Aller au contenu

It Tastes Like Premium Whiskey When You See Gaga's Sales.


Messages recommandés

:lol: T'es con JoJo', j'apporte juste ma pierre à l'édifice. :ninja:

 

 

Si elle n'avait pas une armada de stans, je serai complètement d'accord.

Ce qui est assez intéressant en tout cas, c'est d'observer en chiffres sa perte de popularité entre le triomphe de The Fame Monster et la douche froide qu'a pû être Born This Way. Mine de rien, ça peut être un petit indice pour le démarrage d'ARTPOP (en supposant qu'on ne prend pas en compte les exemplaires de BTW vendus à 1$ évidemment).

 

Mais ne partez pas, je vous prépare une comparaison iTunes entre BTW et Applause.

 

 

lady-gaga-ass-butt.gif

:ninja:

Elle a vendu combien d'exemplaires de BTW à 1 dollar ?

Lien vers le commentaire

Si un lecteur lambda ne lit que les derniers posts, il doit croire qu'elle est genre #44 sur iTunes, et puis il regarde de plus près : #2 US, #4 UK, #3 France, #4 Allemagne... Ah OK ! :lol:

 

C'est clair qu'elle n'a plus le niveau de popularité qui était le sien entre TFM et les 1ères semaines de BTW. Il est clair aussi que la chanson est moins bonne que ses précédents leads. M'enfin, plutôt que de troller comme si elle allait se retrouver demain matin parmi les clochardes de la pop, on peut aussi regarder les premiers classements sous un angle plus... raisonnable, non ?

 

Tout est dit

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De toute façon un succès comme elle a eu durant l'ère The Fame/ The Fame Monster, sa arrive une, deux et pour les chanceux 3 fois dans une longue carrière, je trouve que certains sont un peu trop rêveurs! Je trouve le départ d'Applause correct même si il aurait pu être encore meilleur, c'est vrai. Mais ne vous en faites pas, le lead se vendra bien, elle a une bonne fan base, dans le pire des cas, son album s'écoulera à 3 millions d'exemplaires et elle fera mieux avec le prochain album (ou pas)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si un lecteur lambda ne lit que les derniers posts, il doit croire qu'elle est genre #44 sur iTunes, et puis il regarde de plus près : #2 US, #4 UK, #3 France, #4 Allemagne... Ah OK ! :lol:

 

C'est clair qu'elle n'a plus le niveau de popularité qui était le sien entre TFM et les 1ères semaines de BTW. Il est clair aussi que la chanson est moins bonne que ses précédents leads. M'enfin, plutôt que de troller comme si elle allait se retrouver demain matin parmi les clochardes de la pop, on peut aussi regarder les premiers classements sous un angle plus... raisonnable, non ?

 

Ouais enfin on parle de Lady Gaga, hein ? Après moins de 48h sur iTunes ses positions sont pas extraordinaires, loin de là surtout qu'elle va passer #3 aux US dans pas longtemps, que sa chute en France est assez violente. J'ai l'impression que c'est utiliser les mêmes arguments que les floppeuses. #4 en UK et #4 en Allemagne je suis désolé mais à ce stade ça pue clairement du cul pour elle.

 

Attendre qu'elle fasse plus de 225k sur 6 jours ce n'était pas du luxe non plus, sur trois jours elle ferait environ 3 fois moins bien que BTW c'est quand plus qu'énorme aux US, là en UK ça fait 3 fois moins sur une même période. Si elle détruit ses ventes par 3, regarde le résultat auquel on peut s'attendre surtout qu'il y a très peu de chances qu'elle puisse se stabiliser durablement. Je pense qu'elle peut déjà dire adieu à son statut de vendeuse de singles pour de bon, il ne lui manque plus que le statut de vendeuses d'albums où elle peut toujours s'en sortir.

 

 

Après je doute qu'elle laisse son album flopper vu son égo, donc elle risque pas de finir son parcours à moins de 2M d'exemplaires pour le single ou l'album quitte à utiliser toutes les techniques et imaginables.

 

 

Mais comme dirait un fan de Christina Aguilera : Non mais arrêtez avec le flop, il y en a beaucoup qui aimerait vendre 1M d'exemplaires de leur single... Ouais, ouais.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Si un lecteur lambda ne lit que les derniers posts, il doit croire qu'elle est genre #44 sur iTunes, et puis il regarde de plus près : #2 US, #4 UK, #3 France, #4 Allemagne... Ah OK ! :lol:

 

C'est clair qu'elle n'a plus le niveau de popularité qui était le sien entre TFM et les 1ères semaines de BTW. Il est clair aussi que la chanson est moins bonne que ses précédents leads. M'enfin, plutôt que de troller comme si elle allait se retrouver demain matin parmi les clochardes de la pop, on peut aussi regarder les premiers classements sous un angle plus... raisonnable, non ?

 

Bien sur que les classements d'Applause sur iTunes demeurent très bons, ils sont en-deçà de ceux de Born This Way à l'époque mais on est loin du flop.

 

Ce qui est juste amusant à observer, c'est ce total retournement de situation.

On a beau dire que l'ère Teenage Dream a été un réel succès à peu près partout et a engendré bien plus de tubes que Born This Way, je pense qu'on est tous assez conscients que la fan-base de Gaga reste supérieure à celle de Perry (que je vois mal, par exemple, faire une 1ère semaine mondiale pour son album plus ou moins égale à celle de BTW à l'époque alors que le contexte, en l'occurrence la sortie d'une ère à succès, est le même).

 

D'ailleurs, s'il fallait remonter les sujets du forum de quelques jours avant la sortie du lead de l'une comme de l'autre, tout le monde s'accordait plus ou moins à dire que le seul marché où Perry allait sortir gagnante, c'était les USA.

Or, Gaga est derrière elle dans pratiquement tous les plus gros marchés (oui parce que bon l'Espagne, l'Italie ou la Grèce, voilà quoi :lol:).

 

@Sunlight63 : Amazon avait estimé le total des ventes pour 99 cents à 440k ce qui a, bien évidemment, gonflé le total digital de Born This Way (662k) et, par conséquent, faussé le record qui paraît, du coup, super dur à battre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comme j'ai dit attendons la sortie du clip... Rappelez vous pour Telephone, c'était limite un flop, puis le clip est sorti et la chanson a cartonné! Et comme j'ai dit le second single arrive dans pas longtemps au pire... Et quoi qu'il arrive, je vois mal ARTPOP floppé de toute façon (Enfin rien ne floppe pour l'instant, c'est juste en dessous de ce qui était annoncé).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Punaise, j'ai l'impression de voir le même acharnement et les mêmes moqueries versées à l'encontre de Christina Aguilera lors de l'ère Bionic.

 

Détendez vous ! Vos vies ne sont pas en jeu dans cette guerre de stans.

 

Concernant les classements de Applause - on ne peut le nier - ils sont décevants. Toutefois, il ne faut pas l'enterrer vite. Le clip arrive. Lady Gaga est l'une des seules artistes grâce à son visuel à pouvoir faire décoller dans les charts un titre grâce à son clip. Le médiocre Telephone peut dire merci à sa vidéo impeccable.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ouais enfin Telephone quoi. Le titre est largement plus tubesque que Applause, faut pas se mentir. Et sorti qui plus est pendant l'ère The Fame Monster, juste après Bad Romance, soit le moment où sa popularité atteignait son climax. Là, on est en 2013, elle n'est plus le gros phénomène qu'elle était il y a 3 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...