Aller au contenu

Lady Gaga - Marry The Night


Jojo.

Messages recommandés

Quel est le rapport...? Si tu penses que je suis passé à côté de quelque chose de profondément philosophique ou auteurisant de sa part, permets moi de dire qu'elle peut continuer à pisser dans son violon, je n'en démordrai pas, ce clip est un naufrage prétentieux au possible...

Il n'y a rien de profond ou de philosophique. Ce qui est prétentieux au possible, c'est d'écrire un pavé pour descendre un travail qu'on n'a même pas pris la peine d'essayer de comprendre, alors que l'explication de ce travail est donnée dès les premières secondes du clip.

 

J'ai également du mal à trouver humble quelqu'un qui estime qu'une des artistes les plus impliquées dans son travail dans cette industrie mérite un insuccès relatif. Il n'est même pas question de lui souhaiter du succès pour ça, simplement de tenir des propos un peu raisonnés et justes.

Je ne prétends pas spécialement que tout travail mérite des éloges pour le simple fait d'être un travail, mais j'affirme que l'investissement et l'énergie insufflés par GaGa dans ses vidéos méritent plus qu'un avis pré-conçu selon lequel elle pisserait dans un violon.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'entends ce que tu dis, mais dans ce cas-là, tout est parfait, on n'émet plus aucun avis et on perd tout sens du discernement. Reconnais quand même que c'est indigeste et hyper mal monté... Même les derniers clips de Beyoncé ont plus de sens du rythme et du montage que celui-ci...

 

Pour info, Lady Gaga, c'est pas quelqu'un de ta famille, donc tu n'es pas obligé d'être aussi peu objectif (-ve), ou au moins d'accepter qu'un tas de gens n'aime pas le dernier rejet (-on) de Lady Gaga. J'aime l'artiste qui transpirait de The Fame Monster, je déteste la poseuse de voix Eurodance qu'elle est devenue avec Born This Way...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ah! Je suis super déçu d'être déçu, je mettais toutes mes espérances dans ce clip, et au final, elle tombe encore dans ses travers, c'est-à-dire des mauvais enchaînements de plans, des scènes inutiles (oui, la salle de danse), rien de bien mémorable et cette irrépressible envie de faire passer un message.

En fait, c'est limite si la plupart du temps, on se fiche un peu du message et on veut en prendre plein les yeux. Ici, rien.

 

Bon, ok l'intro est pas mal, j'ai particulièrement aimé lorsqu'elle est dans le grand hall avec les danseurs la regardant d'en haut.

Le début de la chanson, franchement, j'ai bien aimé. Je pensais qu'elle allait plus aller dans ce sens, cette atmosphère nocturne et froide, un peu épique sur les bords... et au final, ça ne se concrétise pas.

Lien vers le commentaire

J'entends ce que tu dis, mais dans ce cas-là, tout est parfait, on n'émet plus aucun avis et on perd tout sens du discernement. Reconnais quand même que c'est indigeste et hyper mal monté... Même les derniers clips de Beyoncé ont plus de sens du rythme et du montage que celui-ci...

 

Pour info, Lady Gaga, c'est pas quelqu'un de ta famille, donc tu n'es pas obligé d'être aussi peu objectif (-ve), ou au moins d'accepter qu'un tas de gens n'aime pas le dernier rejet (-on) de Lady Gaga. J'aime l'artiste qui transpirait de The Fame Monster, je déteste la poseuse de voix Eurodance qu'elle est devenue avec Born This Way...

Je n'ai pas l'impression que tu aies fait preuve de discernement dans ton avis : tu occultes totalement la démarche de ce clip, et il se fait qu'elle justifie son manque de cohérence, le côté maladroit de son montage, etc. Cette démarche est pourtant on ne peut plus explicite, elle est même narrée dès les premières secondes.

 

Je m'en fous qu'on aime ou qu'on déteste ce clip, il a autant de raisons d'être aimé ou détesté que d'éléments qui le composent. Par contre, avant de sortir des termes comme "naufrage prétentieux", il serait bienvenu de savoir de quoi tu parles.

 

Tu surestimes l'importance que j'accorde à GaGa, au même titre que le discernement dont tu proclames apparemment faire preuve, contrairement à moi, d'après tes propos.

Lien vers le commentaire
Les chansons de "Born this Way" sont tout aussi Eurodance que celle de The Fame et The Fame Monster. :mdr: C'est pas comme si elle n'avait proposé que ça depuis le début de sa carrière. :mdr:

 

Ah non, ses chansons de The Fame Monster était dans la mouvance du moment avec un beat bien plus dans l'ère du temps actuel.

 

Avec Born This Way, les sons ressemblent à de l'eurodance dans le mauvais sens du terme sans véritable recherche d'efficacité...

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas l'impression que tu aies fait preuve de discernement dans ton avis : tu occultes totalement la démarche de ce clip, et il se fait qu'elle justifie son manque de cohérence, le côté maladroit de son montage, etc. Cette démarche est pourtant on ne peut plus explicite, elle est même narrée dès les premières secondes. Je m'en fous qu'on aime ou qu'on déteste ce clip, il a autant de raisons d'être aimé ou détesté que d'éléments qui le composent. Par contre, avant de sortir des termes comme "naufrage prétentieux", il serait bienvenu de savoir de quoi tu parles. Tu surestimes l'importance que j'accorde à GaGa, au même titre que le discernement dont tu proclames apparemment faire preuve, contrairement à moi, d'après tes propos.

 

Bon bein généralement je ne suis pas un suiveur, et je ne me base pas trop sur l'avis général mais il suffit de regarder les com au sujet du clip pour voir à quel point le clip est décevant...

 

Mes mots sont peut-être durs mais ils ne sont rien en contrepartie du gâchis qu'elle fait avec ses derniers clips.

 

Dommage Nick67 t'étais bien parti, là ton argumentation part en couille :indifferent:

 

Par rapport à?

Lien vers le commentaire

Pour faire du neuf, recyclons le vieux, les vieux.

 

TheNiceJerk dit que c'est du Kubrick pour le début, c'est vrai, dans les couleurs aussi, mais sans son sens de la mise en scène et du timing. C'est sur-joué, Lady Gaga n'est pas une bonne actrice, des jérémiades. Puis Kubrick est abandonné pour autre chose, un cinéma plus nouvelle vague, plus caméra à l'épaule, mais toujours vieux, avec un piano pour musique comme on l'a eu dans mille films des années 50-60. En s'endort, Lady Gaga montre ses seins afin de tenir l'attention pour pas cher mais sait qu'on ne va pas les voir, salope. Retour temporairement à Kubrick pour passer à ce qui fait penser plus d'une fois à des clips de Michael Jackson (thriller et bad, traveling, ruelle, fond sombre, sol mouillé). Puis on arrive dans une salle qui me fait, encore, penser à une vieille série sur une école de danse. Lady Gaga y a un soutien-gorge qui doit montrer que ses seins sont comprimés, qu'elle est "dure au mal".

Pour la fin tout est mélangé avec en extra des séquences très fashion, très ispice di counasse.

Ce n'est pas de la créativité, c'est le bordel, un fourre-tout de déjà-vu. Quand on connait le cinéma des années 60-70, ce clip passe très mal.

La signature de Gaga : son goût pour le cracra, son parait-il esprit torturé la poussant à s'humilier en public, mais elle y prend trop de plaisir, il n'y a pas de perversion, c'est seulement vulgaire.

 

Il faut qu'elle laisse tomber le cinéma.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Bon bein généralement je ne suis pas un suiveur, et je ne me base pas trop sur l'avis général mais il suffit de regarder les com au sujet du clip pour voir à quel point le clip est décevant...

 

Mes mots sont peut-être durs mais ils ne sont rien en contrepartie du gâchis qu'elle fait avec ses derniers clips.

Qu'il soit décevant ou de mauvaise qualité relève de deux mondes totalement différents.

 

Ce qui est dur dans tes mots, c'est surtout leur vacuité, ce qui est assez ironique, quand tu reproches ce travers aux derniers clips de GaGa. Je n'ai pas vu la moindre réflexion au sujet de ce que les 13 minutes que tu as gaspillées pour regarder ce clip auraient peut-être dû t'inspirer. J'ai lu des commentaires critiquant la forme du clip comme s'il était inconcevable que son fond ait pu l'influencer, en admettant que tu prennes la peine d'envisager que, peut-être, un clip de ce genre ait un fond.

Lien vers le commentaire

Argumentaire qui me laisse littéralement sur le cul je verrai plus LG de la même manière maintenant....

 

 

Les génies sont bien souvent incompris...Tiens bon Gaga...

 

Le génie n'est jamais loin de l'escroquerie car on ne sait pas comment ça marche. Il n'y a pas d'escroquerie dans son clip-court-métrage. C'est loin de l'escroquerie et c'est loin du génie.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu la moindre réflexion au sujet de ce que les 13 minutes que tu as gaspillées pour regarder ce clip auraient peut-être dû t'inspirer.

 

Un grand ennui, et 13 minutes perdues...

 

Quand la forme est mauvaise (montage, éclairage, maquillage et perf d'acteurs), le fond s'en retrouve totalement occulté.

Lien vers le commentaire

 

Le génie n'est jamais loin de l'escroquerie car on ne sait pas comment ça marche. Il n'y a pas d'escroquerie dans son clip-court-métrage. C'est loin de l'escroquerie et c'est du génie.

Il n'y a pas non plus de recherche d'escroquerie. Ce clip se veut au contraire très sincère, dans l'optique du personnage de GaGa.

 

 

Un grand ennui, et 13 minutes perdues...

 

Quand la forme est mauvaise (montage, éclairage, maquillage et perf d'acteurs), le fond s'en retrouve totalement occulté.

Bravo pour ce raisonnement totalement superficiel. Je dois cependant te reconnaître des qualités d'expert en photographie, en éclairage, en maquillage et de critique de jeu d'acteur.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas non plus de recherche d'escroquerie.

 

Désolé, j'ai fait une erreur de frappe, et je redis que ce n'est pas de l'escroquerie.

 

Ce clip se veut au contraire très sincère,

 

Ça n'excuse pas tout.

 

dans l'optique du personnage de GaGa. Bravo pour ce raisonnement totalement superficiel. Je dois cependant te reconnaître des qualités d'expert en photographie, en éclairage, en maquillage et en critique de jeu d'acteur.

 

Je n'en dirais rien de plus car je ne vais pas le regarder à nouveau. Je l'ai regardé 2 fois avant d'en dire quelque chose, ça me suffit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Désolé, j'ai fait une erreur de frappe, et je redis que ce n'est pas de l'escroquerie.

Ça n'excuse pas tout.

Je n'en dirais rien de plus car je ne vais pas le regarder à nouveau. Je l'ai regardé 2 fois avant d'en dire quelque chose, ça me suffit.

Et tu as raison de le dire, mais tu as tort de mentionner le sujet.

Ca l'explique et ça justifie qu'il n'y ait rien à excuser, surtout pas un parti pris.

Tu n'es peut-être pas ton meilleur juge, dans ce cas ^^ Mais effectivement, regarder ce clip une fois de plus serait une perte de temps pour toi (et je ne t'encourage pas à le revoir et encore moins à l'aimer, que cela soit clair).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...