Aller au contenu

Eminem | 50 Cent et Eminem collaborent pour une série TV "8 Mile"


Guts

Messages recommandés

J'apprécie bien Berzerk, le titre a quelque chose de différent de toutes les grosses productions rap de ces derniers temps. C'est tant mieux que lui précisemment décide de revenir avec quelque chose de "différent".

 

Le fait que son album s'intitule TMMLP2 annonce du lourd lourd lourd pour cette fin d'année. J'espère qu'avec cet opus il va convaincre et me donner envie de découvrir toute sa discographie.

 

Et les autres pourront trembler dans les charts, donc un retour attendu qui s'annonce bien géré!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir qu'il a dépassé Rihanna sur facebook. C'est assez fascinant qu'un rappeur puisse dépasser la popstar numéro 1 dans le monde qui enchaîne numéros 1, singles, albums, etc. Alors que le mec, il est discret comme pas possible, ne fait pas beaucoup de promo, vise logiquement un public bien spécifique, pas comme cette dernière. Il vend toujours par cartons des années après ses débuts. C'est là que je me rends compte de ce que c'est que d'avoir un vrai public, de vrais fans réellement fidèles derrière soi. Fin bref, je trouve ça assez fou. Il a une popularité tellement énorme, je m'en rendais pas compte.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=lTttkb8yeBM

 

Je sais pas si la traduction avait été postée.

 

+ explication des annotations :

 

Annotations :
[1] Comme il l'avait annoncé dans "Survival", Eminem est de retour pour remonter le niveau du hip-hop métaphorisé ici par la fête.
[2] Comme à son habitude, Slim Shady donne vie aux expressions en les prennant à la fois au 1er et au second degrès. "Saigner la musique" devient ainsi "Mes rimes ont leurs règles". Et comme si ça ne suffisait pas, il joue en plus sur la double signification de "pad" qui veut dire en même temps "carnet" et "serviette hygiénique"
[3] Cette double ligne joue sur les expressions "being on the fence" (littéralement "être sur une clôture") et "pick it", "impaled" et "stick it" qui font référence aux piquets (au premier degrès) mais également aux pancartes des manifestations.
[4] Eminem fait référence à Kendrick Lamar, en utilisant une expression de Compton et popularisée par Kendrick : Ya Bish
[5] Slim Shady, l'alter-ego d'Eminem est de retour pour notre plus grand plaisir :) Ce "retour aux sources" va de paire avec le titre de son prochain album (MMLP2)
[6] Le rap de Slim Shady est un mélange de talent (l'artiste italien Leonard de Vinci est reconnu pour son génie) et de provocation (MC Ren est un rappeur virulent de N.W.A.). Ren est aussi un héros du dessin animé "The Ren & Stimpy Show", le fait qu'il précise qu'il ne s'agit pas de ce Ren là (SALOPE !) dénonce l'ignorance de la jeune génération vis-à-vis du pur hip-hop comme N.W.A.
[7] Cette punchline intraduisible (mais explicable !! :D) dénonce encore l'ignorance de la jeune génération concernant le hip-hop. D'abord, il faut savoir que "PE" sont les initiales de "Public Enemy" (un groupe de hip-hop) mais aussi de "Physical Education". Eminem dit qu'il est célèbre depuis que la jeune génération a oublié Public Enemy (que le sigle "PE" change de signication principale dans l'inconscient collectif)
[8] Le chanteur et mannequin K-Fed est connu pour s'être laissé allé (prise de poids) après sa rupture avec Britney Spears
[9] Eminem fait un jeu de mot avec "Nike shoes crispy and fresh laced" car les adjectifs "crispy, fresh et laced" veulent tous dire "cool", "à la mode" mais la phrase veut également dire "chaussures Nike récemment lacées". De plus, le pantalon kaki est un habit classique du hip-hop car il a été adopté par les rappeurs West Coast et Gangsta comme Dre ou Snoop dans les années 1990
[10] Il y a ici aussi un jeu de mot, Eminem dit "a coat fresher than wet paint". En anglais, "fresh" signifie "à la mode", "stylé". Sa veste est plus fraîche que de la peinture fraîche, elle les fait toutes craquer quoi...
[11] C'est une référence à la chanson de Kid Rock (de son vrai nom Bob Ritchie), Bawitdaba. Eminem utilise le même rythme dans ces lignes.
[12] Eminem renoue avec les onomatopée tant affectionnées par Slim Shady dans de nombreuses chansons ("The Real Slim Shady", "Square Dance"...)
[13] Contrairement aux autres, le niveau d'Eminem ne chute pas. Il a toujours été au sommet et le restera toujours
[14] Cette séquence de scratching est une référence à la deuxième ligne de la chanson quand il dit de "revenir aux bases", il utilise l'expression "Starting from scratch". De plus, les fans auront reconnus une fraction de seconde de l'intro de son premier single chez Aftermath "My Name Is"
[15] Eminem fait référence au "Purple Drank", un cocktail de drogue populaire se composant de codeine, de promethazine et de sirop pour la toux, le tout bu dans une "Styrofoam cup" (une sorte de gobelet en plastique)
[16] La Chevrolet Monte-Carlo est une voiture populaire dans la culture hip-hop des années 1990. Alors que Kanye West est avec la belle Kim Kardashian et Scott Disick avec la ravissante Kourtney, Eminem se réveille avec Khloé...
[17] Lamar Odom est le mari de Khloé Kardashian
[18] La codéine est une drogue, utilisée notamment dans des "Purple Drank". Future est un rappeur américain, typique de cette "nouvelle génération" qu'Eminem combat. Il y a un jeu de mot entre "Future" et "Tomorrow", parce que "Tomorrow", c'est le futur quoi :)
[19] Kangols est une marque de casquette très prisée dans le monde du hip-hop et Carhartt est une marque de vêtements originaire du Michigan
[20] Ici, Eminem se coupe lui même la parole, Slim Shady reprenant le dessus sur Marshall Mathers
[21] Birdman est un rappeur américain surnommé "baby", fondateur de "Cash Money Records"
[22] Eminem joue sur la double signification de "swallow" qui veut dire "avaler" mais aussi "hirondelle" (en référence à Birdman, qui veut dire "l'homme-oiseau")

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bien vu.

 

Sinon un site américain nous révèle un chiffre de singles enfin vendu : 120 millions. Ce qui fait qu'en additionnant albums et singles cela revient à 225 millions de disques vendus pour Em...

 

Le clip Berzerk sort après demain je crois.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Petit Prince changed the title to Eminem | Music To Be Murdered By
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...