) J'espère être slayé comme jamais !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Oh putain j'en peux plus :mdr::mdr::mdr: C'est quoi ce truc ? C'est tellement WTF que ça en devient fascinant.

 

Sa dégaine à la fin :mdr:

 

Ca vient du film Party Monster, un sympathique navet. :mrgreen:

 

Sinon le vieux a posté un nouveau teaser inutile et Bates confirme ce qui devait l'être : de la matière sortira bien le 14 prochain mais l'album est repoussé.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...