Aller au contenu

Lady Gaga - Marry The Night


Jojo.

Messages recommandés

J'ai pas vraiment accroché au premier visionnage. Après le deuxième, ça passe beaucoup mieux. L'introduction à beau être (trop?) longue, ça se laisse regarder. J'aime lorsqu'elle fait sa folle sur la voiture mouillée (la meilleure scène du clip selon moi). Ce n'était par contre pas nécessaire de poser à poil sur la baignoire. Ça enlève un brin de crédibilité à mon goût. J'aime bien le passage à la salle de danse, bien qu'il soit trop long. Quant à la dernière danse à la fin, ça fait très bâclé.

 

Pour résumer, c'est pas sa meilleure vidéo mais c'est loin d'être une catastrophe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Oui donc en gros : chanson générique / clip générique = daube qui s'écoute / se regarde avant d'aller pisser. C'est complètement idiot, tout s'apprécie par rapport à son contexte, c'est pareil. Sinon aucun artiste commercial n'aurait fait ou ne ferait de bons clips. Un clip long avec scénario n'a pas forcément la prétention de se prendre pour du grand art. C'est du snobisme complet que d'affirmer ça. :P Et un clip de merde est un clip de merde, pas besoin d'inventer un contexte pour le défendre. :mdr:

 

Tu traduit avec stupidité ce que je dis, ce n'est pas du tout ça.

Comme un clip qui vient d'être cité, prenons Everytime de Britney Spears par exemple, si on veut citer un clip de popstar avec une démarche artistique. Le clip est assez simple dans sa réalisation comme la chanson. Pourtant, ça reste très efficace, le réalisateur n'a pas eu besoin de passer par quatre chemins, on a l'essentiel de l'histoire profonde dans la durée du clip. clair net et précis, bien réalisé, photographie parfaite.

Sans passer par divers détours, le clip est plus intéressant que la video de Gaga qui en devient trop brouillante avec une réalisation mauvaise. Pigé?

Il faut que Gaga arrive à canaliser son art pour faire des clips parfaits et bien résumés, pas de s'attarder sur des conneries dont on en a rien à foutre.

Après si c'est ce que certains aiment, tant mieux pour eux, chez moi ça ne passe toujours pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Argumentaire qui me laisse littéralement sur le cul je verrai plus LG de la même manière maintenant.... Les génies sont bien souvent incompris...Tiens bon Gaga...

 

 

 

 

 

6684776085537_65xws7jpg.gif

Bitch please !

 

 

Patchwork de tableaux assez décousu, bien qu'on peut aisément deviner l'objectif mal esquissé par ce clip. Malheureusement, il s'enfonce dans un bourbier de clichés pseudos symboliques et philosophiques ce qui est dommage.

N'en déplaise aux fans qui crient au génie (pourtant visiblement absent), le clip manque son double objectif : transmettre le récit de Gaga et assurer une visibilité à la chanson.

Le clip n'en est pas moins esthétique mais gâché par des mauvais cadrages et une pratique de la danse que je ne m'abaisserais pas à commenter. Il en résulte que la version courte où apparait la chanson est très médiocre et le prélude extrêmement confus.

 

En résumé Lady Gaga semble se méprendre sur le sens d'artiste : s'enfoncer dans des délires mégalomaniaques ne fait pas de quelqu'un un bon acteur, faire des clips superficiellement réfléchis une bonne metteuse en scène et réalisatrice.

La chanson est cependant toujours aussi bonne, et cela n'enlève rien à son talent de chanteuse. Cependant le destin n'a pas paré Lady Gaga de talents d'actrice, de danseuse ou de réalisatrice : il faut qu'elle apprenne à rester à sa place.

En se lançant dans un clip d'une telle prétention la gamelle n'en est que plus violente.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai failli m'endormir les neuf premières minutes. J'ai envie de lui dire : "Meuf, tu fais de la pop music, te prends pas la tête, surtout si tu sais pas filmer comme un cinéaste d'auteur."

Le clip n'est pas aussi bon que celui de Born This Way mais bien meilleur que la vidéo de You & I. Je ne cherche plus trop de cohérence dans son travail. Je trouve qu'elle se prend beaucoup la tête pour pas grand chose au final tant au niveau de l'image que du son.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce clip s'inscrit bien dans la suite du triptyque Telephone/Alejandro/Born This Way sur la forme, mais en regardant de + près il souffre de redondances.

Je me suis endormi au milieu du clip. Pour la première fois, j'avais l'impression de voir une compilation de ses propres gimmicks, avec + de références à ses clips précédents que d'avant-gardisme, et ce que ce soit dans la partie narrative (boring) que chantée. On est donc partagés entre une impression de réchauffé, et des moments de grâce.

Les points positifs, et ils ne sont pas négligeables : la qualité de l'image, le long crescendo à partir de 7:35, son look vintage sur la chorégraphie, l'apothéose de la folie sur la dernière minute de la chanson.

En tout cas, beaucoup disent que ce clip ne conviendra qu'aux fans, mais dès le départ faire un clip de 13:51 pour un 5ème single, c'est plus vraiment une démarche commerciale..

Bref, clip correct.

Lien vers le commentaire

Alors mon avis, sachant que je ne suis pas un hyper fan de Gaga mais que j'aime juste quelques morceaux de ses albums (dont Marry the night) :

 

- Introduction trop longue, elle aurait dû diviser ces 8 minutes de moitié, à la longue çà devient long et on attend vraiment que çà commence

 

- La chanson commence et avec les scènes de la voiture çà laisse espérer du bon, c'est plutôt pas mal à mes yeux

 

- Ensuite gros point faible du clip : la scène de danse, sérieusement j'ai trouvé que çà durait 3 plombes et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "it's raining men" ou "i'm glad", je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de scène pour cette chanson

 

- Le final dans la rue est plutôt agréable et remonte le tout

 

Conclusion : du bon et du moins bon, je reste déçu surtout par le fait que cette chanson est probablement ma préférée et que j'aurai espéré un truc vraiment parfait, là c'est un clip qui alterne le bon et le mauvais, voilà simple avis :)

Lien vers le commentaire
prenons Everytime de Britney Spears par exemple, si on veut citer un clip de popstar avec une démarche artistique.

 

 

 

T'es pas serieux....everytime est tout ce qu'il y'a de plus neuneu et demagogique comme concept video, seul le plan du bain avec l'eau laiteuse est agréable et interessant a regarder, le reste est aussi megalo que lady gaga mais dans un autre style, en plus c'est horriblement mal joué.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Karibouh

Je suis très très déçu, Marry The Night est ma chanson préférée de l'album, je l'aime tellement que j'attendais un clip d'une grande qualité.

Le prélude est carrément génial, déroutant mais bien réalisé, il met vraiment bien dans l'ambiance avec ce monologue efficace. Puis vient l'horrible scène de sa dépression, même si la réalisation aux airs baclés se prête à l'évènement je trouve ça moche, vulgaire, mal mis en scène et trop long. C'est dommage car l'univers hospitalier lui était très réussi. Enfin on revient à du bon lors du plan dans le hall. S'ensuit la scène du parking, un environnement réellement efficace où la musique commence et les voitures explosent: terrible! Dommage qu'on ne s'y attarde pas plus, on quitte donc un espace accrocheur à une scène de danse banale et trop longue. On termine enfin sur la scènette de la route très inutile mais surtout mal filmée, dommage car visuellement avec les costumes ça aurait eu de la gueule.

Le clip n'est pas mauvais mais les choix le sont. Gaga aurait du se limiter, conserver les environnements les plus intéressants esthétiquement et y poser sa choré. J'aurai voulu un clip urbain, froid et libre qui casse avec l'univers introductif de l'hopital chaud mais étouffant. Mais bon elle a voulu raconter sa petite histoire, je trouve que c'est du gâchis, la chanson est géniale, les environnements aussi, la choré exemplaire, mais le tout mal assemblé.

Lien vers le commentaire

Oh arrête la mauvaise foi deux secondes s'il te plait Roméo.

Everytime est l'exemple même du fait qu'une popstar peut très bien proposer un clip esthétique, un minimum réfléchi et finalement efficace.

Ici on a exactement ce qu'on peut qualifier de démagogique, je trouve ce clip ( Marry The Night ) incroyablement prétentieux soit dit en passant.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
T'es pas serieux....everytime est tout ce qu'il y'a de plus neuneu et demagogique comme concept video, seul le plan du bain avec l'eau laiteuse est agréable et interessant a regarder, le reste est aussi megalo que lady gaga mais dans un autre style, en plus c'est horriblement mal joué.

 

On a pas au moins dans ce clip 10000 séquences qui ne servent à rien et endorment le spectateur pour une histoire que ne vole pourtant pas haut. Autre chose?

 

trollface-football.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire
On a pas au moins dans ce clip 10000 séquences qui ne servent à rien et endorment le spectateur pour une histoire que ne vole pourtant pas haut.

 

Je suis en total accord avec toi, je n'aime pas specialement cette nouvelle video de Gaga non plus. De la a prendre un clip de Spears (pas le meilleur en plus) en guise de comparaison esthetique, au point d'en faire une référence en la matiére c'est juste .......LOL !!!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Ici on a exactement ce qu'on peut qualifier de démagogique, je trouve ce clip ( Marry The Night ) incroyablement prétentieux soit dit en passant.

Jinger, tu es vraiment mal placée pour reprocher de la mauvaise foi à quiconque :lol:

 

Ce clip n'a rien de démagogique. Naomi l'a dit : personne n'a rien à foutre d'un mini-film de 14 minutes. Or, c'est ce que GaGa a proposé.

Je conçois plus ou moins qu'on trouve prétentieux une célébrité qui pense que ses souvenirs soient assez intéressants pour être dramatisés dans un clip. Je trouve cependant cela stupide et limité : si les célébrités atteignent leur statut, c'est quand même à cause de l'intérêt que le public leur porte, et dans ce cas, c'est plutôt légitime de penser qu'une partie du public s'intéresse à sa vie.

 

Qu'on ne me dise pas que ce clip n'intéressera que les fans. 11 pages d'avis de la part de gens qui n'apprécient pas spécialement Lady GaGa, c'est très loin de cette théorie.

Lien vers le commentaire
Je suis en total accord avec toi, je n'aime pas specialement cette nouvelle video de Gaga non plus. De la a prendre un clip de Spears (pas le meilleur en plus) en guise de comparaison esthetique, au point d'en faire une référence en la matiére c'est juste .......LOL !!!

 

ça reste à ta libre appréciation et ce n'est en rien une référence, moi je considère en tout cas que en comparaison avec un clip qui raconte une histoire, Everytime est mieux foutu que ce clip, point.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...